JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
VariiSpace, le MMO de l'espace! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : VariiSpace, le MMO de l'espace! (/showthread.php?tid=7644)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


VariiSpace, le MMO de l'espace! - Xenos - 09-05-2016


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Concevez et construisez vos propres vaisseaux spatiaux dans ce MMORPG web

Description complète:
VariiSpace est un MMORPG gratuit en ligne dans lequel vous pouvez coloniser et exploiter la galaxie. Toute la galaxie: planètes, satellites, astéroïdes, étoiles, et même trous noirs!
Concevez vos vaisseaux, construisez-les au sein de vos flottes, et pompez la matière jusqu'au cœur des étoiles les plus massives pour en découvrir les propriétés les plus inattendues!

Vous êtes à la tête de votre empire spatial. Grâce aux nouvelles technologies, vos ingénieurs sont maintenant capables de créer de nouveaux vaisseaux spatiaux dans quasiment n'importe quel matériau. Vous devrez donc leur donner vos instructions pour designer vos propres vaisseaux spatiaux! Une fois les plans prêts, vous pourrez alors fabriquer ces vaisseaux grâce aux ressources que vous récolterez sur les différents astres de la galaxie. Oui, astres! Car il est possible d'exploiter non seulement les planètes, mais aussi les Lunes, les étoiles, les astéroïdes et pourquoi pas même, un trou noir?!
Partez à la conquête de cet univers, "plantez" votre drapeau sur de nouveaux mondes (vous adapterez votre porte-drapeau aux planètes gazeuses que vous rencontrerez), découvrez des alliages puissants pour résister aux attaques des autres joueurs mais aussi des pirates, et maîtrisez l'environnement hostile de l'espace pour le plier à votre volonté!

Mots-clef:
Futuriste, Gestion, Stratégie, Combats, Temps réel


Durée d'une session de jeu15 minutes
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementPersonnel
Technologies utiliséesNon spécifié
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:

Images

Concevez vos propres vaisseaux spatiaux
[Image: screen-blueprint.png]

Exploitez les planètes, mais aussi les étoiles ou les trous noirs
[Image: screen-extract.png]

Pilotez vos flottes à travers la galaxie
[Image: screen-travel.png]

Gagnez de nouveaux territoires sur les autres joueurs
[Image: screen-explore.png]

Affrontez des flottes hostiles, aussi bien pirates que d'autres joueurs
[Image: screen-fight.png]

Et découvrez toutes les combinaisons possibles à partir des 100+ ressources existantes dans la galaxie!
[Image: screen-resources.png]


RE: VariiSpace [non-dispo] - MadMass - 10-05-2016

Pas de screen dispo encore ? ^^


RE: VariiSpace [non-dispo] - Xenos - 11-05-2016

Vu que tu me le demande, MadMass, voici quelques premières images de la vue galactique (clic pour agrandir):

[Image: variispace-screen-1-600x375.png]

Le découpage de la carte est le suivant: on observe un objet céleste (ici, le trou noir supermassif du centre de la galaxie, en bleu au centre donc) et on peut visualiser ce qui gravite autour (ses satellites, ici, des amas d'étoiles). Il est alors possible, en cliquant sur un des amas d'étoiles, d'observer cet amas: il sera alors au centre de l'écran, et on pourra ainsi voir les étoiles qui le compose. En cliquant sur une étoile, on l'observe: elle sera au centre de l'écran, et on verra ses planètes. En cliquant une planète, on verra ses Lunes. etc.

<< Vue de l'amas d'étoile non réalisée >>



Et comme je souhaite avoir un peu de dynamisme dans la carte (parce qu'une carte statique, ce serait dommage vu le contexte du jeu!), les amas d'étoiles tournent autour du centre de la galaxie. Ci-dessous, 3 images prises à différents instants (en pratique, ce sera de l'ordre des jours voire de la semaine entre deux images successives):

[Image: variispace-screen-1-450x281.png][Image: variispace-screen-2-450x281.png][Image: variispace-screen-3-450x281.png][Image: variispace-screen-4-450x281.png]

L'intérêt ? (car il faut toujours qu'il y en ai un, sinon, c'est de la feature pour rien) Une étoile sera peut-être loin de moi à un moment donné (et chaque aller-retour prendra des semaines), mais cela ne durera pas: par la suite, l'étoile se sera rapprochée, et il ne me faudra plus que quelques heures (voire moins). A l'inverse, si une étoile/planète recèle des ressources intéressantes, il faudra me dépêcher d'aller l'exploiter avant qu'elle ne se soit trop éloignée.


