Citation :Il faudrait peut être une section (ou au moins un topic épinglé, pour guider les débutants.J'approuve la partie que je n'ai pas barrée: un tel topic générique de guide aidera certainement les débutants. On mettra ce guide à jour au fil de l'eau au besoin (c'est l'intérêt de séparer aussi les ressources/guides des débats: on fait la maintenance continue *que* sur les topics des guides, ça nous allègera énormément le taff et le rendra faisable). Ca peut s'épingler dans "Gérer votre projet" (la 1ere des sections de guide). Le détail de cette gestion serait chacun dans un article (enfin, topic)
On peut ajouter un flag [Débutant] [Novice] [Avancé] devant le titre du guide, histoire d'aider le lecteur à savoir le niveau dont il a besoin? Je ne sais pas si c'est applicable pour tous les guides
Effectivement, c'est mieux si c'est testé. Mais je ne ferme pas la porte aux ressources vus mais pas essayées: d'autres pourront alors essayer, et éditer le topic. Et oui, un topic listant les ressources/liens comme cela sera certainement le bienvenu.
---
Edit
Je reprends les idées d'Arnaud qui se trouvaient ici https://jeuweb.org/showthread.php?tid=79...#pid103656 pour voir si cela s'intègre bien dans ma proposition.
Citation :Actualités du monde du jeu et Blabla devraient être dans une section plus dédiée à la discussion, pour laisser la section Communauté complètement centré sur l'organisation interne (règlement, présentations, AG et suggestions)Ca colle moyen à ma proposition, mais je dirai que les blablatages sur la communauté se fond dans Blabla, et tout ce qui appelle une action (= a un responsable) se propose dans "Suggestions". J'ajouterai volontiers, dans les règlements, une petite démarche pour que les gens sachent ce qu'ils doivent faire quand ils ont une idée à proposer pour la communauté (en gros: "vous la proposez dans 'suggestions', on la relit et la discute et on fixe une personne responsable de mener le projet [à bien ou jusqu'à fin des débats] ce qui l'intègre dans le process normal de traitement des idées")
Citation :On devrait peut-être regrouper "Les étapes de la création de jeu" toutes ensemble, histoire que ça fasse un gros bloc lisible dédié à la création de jeu et pas plein de blocs dédiés à la création de jeu (perso je me fie vachement au visuel, et même après plusieurs années sur le forum, je ne connais pas toutes les sections et ne sais pas comment c'est organisé, et n'ait pas regardé les 3/4 des sections xD)Je suis d'accord, et ca colle à la séparation "Guides" vs "Aidez-moi/débattons". Il y a des sections du forum (tout ce qui est post-prod) que je n'ai quasiment pas vu même après 10 ans (ou presque) ici.
Citation :Les débats et discussions me semblent un peu "à côté" de toute ce qui est développement du jeu, est-ce qu'on pourrait pas avoir une grande section Débats et discussions avec les débats et discussions de chaque domaine (+Blabla +Actus monde du jeu)Pour moi non, car quelqu'un voulant discuter d'une idée de gamedesign se poser la question "atta, je mets ca dans 'demande d'aide' ou dans 'débats généraux'?". Je préfère garder simplement les "Aides & débats" groupés (séparés par preprod/prod/postprod en gros)
Citation :Est-ce que faudrait pas une section "Elements à disposition pour vos jeux" un truc comme ça, avec les "idées et projets à saisir", les "ressources"Ca serait ce que la section guides & aides contient
Citation :Est ce que faudrait pas mêler Algorythmes et solutions et demande d'aide ? (Je vois la différence mais... c'est quasi pareil)D'où "programmation et algorithmie"
Citation :Une section graphisme un peu moins basée sur les travaux persos et plus "Vos expérimentations graphiques pour vos jeux", "Aide pour vos graphismes" des trucs comme çagraphisme design & art dans la section d'aide/débats
Citation :Une section "Vos travaux" avec vos jeux en cours, vos graphismes etcCa, c'est vrai: je n'ai pas intégré les travaux/portfolio des graphistes. Ils ne peuvent plus rentrer dans "projets jouables", car ils ne colleraient pas au pattern. Je vois deux pistes:
- On renomme "Projets en développement" => "Vos travaux en cours", et on intègre les jeux en cours mais aussi les travaux des graphistes => Avec le recul, je pense que ça sera trop le fouilli
- On garde "Projets en développement" pour les jeux en cours de conception/création, et on ajoute une section "Vos autres projets", qui peut accueillir les travaux des graphistes, les devblogs, le Ukulélé de Prélude, les jeux de société, les trucs imprimés en 3D, etc => Ma préférence va à cette solution (les gens seront assez grand pour mettre un titre potable à leur topic)
Citation :Une section annuaire qui remplacerait la section Jeux terminés (avec pourquoi pas des sections par type de jeu? si on veut se rapprocher d'un annuaire, ça peut aussi donner du poids sur les moteurs de recherche : jeu par navigateur science fiction, on tombe sur la catégorie du forum)Pour moi, ca reste la section globale des "projets jouables". Les créateurs de jeux repasseront donner des nouvelles pour remonter dans la liste s'ils veulent "bien se placer". La fonction de recherche sera suffisant pour trouver un jeu à partir de mots clefs/tags
Citation :On pourrait aussi penser à la place des jeux par forum sur JeuWeb.Suivant le statut du jeu par forum, ca serait soit un projet jouable, soit un projet en développement. Pour ma part, je pense qu'on doit accepter toutes les formes de jeux, y compris les jeux par forum, et faire le ménage sur la qualité d'un jeu (un jeu par forum ou pas totalement pourris, type coquille vide, se fera peut-etre viré) plutôt que son "type"
-----
Edit:
Au passage, j'épingle car on a pas mal d'actions en cours et que celle-ci est assez critique, vu qu'elle impactera clairement tout le forum et nécessitera pas mal de taff pour déplacer les sujets dans les nouvelles sections. Pour information, refaire le tour des 5 pages (100 sujets) de la section suggestions m'a pris l'aprem... Histoire d'avoir une potentielle idée du temps requis pour dispatcher les sujets si on procède à cette réorganisation!