12-06-2020, 07:33 AM
Une toute nouvelle partie d’EverCiv vient tous juste de débuté (V.0.194)
Si tu recherche un jeu civilisation réaliste, non-commercial ou tu est 100% libre, c’est le jeu qu’il te faut.
http://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Voici les nouveautés depuis la dernière partie.
DÉVELOPPEMENT
4 nouveaux objets bonus ont été ajouté;
-le boost de stabiliété de de moral combiné (10 ou 25 boosté)
-le boost de rumeur (50 ou 200 boosté)
-le remède anti maladie (-25% duré ou -50% duré si boosté)
-le boost de chasse (+50% plus de gain de chasse ou +100% si boosté)
Nouveau système de rumeur
Presque toute les actions dans le jeu vont maintenant générer une rumeur; c'est-à-dire une information qui peut être capté par les autres nations.
Utilisé vos points de rumeur pour demeurer informé de ce qui ce passe dans les environs.
Presque toute les actions dans le jeu vont maintenant générer une rumeur; c'est-à-dire une information qui peut être capté par les autres nations. Le système est très simple, chaque action causant une rumeur qui a un niveau aléatoire de 1 à 5 de puissance. (ce niveau sera modifier par certain régime politique mais principalement par l’opulence. Plus une nation a d’opulence plus elle fera courir de rumeur facilement.
LA PAGE SOCIÉTÉ ET LA ZONE COMMUNE
Les rumeurs captées seront visible à partir de la page des rumeurs (qui remplacera la page Société) La page société (on l’on voit ses besoins et marchandises) sera maintenant situé dans la ville dans un nouveau bâtiment dédier; La zone commune. (qui deviendra plus tard la Taverne avec la science néolithique ‘Fermentation’). Cette modification a aussi pour but de rendre plus logique la séparation entre les action NATIONALE et les actions de VILLE
LES POINTS DE RUMEUR
Les points de rumeurs sont la base de toute cette nouvelle mécanique. Se sont des points national comme les points de Civ.
Voici les façons d’en gagner :
-Le niveau des zones communes. (+1/h par niveau)
- Chaque territoire exploré donne 5 points de rumeur
-Chaque nation découverte donne 20 points de rumeur
-Certaine action politique pourront en donné
Les points de rumeur serviront principalement à être investie dans un des RÉSEAU DE COMMÉRAGE, mais servent également à caché nos messages envoyé.
Les rumeurs émises par les villes sont
1-Politico-social (action politique et religieuse, découverte scientifique, changement de régime, évènements, épidémie, apparition de secte)
2-Économique (les constructions, les échanges de troc et de commerce, les gains de chasses, la production de marchandise et les spécialisations industriel)
3-Diplomatique(les pactes commercial, le création de clan/fédération, et les messages échangé)
4-Militaire (recrutement, récit de guerre, interaction avec les meutes ou barbares)
Chaque RÉSEAU DE COMMÉRAGE, peut être augmenter de niveau au coût de 20 points de rumeur. (plus le niveau augment, plus cela coûte cher)
-au niveau 0 ont ne capte aucune rumeur de ce type
-au niveau 1 on capte 1 rumeur sur 5 de toute ville a 3 cases ou moins
-au niveau 2 on capte 2 rumeur sur 5 de toute ville a 3 cases ou moins, et 1 sur 5 des ville de 4 a 6 case de distance. Et ainsi de suite. Une des particularités de ce système est qu’il sera basé sur un cycle de 24h a la base (affiché sur la page des rumeurs)
À chaque fin de cycle TOUT les réseaux de commérage perdent 1 niveau. Aussi, il y aura un 5 réseau qui sera selui des conteurs (déblocable avec la Tradition Oral) qui deviendra plus tard le réseau de barde puis des médias. C’est dans ce réseau que vous pouvez capter les informations émise par les rumeurs de vos villes et les contrôlés; les rendre moins accessible, les modifier ou les supprimer (sous coût de points de rumeurs)
5 nouveaux régimes politiques
1-Horde mystique
Système d'organisation théocratique basé sur la ferveur religieuse , ou le chef est le leader religieux. Toutes les activités sont centrées autour de la foi et de la satisfaction des dieux.
