Je vais rétrécir la skybox, je la suspecte de prendre beaucoup de temps inutilement.
édit : c'est fait, j'ai rapatrié les fichiers au lieu de faire référence à des CDN, et j'ai divisé par 16 la taille des images de la skybox, ça devrait charger plus vite maintenant.
Mais quand tu disais "ça rame", tu parlais du temps de chargement ou du rendu une fois chargé ? Merci pour ton aide.
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Voilà le plan de table, au centre, c'est là où on pose ses cartes pour faire des points, à droite la source et la pioche de 4 cartes ouvertes.
Niveau stratégie, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte. D'abord parmi les cartes en main, certaines sont issues de la pioche, elles sont donc connues de l'adversaire. D'autres sont issues de la réserve du joueur, donc inconnues de l'adversaire. Un premier niveau de choix se place donc ici : dévoiler une carte inconnue de l'adversaire au bon moment peut faire pencher la balance. Ensuite il y a un niveau stratégique d'application des effets : combiner efficacement les cartes pour en tirer le meilleur parti (exemple tout simple : il vaut mieux doubler la valeur d'une grosse carte que d'une petite). Enfin le troisième niveau de stratégie c'est l'économie : on essaye de faire s’essouffler l'adversaire sans trop s'épuiser soi-même pour garder du jus pour les manches suivantes.
Après il y a un autre thème qui me pose question, c'est le décompte des états des cartes. Idéalement, je voudrais que le jeu puisse se jouer sans ordinateur, mais quand on utilise des vraies cartes on ne peut pas modifier au crayon à papier la "santé" d'une carte par exemple. Donc je pense plutôt utiliser des marqueurs qu'on place sur ou à côté des cartes, pour indiquer leur état : verrouillée, blessée, ...etc. Des genres de p'tits meeples quoi. Je pense que pour faire joli, il faudrait des petites pierres précieuses sur socles dorés, ou un truc dans le genre ; ça tombe bien j'avais envie de rajouter des petits objets sur la table que les joueurs peuvent manipuler pensivement en établissant leur stratégie.
Ce qui ne va pas être facile, c'est de trouver le juste milieu entre le jeu totalement directif, qui dirige les pièces et tout, et le jeu inerte qui laisse les joueurs manipuler eux-mêmes les pièces.
édit : c'est fait, j'ai rapatrié les fichiers au lieu de faire référence à des CDN, et j'ai divisé par 16 la taille des images de la skybox, ça devrait charger plus vite maintenant.
Mais quand tu disais "ça rame", tu parlais du temps de chargement ou du rendu une fois chargé ? Merci pour ton aide.
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Voilà le plan de table, au centre, c'est là où on pose ses cartes pour faire des points, à droite la source et la pioche de 4 cartes ouvertes.
Niveau stratégie, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte. D'abord parmi les cartes en main, certaines sont issues de la pioche, elles sont donc connues de l'adversaire. D'autres sont issues de la réserve du joueur, donc inconnues de l'adversaire. Un premier niveau de choix se place donc ici : dévoiler une carte inconnue de l'adversaire au bon moment peut faire pencher la balance. Ensuite il y a un niveau stratégique d'application des effets : combiner efficacement les cartes pour en tirer le meilleur parti (exemple tout simple : il vaut mieux doubler la valeur d'une grosse carte que d'une petite). Enfin le troisième niveau de stratégie c'est l'économie : on essaye de faire s’essouffler l'adversaire sans trop s'épuiser soi-même pour garder du jus pour les manches suivantes.
Après il y a un autre thème qui me pose question, c'est le décompte des états des cartes. Idéalement, je voudrais que le jeu puisse se jouer sans ordinateur, mais quand on utilise des vraies cartes on ne peut pas modifier au crayon à papier la "santé" d'une carte par exemple. Donc je pense plutôt utiliser des marqueurs qu'on place sur ou à côté des cartes, pour indiquer leur état : verrouillée, blessée, ...etc. Des genres de p'tits meeples quoi. Je pense que pour faire joli, il faudrait des petites pierres précieuses sur socles dorés, ou un truc dans le genre ; ça tombe bien j'avais envie de rajouter des petits objets sur la table que les joueurs peuvent manipuler pensivement en établissant leur stratégie.
Ce qui ne va pas être facile, c'est de trouver le juste milieu entre le jeu totalement directif, qui dirige les pièces et tout, et le jeu inerte qui laisse les joueurs manipuler eux-mêmes les pièces.