21-07-2020, 07:17 PM
Ah d'accord ça doit être un élément de lore ou une guilde ? Ok j'ai regardé, c'est donc une race :p Bah honnêtement je suis une grosse quiche à Eve, j'y joue 30 minutes tous les 6 mois, c'est à peine si j'arrive à me déplacer d'un point A à un point B. Bon je dois m'expliquer là, parce que j'imagine que ce n'est pas clair.
Je ne suis intéressé ni par Eve Online, ni par Pirate des Caraïbes, j'ai juste utilisé ces deux références pour dire très vite quelque chose qui pourrait prendre beaucoup de temps à décrire. Comme dit dans le thread "Ciel et Ether", ce qu'il y aurait de plus proche de ce que j'entrevoie, ce serait Spelljammer, sauf que je suis un déçu de Spelljammer, je pense que le filon n'a pas été exploité à sa juste valeur.
Mon autre "gros" univers, c'est le cybermédiéval de 2484, qui se déroule en Europe et plus particulièrement en Périgord. Mais il manque à cet univers quelque chose qui me semble toujours manquer à mes créations : de la magie, du rêve. Je sais bien faire les trucs glauques, sombres, tout ça, mais pour une fois, je voudrais faire quelque chose de... non pas gai mais qui contienne aussi de la lumière. L'espace et l'océan ont ceci en commun : l'horizon, c'est l'inconnu, il y a des choses à découvrir au-delà (au risque de tomber sur des dragons ou des grands anciens). Mais ça change du monde borné dans lequel nous vivons : une planète, et tu partiras jamais de là, c'est triste. Donc voilà, qu'il y ait de la violence, pourquoi pas, je ne veux pas faire un truc mièvre ou comestible par des enfants de 8 ans, je m'en branle de ça. Mais je veux aussi de la lumière, du rêve, de la nouveauté, de l'aventure. Avec un putain de grand A.
Ce que je garde en tête de Pirate des Caraïbes, c'est avant tout des couleurs, des formes, des vents, des lumières. Je ne suis pas vraiment fan de la franchise, mais visuellement c'est très beau. D'Eve Online, je garde en tête cette sensation d'un univers réellement vaste, et aussi les échelles de grandeurs invraisemblables, la sensation d'être tout petit à côté d'une lune, la sensation d'aller vraiment très vite quand on warp, ...etc.
Ce qui me plaît aussi, c'est qu'un univers, c'est assez grand pour héberger tout ce que je pourrais imaginer d'ici la fin de ma vie, et ça je trouve ça cool. On peut s'attarder un an ou deux sur un monde en particulier, puis partir développer autre chose dans la galaxie d'à côté, pour revenir plus tard.
Le point d'orgue, que je n'ai pas encore réussi à développer, ce sera de trouver l'explication plausible selon laquelle notre système solaire, le vrai, fait en fait partie de cet univers fictif. Pour une raison que j'ignore encore, nos scientifiques n'ont tout simplement pas encore découvert la vérité. Ce côté "concernant", c'est important pour moi ; il faut que ça vienne s'enraciner dans le monde réel d'une façon ou d'une autre, sinon c'est du vent. C'est comme le "il y a longtemps, dans une galaxie très très lointaine..." au début de Star Wars, c'est pas grand chose, mais ça connecte la fiction et le monde réel.
Si t'as le ventiilo qui chauffe c'est bon signe. Mais... le tien ou celui de l'ordi ?
Je ne suis intéressé ni par Eve Online, ni par Pirate des Caraïbes, j'ai juste utilisé ces deux références pour dire très vite quelque chose qui pourrait prendre beaucoup de temps à décrire. Comme dit dans le thread "Ciel et Ether", ce qu'il y aurait de plus proche de ce que j'entrevoie, ce serait Spelljammer, sauf que je suis un déçu de Spelljammer, je pense que le filon n'a pas été exploité à sa juste valeur.
Mon autre "gros" univers, c'est le cybermédiéval de 2484, qui se déroule en Europe et plus particulièrement en Périgord. Mais il manque à cet univers quelque chose qui me semble toujours manquer à mes créations : de la magie, du rêve. Je sais bien faire les trucs glauques, sombres, tout ça, mais pour une fois, je voudrais faire quelque chose de... non pas gai mais qui contienne aussi de la lumière. L'espace et l'océan ont ceci en commun : l'horizon, c'est l'inconnu, il y a des choses à découvrir au-delà (au risque de tomber sur des dragons ou des grands anciens). Mais ça change du monde borné dans lequel nous vivons : une planète, et tu partiras jamais de là, c'est triste. Donc voilà, qu'il y ait de la violence, pourquoi pas, je ne veux pas faire un truc mièvre ou comestible par des enfants de 8 ans, je m'en branle de ça. Mais je veux aussi de la lumière, du rêve, de la nouveauté, de l'aventure. Avec un putain de grand A.
Ce que je garde en tête de Pirate des Caraïbes, c'est avant tout des couleurs, des formes, des vents, des lumières. Je ne suis pas vraiment fan de la franchise, mais visuellement c'est très beau. D'Eve Online, je garde en tête cette sensation d'un univers réellement vaste, et aussi les échelles de grandeurs invraisemblables, la sensation d'être tout petit à côté d'une lune, la sensation d'aller vraiment très vite quand on warp, ...etc.
Ce qui me plaît aussi, c'est qu'un univers, c'est assez grand pour héberger tout ce que je pourrais imaginer d'ici la fin de ma vie, et ça je trouve ça cool. On peut s'attarder un an ou deux sur un monde en particulier, puis partir développer autre chose dans la galaxie d'à côté, pour revenir plus tard.
Le point d'orgue, que je n'ai pas encore réussi à développer, ce sera de trouver l'explication plausible selon laquelle notre système solaire, le vrai, fait en fait partie de cet univers fictif. Pour une raison que j'ignore encore, nos scientifiques n'ont tout simplement pas encore découvert la vérité. Ce côté "concernant", c'est important pour moi ; il faut que ça vienne s'enraciner dans le monde réel d'une façon ou d'une autre, sinon c'est du vent. C'est comme le "il y a longtemps, dans une galaxie très très lointaine..." au début de Star Wars, c'est pas grand chose, mais ça connecte la fiction et le monde réel.
Si t'as le ventiilo qui chauffe c'est bon signe. Mais... le tien ou celui de l'ordi ?