26-08-2020, 05:02 PM
Présentez-vous : effectivement ça peut être pas mal de faire un template comme pour projets jouables, mais pas de manière obligatoire, plus un conseil de présentation.
Guides pour créer son jeu : oui pour le pattern. Et tout le monde peut poster suite à vérification de la normalisation du sujet. Ce qui pourrait être bien c'est qu'il y ai une relecture avant publication, voir une entre-aide par un modo. C'est dur d'avoir un site qui traite la création de jeux aux champs élargit, ça nous met dans le vague, on cible moins, sommes moins précis, moins efficace, et on ne peut pas s'étendre sur des points spécifiques.
Projets jouables : pas de blog sinon on sort du pattern fixé. Des fiches de jeux qu'on test et en donne son avis. Recherche d'équipier c'est bien ici oui. Projets à saisir, je ne sais pas si beaucoup de gens sont prêt à reprendre des projets, c'est souvent plus facile de reprendre de zéro.
Débats et demande d'aides : pas de brouillons.
1-D'accord avec toi pour l'abonnement.
2-Pas de vote de tuto, ils sont tous de qualité, plus ou moins utile mais source de référence.
6-Mettre un lien vers les guides est une bonne idée, tout comme vers les projets jouables et vers l'aide.
Clairement d'accord avec TTT, il faut faire un article : "Par quoi commencer ?" ou "Comment bien débuter ?" pour attirer et motiver les nouveaux à se lancer là dedans, et le mettre clairement en avant !
Bonne idée les flags pour la difficulté des guides.
1ère citation de Xenos reprenant Arnaud : d'accord avec Xenos sur le blabla / suggestion.
2e : également d'accord.
3e : ok
7e : bien différencier en effet. Surtout que pour moi on parle quand même de jeu, si je fais un dessin, je ne vais pas vous le poster, mauvais site.
Guides pour créer son jeu : oui pour le pattern. Et tout le monde peut poster suite à vérification de la normalisation du sujet. Ce qui pourrait être bien c'est qu'il y ai une relecture avant publication, voir une entre-aide par un modo. C'est dur d'avoir un site qui traite la création de jeux aux champs élargit, ça nous met dans le vague, on cible moins, sommes moins précis, moins efficace, et on ne peut pas s'étendre sur des points spécifiques.
Projets jouables : pas de blog sinon on sort du pattern fixé. Des fiches de jeux qu'on test et en donne son avis. Recherche d'équipier c'est bien ici oui. Projets à saisir, je ne sais pas si beaucoup de gens sont prêt à reprendre des projets, c'est souvent plus facile de reprendre de zéro.
Débats et demande d'aides : pas de brouillons.
1-D'accord avec toi pour l'abonnement.
2-Pas de vote de tuto, ils sont tous de qualité, plus ou moins utile mais source de référence.
6-Mettre un lien vers les guides est une bonne idée, tout comme vers les projets jouables et vers l'aide.
Clairement d'accord avec TTT, il faut faire un article : "Par quoi commencer ?" ou "Comment bien débuter ?" pour attirer et motiver les nouveaux à se lancer là dedans, et le mettre clairement en avant !
Bonne idée les flags pour la difficulté des guides.
1ère citation de Xenos reprenant Arnaud : d'accord avec Xenos sur le blabla / suggestion.
2e : également d'accord.
3e : ok
7e : bien différencier en effet. Surtout que pour moi on parle quand même de jeu, si je fais un dessin, je ne vais pas vous le poster, mauvais site.