RE: VariiSpace [non-dispo] - didawin - 12-05-2016

Très intéressant !

Je n'aime pas particulièrement ce type de jeu habituellement, mais ici, le concept d'explorer vraiment (pas comme la plupart des jeux de cette categorie qui n'affichent qu'une carte statique...) et de concevoir est très attractif.

J'aime aussi beaucoup le principe des étoiles qui s'éloignent/se rapproche Smile
Les premières images sont déjà assez sympas, j'attend la suite !


RE: VariiSpace [non-dispo] - Funkor - 29-08-2016

Tiens ça me fait penser à un jeu un peu similaire à VariiSpace... (Space Agency sur Android pour ce qui est des vaisseaux)

Ca me fait baver aux premières images, j'adore tout ce qui est sciences ^^
J'attends la version jouable pour tester, bonne continuation Smile


RE: VariiSpace [non-dispo] - Xenos - 30-08-2016

Merci de vos encouragements, Funkor et Didawin Smile

J'ai vu Space Agency, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, n'étant pas fan des applis.


Bon, si l'esthétique vous fait baver, je vais devoir m'y atteler rapidement car j'ai effectivement mis en ligne les premiers bouts de code, mais cela n'a pas encore la beauté des images d'Hubble !

(A noter que l'affichage des distances, dont l'unité est ici fixée au km partout, sera revu également)

http://varii.space/


RE: VariiSpace [non-dispo] - Funkor - 07-09-2016

Space Agency est assez proche du concept, on assemble et on construit sa propre sa fusée, on la fait décoller depuis la Terre et on peut créer des stations spatiales, des colonies sur des planètes, etc... mais l'ayant essayer deux ou trois fois, je dois dire que c'est très complexe et surtout très difficile à jouer... (il y a un tutoriel de 10 niveaux pour apprendre à piloter)

Après pour ce qui est de VariiSpace j'ai quand même beaucoup de mal à visualiser ce que sera le jeu, surtout la phase conception du vaisseau en fait...

Quand au rythme du jeu, c'est assez dommage qu'on construise sans avoir besoin de quoi que ce soit... Ca rend le jeu lassant à force... Il faut donner aux joueurs des limites et leur donner les possibilités de repousser celles ci.

Ca serait sympa que le joueur puisse traquer et récolter les matériaux nécessaires à la construction du nouveau vaisseau sur les planètes et objets célestes.
Il n'y a rien de plus excitant sur un jeu de partir à la chasse pour avoir la pièce manquante de son bolide de l'espace Smile

Et bien entendu, la rivalité ou la complicité que cela créerait entre joueurs si ils venaient à se rencontrer au même endroit de la galaxie...

(après j'invente hein, c'est une idée de ma part ^^)


RE: VariiSpace [non-dispo] - Xenos - 07-09-2016

Citation : j'ai quand même beaucoup de mal à visualiser ce que sera le jeu, surtout la phase conception du vaisseau en fait
Dans l'idée générale, t'es sur la page de conception et tu assemble des morceaux (des modules) pour former le titanic (et éventuellement, tu trace certaines pièces pour leur donner la forme que tu veux, façon logiciel de dessin vectoriel)
http://1.bp.blogspot.com/-E4r73C2lSyw/UFDGu4_9jBI/AAAAAAAAANc/ao7fY_fLotQ/s1600/TITANIC.jpg

Citation : c'est assez dommage qu'on construise sans avoir besoin de quoi que ce soit...
Tu conçois sans véritable limite (à part la taille du vaisseau, ie pour concevoir des vaisseaux démentiellement immenses, il faut la techno de recherche associée) mais tu construis uniquement si t'as les ressources (et c'est là que le temps entre en jeu: les ressources se récoltent avec d'autres vaisseaux, plus petit, et nécessitent du temps pour être accumulées)

Citation :Ca serait sympa que le joueur puisse traquer et récolter les matériaux nécessaires à la construction du nouveau vaisseau sur les planètes et objets célestes.
C'est exactement le cas: tu as la composition de chaque objet céleste qui est indiquée (Hydrogène, Oxygène, Plomb, etc) et c'est de là qu'on récoltera nos ressources. Certains éléments sont plus rares que d'autres (l'Eisteinium par exemple) et chaque élément aura donc sa propre utilité.

