Oui, c'est pas bête du tout l'idée du simulateur aléatoire, on pourrait faire des statistiques, c'est bien.
Par rapport aux 15 cartes, une fois qu'on les a triées et placées sur la table, quand on les pioche c'est toujours en prenant celle qui est sur le dessus du paquet, je ne sais pas si c'était clair dans ma description initiale ? Ce que je pense faire, c'est un écran splash avec les cartes à faire glisser, probablement en utilisant Packery pour gérer le drag.
J'ai essayé d'équilibrer les tendances, par exemple le fait qu'il y ait plusieurs manches pousse à économiser ses cartes de réserve, tout comme le fait que ces cartes ne soient pas connues de l'adversaire. D'un autre côté, le fait qu'elles soient triées à priori pousse plutôt à en dépenser parfois pour arriver éventuellement à une carte dont l'effet est intéressant sur le moment. De même, l'élimination des cartes par dépassement du score dans une colonne pousse à accumuler les cartes dans une même colonne, mais d'un autre côté, le décompte des points en fin de manche (uniquement la meilleure carte de chaque colonne) pousse à étaler son jeu.
Merci pour le retour, je vais essayer de dompter cette caméra !
édit :
Après il y a les gemmes. Je les trouve belles, et j'aime l'idée, mais je ne sais pas quoi trop en faire à part les utiliser dans les sorts. Peut-être pour condamner une colonne... ?
édit :
Je n'arrive pas à reproduire le truc de la cam qui passe le pôle nord. Je sais que ça existe parce que je l'ai vu une fois, mais c'était rentré dans l'ordre dès que j'avais bougé la souris.
Par rapport aux 15 cartes, une fois qu'on les a triées et placées sur la table, quand on les pioche c'est toujours en prenant celle qui est sur le dessus du paquet, je ne sais pas si c'était clair dans ma description initiale ? Ce que je pense faire, c'est un écran splash avec les cartes à faire glisser, probablement en utilisant Packery pour gérer le drag.
J'ai essayé d'équilibrer les tendances, par exemple le fait qu'il y ait plusieurs manches pousse à économiser ses cartes de réserve, tout comme le fait que ces cartes ne soient pas connues de l'adversaire. D'un autre côté, le fait qu'elles soient triées à priori pousse plutôt à en dépenser parfois pour arriver éventuellement à une carte dont l'effet est intéressant sur le moment. De même, l'élimination des cartes par dépassement du score dans une colonne pousse à accumuler les cartes dans une même colonne, mais d'un autre côté, le décompte des points en fin de manche (uniquement la meilleure carte de chaque colonne) pousse à étaler son jeu.
Merci pour le retour, je vais essayer de dompter cette caméra !
édit :
Après il y a les gemmes. Je les trouve belles, et j'aime l'idée, mais je ne sais pas quoi trop en faire à part les utiliser dans les sorts. Peut-être pour condamner une colonne... ?
édit :
Je n'arrive pas à reproduire le truc de la cam qui passe le pôle nord. Je sais que ça existe parce que je l'ai vu une fois, mais c'était rentré dans l'ordre dès que j'avais bougé la souris.