2-Horde festive
Système d'organisation hédoniste basé sur la volupté et le plaisir , ou le chef est le meilleur fêtard.
Toutes les activités sont centrées autourdes festivités.
3-Horde d'artisan
Système d'organisation communautaire basé sur l'art et le travail ou le chef est le grand maitre des artisans. Toutes les activités sont centré sur l'idéal du travail bien fait.
4-Horde esclavagiste
Système d'organisation esclavagiste ou l'ensemble de la population est captive d'une petite caste de riches dirigeants décadents et de soldats sadiques. Toutes les activités sont centré sur la répression, la punition et le travail forcé.
5-Horde sanguinaire
Système d'organisation guerrier basé sur la terreur et l'art du meurtre, oû le chef est le meilleur tueur de oû le chef est le meilleur tueur de la nation. Toutes les activités sont centré sur le pillage et le massacre des autres nations.
MISE A JOUR
NOUVEAU SYSTÈME DE COMBAT
Les issus des combats sont maintenant plus réaliste et moins extrême.
-Il n’y aura pratiquement jamais plus de combat égale.
-Les temps de trajet ont été doublé
-Le facteur chance universel a été diminuer à -20+20 (au lieu de -50+50)
-Le moral a maintenant une plus grande influence sur la guerre.
Vert (80 et plus ) +0 a +25% d’attaque et +25% de défense
Jaune (20 à 79) -20 à +20% d’attaque et +10% de défenseur
Rouge (19 et -) -25% à +0% d’attaque
Une nouvelle stats d’unité a été ajouté : La puissance.
Il n’est maintenant plus possible de tuer plus d’unité que la puissance cumulé de son armé (en défense le bonus donné par la population est inclus dans la puissance; 1 par 15 de population)
CHANGEMENT SUR LES ILLUSTRES
Les illustres ne peuvent maintenant plus combattre, leurs stats de combat ont été enlevé.
CHANGEMENT SUR LA MESSAGERIE
-On peut envoiyer un massage normal, sécurisé ou secret
(sécurisé = coûte 20 de rumeur, rend plus difficile a capté)
(Secret = coûte 50 de rumeur, est impossible à capter)
Si tu recherche un jeu civilisation réaliste, non-commercial ou tu est 100% libre, c’est le jeu qu’il te faut.
http://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Voici les nouveautés depuis la dernière partie.
DÉVELOPPEMENT
4 nouveaux objets bonus ont été ajouté;
-le boost de stabiliété de de moral combiné (10 ou 25 boosté)
-le boost de rumeur (50 ou 200 boosté)
-le remède anti maladie (-25% duré ou -50% duré si boosté)
-le boost de chasse (+50% plus de gain de chasse ou +100% si boosté)
Nouveau système de rumeur
Presque toute les actions dans le jeu vont maintenant générer une rumeur; c'est-à-dire une information qui peut être capté par les autres nations.
Utilisé vos points de rumeur pour demeurer informé de ce qui ce passe dans les environs.
Presque toute les actions dans le jeu vont maintenant générer une rumeur; c'est-à-dire une information qui peut être capté par les autres nations. Le système est très simple, chaque action causant une rumeur qui a un niveau aléatoire de 1 à 5 de puissance. (ce niveau sera modifier par certain régime politique mais principalement par l’opulence. Plus une nation a d’opulence plus elle fera courir de rumeur facilement.
LA PAGE SOCIÉTÉ ET LA ZONE COMMUNE
Les rumeurs captées seront visible à partir de la page des rumeurs (qui remplacera la page Société) La page société (on l’on voit ses besoins et marchandises) sera maintenant situé dans la ville dans un nouveau bâtiment dédier; La zone commune. (qui deviendra plus tard la Taverne avec la science néolithique ‘Fermentation’). Cette modification a aussi pour but de rendre plus logique la séparation entre les action NATIONALE et les actions de VILLE
LES POINTS DE RUMEUR
Les points de rumeurs sont la base de toute cette nouvelle mécanique. Se sont des points national comme les points de Civ.