Citation :Il n'y a rien de plus excitant sur un jeu de partir à la chasse pour avoir la pièce manquante de son bolide de l'espace
Cela risque effectivement de se fritter autour de certaines étoiles renfermant des éléments rares et lourds Smile


RE: VariiSpace [non-dispo] - Xenos - 25-04-2017

Salutations!

Eh, oh, Xenos, faut que t'arrêtes avec tes MVP tout moisis !

Eh oui, encore une autre amorce de jeu en ligne... Donc, je conserve le principe de Variispace, à savoir:
• Tout n'est que vaisseaux spatiaux: pas d'usine au sol, pas de défense au sol, que des vaisseaux spatiaux
• Le joueur conçoit des vaisseaux spatiaux en assemblant des modules pré-définis
• Le joueur peut extraire des ressources des objets célestes (= planètes, lunes, astéroïdes, étoiles, trous noirs etc)
• Le joueur construit ses vaisseaux grâce aux modules de construction des autres vaisseaux (= les vaisseaux existants construisent les prochains vaisseaux)

Graphiquement, cela n'envoie évidemment pas du pâté... Mais finalement, cette approche de faire un vrai MVP d'abord et d'améliorer ensuite me plait. J'en donnerai sûrement des détails dans un article du blog.


Conseils de démarrage
Si vous avez la curiosité de jouer, je vous conseille de démarrer ainsi:
→ Concevez un premier vaisseau avec 1 stockage, 1 extraction et 1 construction
→ Créez ce vaisseau en orbite autour d'un objet céleste de votre choix (un astéroïde par exemple)
→ Créez un vaisseau composé d'un seul module de construction
→ Revenez sur votre OC (objet céleste) et extrayez des ressources de ce dernier, jusqu'à pouvoir construire le vaisseau uni-module précédent
→ Vous pourrez alors augmenter votre capacité de construction, et vous pourrez créer des vaisseaux de plus en plus gros et complexes

Screens
La vue d'un objet céleste:
[Image: variispace-1.PNG]

(je vous avais prévenu, c'est hyper-graphique!)
La liste de vos "plans de vaisseaux" (= les vaisseaux que vous avez conçus et que vous pourrez donc construire ensuite)
[Image: variispace-2.PNG]

Et le détail d'un plan de vaisseau:
[Image: variispace-3.PNG]

(pour l'instant, c'est donc juste "choisir le nombre de chaque module", mais dès que j'aurai trouvé une logique de jeu qui en vaut le coup, je pense rajouter le placement des modules: j'aurai un résultat différent si je mets les réacteurs en plein milieu du vaisseau ou à l'arrière)


Par la suite (dans bien bien longtemps!):
• Partager ses plans de vaisseaux avec d'autres joueurs, voire en générer des images/des PDF à diffuser, et pourquoi pas, créer une boutique de vaisseaux si vraiment j'arrive à faire décoller le jeu (mais on verra dans 20 ans, hein!)
• Pour l'instant, l'objet céleste ne change pas si on en extrait des ressources; à terme, je souhaite que les ressources extraites d'un objet céleste ne sois plus dans cet objet céleste (donc, sa masse diminue, et cela aura une rétro-action sur les vaisseaux en orbites; on pourra même "vider" totalement un objet céleste et le faire disparaitre)
• Le joueur pourra déplacer ses vaisseaux entre les objets célestes
• Le joueur pourra concevoir ses propres alliages (et dire en quel alliage doit être fait tel module de tel vaisseau)
• Le joueur pourra concevoir ses propres molécules (matériaux) qui diffèrent des alliages (l'alliage est un feuilletage de différentes couches de matériaux)


Je vous détaillerai probablement le backend dans divers articles dédiés sur le blog (il faut que j'en reprenne plusieurs d'abord, histoire d'alléger tout ce bazar). Mais c'est encore une fois du simple PHP+MySQL avec 1 procédure stockée/page (en gros).


PS: @niahoo L'email est encore une fois demandé à l'inscription, mais il n'est pas validé, donc on s'inscrit, et on peut directement jouer (on n'est même pas obligé de se connecter derrière)


RE: VariiSpace [non-dispo] - niahoo - 26-04-2017

J'avais eu cette idée pour un jeu aussi, de n'avoir que des vaisseaux (bon sauf que c'est pas à proprement parler des vaisseaux). Ça m'intéresse du coup Smile