16-08-2020, 05:32 AM
(Modification du message : 16-08-2020, 05:39 AM par L'Omniscient.)
On m'appelle ?
Alors, je suis en plein dedans, et j'avoue que je suis plutôt satisfait du résultat, en août j'ai presque 1 nouvelle inscription par jour ^^
Je pense que la communication est un travail de longue haleine qui se fait sur le temps. Les résultats ne se font pas tout de suite, c'est normal.
Selon mon expérience et ce qui fonctionne, il faut :
1. Déterminer le type de son jeu, son genre, et s'ill y en a, sa cible
2. Se positionner en SEO, un travail à améliorer tous les jours, que ce soit améliorer la qualité de son site, de ses pages, mieux les référencer, bloquer le référencement de ses pages inutiles, ou créer de nouvelles pages
3. Fouiller le net à la recherche d'annuaires du plus ciblé au moins cibler, et s'inscrire (les demandes par mail sont quasi à 99% sans réponses)
4. Aller sur des forums de jeux vidéos et guetter les sujets dans lesquels les joueurs recherchent des jeux proche du tiens pour leur proposer
Ce sont les 4 choses qui fonctionnent le mieux selon moi.
Lorsque tu sors des grosses mises à jour, tu peux chercher des streamers pour qu'ils streament ton jeu (envoyer 50 demandes pour en avoir 5 = ) ). C'est un petit coup de boost, mais c'est beaucoup de boulot. Ya toujours un petit résultat, mais selon moi c'est plus à faire pour des gros coups de comm, parce que ça ne te servira que pendant les X heures de stream.
Après il y a plein d'autres plans possibles de communication. Tu peux penser à de la communication papier, par exemple dans des lycées, écoles ou lieux plus ciblés. Des vidéos youtubes, ça permet de se placer sur le moteur de recherche de youtube ! Les réseaux sociaux, mais c'est monstrueux à tenir sur le temps, je n'y arrive pas personnellement, faut être accro à son téléphone.
Voilà grosso modo ^^
PS : Ah, et durant la préparation de ton jeu, tu peux déjà rédiger tes articles pour ton site et te placer en SEO pour que des gens te trouvent, et si le développement leur plait, te suivent. Il te faudra aussi un lieu pour regrouper ta communauté, idéalement un support sur lequel ils vont de manière naturel (un réseau social quoi). Tu peux aussi lancer des playtests en écumant le net et les réseaux sociaux à la recherche des groupes de gens prêts à tester des jeux, pas hésiter à demander en privé, que t'aiis un max de gens qui essaient, ça te fera connaître aussi.
Alors, je suis en plein dedans, et j'avoue que je suis plutôt satisfait du résultat, en août j'ai presque 1 nouvelle inscription par jour ^^
Je pense que la communication est un travail de longue haleine qui se fait sur le temps. Les résultats ne se font pas tout de suite, c'est normal.
Selon mon expérience et ce qui fonctionne, il faut :
1. Déterminer le type de son jeu, son genre, et s'ill y en a, sa cible
2. Se positionner en SEO, un travail à améliorer tous les jours, que ce soit améliorer la qualité de son site, de ses pages, mieux les référencer, bloquer le référencement de ses pages inutiles, ou créer de nouvelles pages
3. Fouiller le net à la recherche d'annuaires du plus ciblé au moins cibler, et s'inscrire (les demandes par mail sont quasi à 99% sans réponses)
4. Aller sur des forums de jeux vidéos et guetter les sujets dans lesquels les joueurs recherchent des jeux proche du tiens pour leur proposer
Ce sont les 4 choses qui fonctionnent le mieux selon moi.
Lorsque tu sors des grosses mises à jour, tu peux chercher des streamers pour qu'ils streament ton jeu (envoyer 50 demandes pour en avoir 5 = ) ). C'est un petit coup de boost, mais c'est beaucoup de boulot. Ya toujours un petit résultat, mais selon moi c'est plus à faire pour des gros coups de comm, parce que ça ne te servira que pendant les X heures de stream.
Après il y a plein d'autres plans possibles de communication. Tu peux penser à de la communication papier, par exemple dans des lycées, écoles ou lieux plus ciblés. Des vidéos youtubes, ça permet de se placer sur le moteur de recherche de youtube ! Les réseaux sociaux, mais c'est monstrueux à tenir sur le temps, je n'y arrive pas personnellement, faut être accro à son téléphone.
Voilà grosso modo ^^
PS : Ah, et durant la préparation de ton jeu, tu peux déjà rédiger tes articles pour ton site et te placer en SEO pour que des gens te trouvent, et si le développement leur plait, te suivent. Il te faudra aussi un lieu pour regrouper ta communauté, idéalement un support sur lequel ils vont de manière naturel (un réseau social quoi). Tu peux aussi lancer des playtests en écumant le net et les réseaux sociaux à la recherche des groupes de gens prêts à tester des jeux, pas hésiter à demander en privé, que t'aiis un max de gens qui essaient, ça te fera connaître aussi.