25-06-2020, 05:37 PM
Oui, c'est un peu l'idée: la quantité des ressources ne vaut pas fondamentalement "grand chose" au sens où il est facile de les récolter. La difficulté vient de la qualité des ressources qu'on veut pour rester au "top niveau" : )
C'est, en pratique, assez difficile d'avoir le "vaisseau ultime": je suis en train de tenter le coup, et les ressources sont TRES réparties, et très nombreuses. Il faut bien compter un mois ou deux, même en le faisant "sérieusement" (après, on peut sûrement faire encore plus sérieux que moi, mais l'ordre de grandeur doit être potable). Et ca, c'est en considérant que personne ne vienne te pourrir ton stock avant que tu n'aies trouvé tous les éléments requis pour ta super flotte
Ce qui, normalement, force les joueurs à se tapper dessus, c'est le territoire. Là, par exemple, je vais aller taper celui qui est au centre de la galaxie pour avoir la possibilité de m'y installer, et avoir 1 flotte de stockage + défense de ces stocks au lieu des 3 flottes actuelles (15k vaisseaux militaires + 2x15k vaisseaux de stock pour entasser ce qu'il me faudrait pour faire mes vaisseaux ultimes). En revanche, il manque carrément des notifications pour te dire qui arrive chez toi, quel astre on va/t'as piqué, les combats en approche/recus, etc
On ne peut avoir que 7 flottes, mais on peut parfaitement poser des "pirates" sur une planète, ce qui empêche de se la faire voler. A défaut de ce trick, on peut (c'est la méthode originelle) défendre le système planétaire entier en se plaçant sur l'étoile: qui défend l'étoile défend son système (ou qui attaque l'étoile isole le système). Je pourrai envisager (cela a déjà été évoqué) d'avoir un système de "vaisseaux de défense" éventuellement... Mais j'aime aussi la dynamique qu'on a à se faire piquer des planètes finalement assez facilement :/
Merci de tes retours sur les deux autres points TU as vu juste: c'est totalement le but d'avoir besoin de 18 ressources pour faire des vaisseaux ultimes. Ca oblige à faire un choix entre "est-ce que je veux faire parfait, mais je vais en chier pour récolter tout ce qu'il faut, ou est-ce que je rush un peu quitte à faire un vaisseaux très faible sur certains points?"
Concernant 1 bouton/ressource, ça m'a été remonté oui, mais c'est en fait peu pratique car:
- On perd des informations utiles, comme le temps nécessaire avant que les soutes soient 100% pleines (et ça, quand tu es en phase "je cherche des ressources pour faire des vaisseaux ultimes", c'est bien pratique)
- Ca se mélange avec les stocks qu'on a déjà en soute (et à l'usage, il est rare en fait d'avoir déjà la ressource X en soute: c'est un cas qui arrive plutôt en début de partie qu'en cours de jeu). Je pourrai éventuellement mettre des stocks à "0" pour toutes les ressources sur l'astre, mais je trouve que cet ajout n'est pas pratique, surtout que je souhaite m'axer sur de nouveaux types d'objets célestes, et là, le menu d'extraction pourrait se complexifier (par exemple, on pourrait avoir la possibilité de "cramer" de l'hydrogène pour récolter immédiatement des métaux, ou alors, la vitesse de récolte baisse avec le temps de récolte sur certains types d'astres, ou encore, les astres lourds requièrent d'avoir un module d'extraction spécial qui a d'autres propriétés, etc)
Donc, la suite des opérations serait logiquement:
- Booster l'aspect multijoueur & communautaire (je foire salement ce point dans tous mes jeux!)
- Rajouter de nouveaux types d'astres pour avoir de nouvelles possibilités de jeu
[Le problème, c'est d'avoir aussi envie de reprendre Dracca, les bug bounties, et de revoir le gameplay d'ECLERD x) ]
C'est, en pratique, assez difficile d'avoir le "vaisseau ultime": je suis en train de tenter le coup, et les ressources sont TRES réparties, et très nombreuses. Il faut bien compter un mois ou deux, même en le faisant "sérieusement" (après, on peut sûrement faire encore plus sérieux que moi, mais l'ordre de grandeur doit être potable). Et ca, c'est en considérant que personne ne vienne te pourrir ton stock avant que tu n'aies trouvé tous les éléments requis pour ta super flotte
Ce qui, normalement, force les joueurs à se tapper dessus, c'est le territoire. Là, par exemple, je vais aller taper celui qui est au centre de la galaxie pour avoir la possibilité de m'y installer, et avoir 1 flotte de stockage + défense de ces stocks au lieu des 3 flottes actuelles (15k vaisseaux militaires + 2x15k vaisseaux de stock pour entasser ce qu'il me faudrait pour faire mes vaisseaux ultimes). En revanche, il manque carrément des notifications pour te dire qui arrive chez toi, quel astre on va/t'as piqué, les combats en approche/recus, etc
On ne peut avoir que 7 flottes, mais on peut parfaitement poser des "pirates" sur une planète, ce qui empêche de se la faire voler. A défaut de ce trick, on peut (c'est la méthode originelle) défendre le système planétaire entier en se plaçant sur l'étoile: qui défend l'étoile défend son système (ou qui attaque l'étoile isole le système). Je pourrai envisager (cela a déjà été évoqué) d'avoir un système de "vaisseaux de défense" éventuellement... Mais j'aime aussi la dynamique qu'on a à se faire piquer des planètes finalement assez facilement :/
Merci de tes retours sur les deux autres points TU as vu juste: c'est totalement le but d'avoir besoin de 18 ressources pour faire des vaisseaux ultimes. Ca oblige à faire un choix entre "est-ce que je veux faire parfait, mais je vais en chier pour récolter tout ce qu'il faut, ou est-ce que je rush un peu quitte à faire un vaisseaux très faible sur certains points?"
Concernant 1 bouton/ressource, ça m'a été remonté oui, mais c'est en fait peu pratique car:
- On perd des informations utiles, comme le temps nécessaire avant que les soutes soient 100% pleines (et ça, quand tu es en phase "je cherche des ressources pour faire des vaisseaux ultimes", c'est bien pratique)
- Ca se mélange avec les stocks qu'on a déjà en soute (et à l'usage, il est rare en fait d'avoir déjà la ressource X en soute: c'est un cas qui arrive plutôt en début de partie qu'en cours de jeu). Je pourrai éventuellement mettre des stocks à "0" pour toutes les ressources sur l'astre, mais je trouve que cet ajout n'est pas pratique, surtout que je souhaite m'axer sur de nouveaux types d'objets célestes, et là, le menu d'extraction pourrait se complexifier (par exemple, on pourrait avoir la possibilité de "cramer" de l'hydrogène pour récolter immédiatement des métaux, ou alors, la vitesse de récolte baisse avec le temps de récolte sur certains types d'astres, ou encore, les astres lourds requièrent d'avoir un module d'extraction spécial qui a d'autres propriétés, etc)
Donc, la suite des opérations serait logiquement:
- Booster l'aspect multijoueur & communautaire (je foire salement ce point dans tous mes jeux!)
- Rajouter de nouveaux types d'astres pour avoir de nouvelles possibilités de jeu
[Le problème, c'est d'avoir aussi envie de reprendre Dracca, les bug bounties, et de revoir le gameplay d'ECLERD x) ]