25-06-2020, 03:49 PM
J'ai refait un petit test. Je n'avais plus touché au jeu depuis la première version.
Au niveau du gameplay, si je comprends bien, maintenant on est limité à 7 flottes de 1000 vaisseaux, ce qu'on atteint très vite (~1h dans mon cas). Et ensuite pour continuer de progresser il faut trouver les éléments les plus efficaces pour chaque partie du vaisseau.
Je trouve ça pas mal. Après j'ai l'impression que les ressources sont produite TRES rapidement et la colonisation aussi est rapide aussi, et que du coup les ressources ne valent pas grand chose.
J'ai aussi l'impression qu'une fois qu'on a des vaisseaux optimisés avec les bons éléments, on n'a plus grand chose à faire. Et ça me semble pas très compliqué d'atteindre ce point en jouant un peu sérieusement.
Ça serais peut être bien du coup d'avoir un autre objectif qui forcerais au passage les joueurs à se taper dessus (histoire qu'on soit forcé à reconstruire nos vaisseaux).
C'est déjà vaguement le cas avec le classement en fonction du nombre de planète contrôlé, en l'état je ne trouve pas ça intéressant vu qu'on ne peut protéger que 7 planètes maximum, et qu'il y en as des centaines à conquérir. La meilleure stratégie me semble donc d'attaquer les planètes qui ne sont pas défendues, ce qui n'est pas franchement intéressant.
J'aurais plus fait un truc genre une poignée de planètes spéciales dont le contrôle rapporterais un truc spécial (genre des points de technologie pour gagner des bonus).
[n'ayant pas joué longtemps, je suis peut être à côté de la plaque]
Sinon, concernant le reste :
L'ergonomie, a bien été améliorée. Je trouve la carte encore un peu confuse et il y a des petits détails que je changerais, par exemple je remplacerais le bouton extraire par un bouton par ressource, ça éviterais un menu inutile. Mais globalement on s'y retrouve et c'est beaucoup plus fluide qu'avant.
La conception de vaisseau est cool. Ça deviens vite très (trop?) complexe, un vaisseau pouvant demander jusqu'à 18 ressources différentes, mais bon c'est ça qui rend le jeu unique donc ok ça passe. J'aime bien le sentiment de progression à chaque nouvelle ressource.
Au niveau du gameplay, si je comprends bien, maintenant on est limité à 7 flottes de 1000 vaisseaux, ce qu'on atteint très vite (~1h dans mon cas). Et ensuite pour continuer de progresser il faut trouver les éléments les plus efficaces pour chaque partie du vaisseau.
Je trouve ça pas mal. Après j'ai l'impression que les ressources sont produite TRES rapidement et la colonisation aussi est rapide aussi, et que du coup les ressources ne valent pas grand chose.
J'ai aussi l'impression qu'une fois qu'on a des vaisseaux optimisés avec les bons éléments, on n'a plus grand chose à faire. Et ça me semble pas très compliqué d'atteindre ce point en jouant un peu sérieusement.
Ça serais peut être bien du coup d'avoir un autre objectif qui forcerais au passage les joueurs à se taper dessus (histoire qu'on soit forcé à reconstruire nos vaisseaux).
C'est déjà vaguement le cas avec le classement en fonction du nombre de planète contrôlé, en l'état je ne trouve pas ça intéressant vu qu'on ne peut protéger que 7 planètes maximum, et qu'il y en as des centaines à conquérir. La meilleure stratégie me semble donc d'attaquer les planètes qui ne sont pas défendues, ce qui n'est pas franchement intéressant.
J'aurais plus fait un truc genre une poignée de planètes spéciales dont le contrôle rapporterais un truc spécial (genre des points de technologie pour gagner des bonus).
[n'ayant pas joué longtemps, je suis peut être à côté de la plaque]
Sinon, concernant le reste :
L'ergonomie, a bien été améliorée. Je trouve la carte encore un peu confuse et il y a des petits détails que je changerais, par exemple je remplacerais le bouton extraire par un bouton par ressource, ça éviterais un menu inutile. Mais globalement on s'y retrouve et c'est beaucoup plus fluide qu'avant.
La conception de vaisseau est cool. Ça deviens vite très (trop?) complexe, un vaisseau pouvant demander jusqu'à 18 ressources différentes, mais bon c'est ça qui rend le jeu unique donc ok ça passe. J'aime bien le sentiment de progression à chaque nouvelle ressource.