06-09-2020, 07:25 PM
En effet, mais un truc pourrait se tenter sans forcément être hors de portée: quand je vois, dans mes suggestions, des vidéos genre de "MaxEstLa" ( https://www.youtube.com/channel/UCsk9Xgu...nCZ4AlIcYQ ) je me dis qu'on pourrait procéder ainsi:
- Chacun filme, de temps en temps, sa session de développement (ou bien en filmant le résultat, ou bien en filmant l'IDE, ou les deux) et l'upload quelque part (là, au pire, je mets une zone FTP ou assimilé à disposition des gens qui veulent participer)
- La vidéo consiste alors à prendre l'un de ces fonds vidéos déjà "prêts", à les cut éventuellement un peu, et à insérer quelques images de temps à autre, quand on fait référence à quelque chose (par exemple, si le texte de la vidéo fait référence à la doc PHP, mettre simplement le logo PHP & peut-etre la screen de la doc, avec l'annotation vidéo vers la doc; ou si on parle de Artstation, mettre de même l'icone de artstation, voire un screen du site) pour faire le fond vidéo
- La partie sonore peut alors être un texte (script) qui reprend un peu les articles, mais en détaillant certains points (surtout, en détaillant les raisons de certains points). C'est à dire que, dans l'article selon moi, il faut avoir les "conclusions" pour savoir quelle est directement "la" bonne solution à suivre, sans devoir se farcir l'étude de "pourquoi c'est la bonne solution" (osef: on veut juste la réponse, juste la solution). Et la vidéo vient alors (au même titre que les débats du forum) étoffer l'article en donnant l'explication (via l'audio) des raisons de chacune de ces "bonnes solutions".
Ca me semble être:
- A notre portée technique (faire un montage à base juste de cut de vidéo, et aligner l'audio sur la vidéo, ça doit se faire)
- A notre portée en terme de temps (pas besoin de passer du temps sur la création du contenu vidéo puisqu'il suffira de piocher dans nos enregistrements de dev/de jeu)
- Un contenu intéressant (parce que cela détaillera les raisons de chacune des solutions/conseils qu'on donne dans les articles)
- Et un bon moyen de chopper le virage Youtube qu'on avait raté
- En bonus, ça permettra de voir comment chacun développe, ça peut être sympa, et comme c'est le développement d'un jeu d'un membre de la communauté, cela permettra aussi de glisser le lien vers ledit jeu dans la description de la vidéo, ce qui peut être une autre occasion de ramener des gens sur nos jeux
Qu'en pensez-vous? Ok, c'est pas forcément à attaquer dès maintenant, mais si des gens sont prêts à contribuer, on peut essayer déjà de voir ce qu'on arrive à "filmer" de nos sessions de développement (et vu la diversité qu'on a dans les jeux, on devrait avoir de la diversité dans ces fonds vidéos de base)
- Chacun filme, de temps en temps, sa session de développement (ou bien en filmant le résultat, ou bien en filmant l'IDE, ou les deux) et l'upload quelque part (là, au pire, je mets une zone FTP ou assimilé à disposition des gens qui veulent participer)
- La vidéo consiste alors à prendre l'un de ces fonds vidéos déjà "prêts", à les cut éventuellement un peu, et à insérer quelques images de temps à autre, quand on fait référence à quelque chose (par exemple, si le texte de la vidéo fait référence à la doc PHP, mettre simplement le logo PHP & peut-etre la screen de la doc, avec l'annotation vidéo vers la doc; ou si on parle de Artstation, mettre de même l'icone de artstation, voire un screen du site) pour faire le fond vidéo
- La partie sonore peut alors être un texte (script) qui reprend un peu les articles, mais en détaillant certains points (surtout, en détaillant les raisons de certains points). C'est à dire que, dans l'article selon moi, il faut avoir les "conclusions" pour savoir quelle est directement "la" bonne solution à suivre, sans devoir se farcir l'étude de "pourquoi c'est la bonne solution" (osef: on veut juste la réponse, juste la solution). Et la vidéo vient alors (au même titre que les débats du forum) étoffer l'article en donnant l'explication (via l'audio) des raisons de chacune de ces "bonnes solutions".
Ca me semble être:
- A notre portée technique (faire un montage à base juste de cut de vidéo, et aligner l'audio sur la vidéo, ça doit se faire)
- A notre portée en terme de temps (pas besoin de passer du temps sur la création du contenu vidéo puisqu'il suffira de piocher dans nos enregistrements de dev/de jeu)
- Un contenu intéressant (parce que cela détaillera les raisons de chacune des solutions/conseils qu'on donne dans les articles)
- Et un bon moyen de chopper le virage Youtube qu'on avait raté
- En bonus, ça permettra de voir comment chacun développe, ça peut être sympa, et comme c'est le développement d'un jeu d'un membre de la communauté, cela permettra aussi de glisser le lien vers ledit jeu dans la description de la vidéo, ce qui peut être une autre occasion de ramener des gens sur nos jeux
Qu'en pensez-vous? Ok, c'est pas forcément à attaquer dès maintenant, mais si des gens sont prêts à contribuer, on peut essayer déjà de voir ce qu'on arrive à "filmer" de nos sessions de développement (et vu la diversité qu'on a dans les jeux, on devrait avoir de la diversité dans ces fonds vidéos de base)