En y réfléchissant aussi, je me dis que tu as raison: les guides seront probablement trop vides... Dans ce cas, nouvelle proposition:
Ceci passerait mieux? Ca me semble faire moins de catégorie, sans pour autant faire "vrac foutoir", et sans avoir de catégorie "morte / inactive"
- Général
- Règlements et annonces
Les règlements sont épinglés, seuls les admins et modérateurs peuvent poster, tout le monde peut lire
- Présentez-vous
Le template est épinglé, tout le monde d'inscrit peut poster
- Blabla
On fusionne "actualités machin" avec Blabla, et on parle de ce qu'on veut. On peut y proposer aussi des IRLs
- La communauté JeuWeb
Cette section sert à lister les propositions d'amélioration, et voir les actions à faire (topics ouverts) et celles terminées (fermés)
- Règlements et annonces
- Guides pour créer son jeu (web)
Contient des articles, des lexiques, des guides capitalisés au fil des ans, avec une charte graphique pour harmoniser le tout
Seuls les membres avec le statut spécifique "Rédacteur" peuvent écrire ici.
- Par où commencer
Une section dédiée, qui n'aura sûrement qu'un topic: "par où commencer?"
- Créez votre jeu web
Tous les guides/articles qu'on aura rédigé (et approuvés via la section des brouillons), 1 guide = 1 sujet, mais tout dans la même catégorie
- Communautés & ressources
Pour être aiguillé sur d'autres communautés (graphistes, développeurs, etc) online ou IRL, ainsi que lister des ressources externes utiles (on ne va pas rédiger nous-même un guide qui paraphrase un autre article
- Brouillons et propositions
Pour les "Work In Progress" des guides, et les suggestions de communautés/ressources
- Par où commencer
- Débats et demandes d'aide
- Univers, background
Je suis coincé sur mon univers, mon lore, ou je veux débattre d'une idée à ce sujet
- Gameplay, gamedesign
Je suis coincé sur la façon de jouer, la conception de mon jeu, ou je veux débattre d'une idée sur ces sujets
- Programmation et algorithmie
Je suis coincé dans mon code ou je sais pas comment réaliser informatiquement un truc
Si applicable, mettre le langage entre crochets ([JS] ou [PHP] ou [SQL]...)
- Graphisme, design et art
Je suis coincé pour un dessin, un modèle 3D, la création d'un niveau, la réalisation d'un effet sonore, la composition d'une musique, la rédaction d'un texte dans mon jeu, etc
- Hébergement, diffusion, communauté
Je suis coincé pour mettre mon projet en ligne, le faire vivre, savoir comment gérer ma communauté et ses trolls, bien placer mon jeu pour avoir des joueurs, j'ai besoin d'aide pour rédiger une news pour ma communauté, etc
- Univers, background
- Les réalisations de la communauté
Ce que nos membres ont réalisé
- Jeux jouables
Vos jeux (web ou non) auxquels on peut jouer
- Jeux en développement
C'est pas finalisé
- Nos autres projets
Travaux graphiques, sonores, création de meubles, impressions 3D, etc
- Equipes
Je cherche du monde / je veux commissioner des gens / je suis disponible (pour être commissionné ou travailler dans une équipe)
- Projets abandonnés
C'est un projet mort
- Jeux jouables
Ceci passerait mieux? Ca me semble faire moins de catégorie, sans pour autant faire "vrac foutoir", et sans avoir de catégorie "morte / inactive"