Voici les façons d’en gagner :
-Le niveau des zones communes. (+1/h par niveau)
- Chaque territoire exploré donne 5 points de rumeur
-Chaque nation découverte donne 20 points de rumeur
-Certaine action politique pourront en donné
Les points de rumeur serviront principalement à être investie dans un des RÉSEAU DE COMMÉRAGE, mais servent également à caché nos messages envoyé.
Les rumeurs émises par les villes sont
1-Politico-social (action politique et religieuse, découverte scientifique, changement de régime, évènements, épidémie, apparition de secte)
2-Économique (les constructions, les échanges de troc et de commerce, les gains de chasses, la production de marchandise et les spécialisations industriel)
3-Diplomatique(les pactes commercial, le création de clan/fédération, et les messages échangé)
4-Militaire (recrutement, récit de guerre, interaction avec les meutes ou barbares)
Chaque RÉSEAU DE COMMÉRAGE, peut être augmenter de niveau au coût de 20 points de rumeur. (plus le niveau augment, plus cela coûte cher)
-au niveau 0 ont ne capte aucune rumeur de ce type
-au niveau 1 on capte 1 rumeur sur 5 de toute ville a 3 cases ou moins
-au niveau 2 on capte 2 rumeur sur 5 de toute ville a 3 cases ou moins, et 1 sur 5 des ville de 4 a 6 case de distance. Et ainsi de suite. Une des particularités de ce système est qu’il sera basé sur un cycle de 24h a la base (affiché sur la page des rumeurs)
À chaque fin de cycle TOUT les réseaux de commérage perdent 1 niveau. Aussi, il y aura un 5 réseau qui sera selui des conteurs (déblocable avec la Tradition Oral) qui deviendra plus tard le réseau de barde puis des médias. C’est dans ce réseau que vous pouvez capter les informations émise par les rumeurs de vos villes et les contrôlés; les rendre moins accessible, les modifier ou les supprimer (sous coût de points de rumeurs)
5 nouveaux régimes politiques
1-Horde mystique
Système d'organisation théocratique basé sur la ferveur religieuse , ou le chef est le leader religieux. Toutes les activités sont centrées autour de la foi et de la satisfaction des dieux.
2-Horde festive
Système d'organisation hédoniste basé sur la volupté et le plaisir , ou le chef est le meilleur fêtard.
Toutes les activités sont centrées autourdes festivités.
3-Horde d'artisan
Système d'organisation communautaire basé sur l'art et le travail ou le chef est le grand maitre des artisans. Toutes les activités sont centré sur l'idéal du travail bien fait.
4-Horde esclavagiste
Système d'organisation esclavagiste ou l'ensemble de la population est captive d'une petite caste de riches dirigeants décadents et de soldats sadiques. Toutes les activités sont centré sur la répression, la punition et le travail forcé.
5-Horde sanguinaire
Système d'organisation guerrier basé sur la terreur et l'art du meurtre, oû le chef est le meilleur tueur de oû le chef est le meilleur tueur de la nation. Toutes les activités sont centré sur le pillage et le massacre des autres nations.
MISE A JOUR
NOUVEAU SYSTÈME DE COMBAT
Les issus des combats sont maintenant plus réaliste et moins extrême.
-Il n’y aura pratiquement jamais plus de combat égale.
-Les temps de trajet ont été doublé
-Le facteur chance universel a été diminuer à -20+20 (au lieu de -50+50)
-Le moral a maintenant une plus grande influence sur la guerre.
Vert (80 et plus ) +0 a +25% d’attaque et +25% de défense
Jaune (20 à 79) -20 à +20% d’attaque et +10% de défenseur
Rouge (19 et -) -25% à +0% d’attaque
Une nouvelle stats d’unité a été ajouté : La puissance.
Il n’est maintenant plus possible de tuer plus d’unité que la puissance cumulé de son armé (en défense le bonus donné par la population est inclus dans la puissance; 1 par 15 de population)
CHANGEMENT SUR LES ILLUSTRES
Les illustres ne peuvent maintenant plus combattre, leurs stats de combat ont été enlevé.
CHANGEMENT SUR LA MESSAGERIE
-On peut envoiyer un massage normal, sécurisé ou secret
(sécurisé = coûte 20 de rumeur, rend plus difficile a capté)
(Secret = coûte 50 de rumeur, est impossible à capter)
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.