Avec cette stratégie ton fichier ne peut contenir qu'une liste de mouvements.
Si tu attends 10 joueurs ça te coûte rien de décoder tout le fichier, ajouter ton mouvement dans les données, réencoder en json et réécrire le fichier. ça se compte en millisecondes.
Le json c'est pratique si tu veux pouvoir regarder ce qu'il y a dedans. Surtout que tu peux le "pretty printer". Ensuite tu peux mesurer les performances pour choisir entre du json ou la sérialisation de base de php, notamment si tu utilises des classes.
Pour jwp c'est un peu mort je pense, le forum a été migré et le service n'est plus hébergé. Je pense le forker un de ces quatre et l'héberger mais je ne sais pas quand. En attendant tu peux regarde Pusher ou autres services du genre. Si tu veux parler de JWP je te conseille de venir sur le discord.
Si tu attends 10 joueurs ça te coûte rien de décoder tout le fichier, ajouter ton mouvement dans les données, réencoder en json et réécrire le fichier. ça se compte en millisecondes.
Le json c'est pratique si tu veux pouvoir regarder ce qu'il y a dedans. Surtout que tu peux le "pretty printer". Ensuite tu peux mesurer les performances pour choisir entre du json ou la sérialisation de base de php, notamment si tu utilises des classes.
Pour jwp c'est un peu mort je pense, le forum a été migré et le service n'est plus hébergé. Je pense le forker un de ces quatre et l'héberger mais je ne sais pas quand. En attendant tu peux regarde Pusher ou autres services du genre. Si tu veux parler de JWP je te conseille de venir sur le discord.