31-05-2020, 03:47 PM
(Modification du message : 31-05-2020, 04:00 PM par L'Omniscient.)
(31-05-2020, 09:57 AM)Trapez a écrit : Ah bah ça tombe mal je comptais vous annoncer la fin du développement du jeu cet aprem :p J'ai envie de passer à autre chose. Et puis je n'avais pas eu beaucoup de retour.
Pour la typo c'est que comme je voulais des images pixelisées (que j'ai faites), je voulais aussi avoir ça dans le texte.
C'est vrai que c'est très littéraire sur une première partie. Après tu peux lire en diagonale. On a fait le rapprochement de mon jeu avec un Faster Than Light. Du texte mais au final après quelques parties on ne lit plus, on connaît les évènements. On ne regarde plus que le titre de l'évènement de la nuit et les boutons proposant les choix.
Et j'ai pris le parti d'avoir un univers plus fourni que sur Oraiah donc avec de l'immersion ce qui implique des textes et ce que j'ai appelé : évènements narratifs.
En plus dans les évènements j'ai des textes en orange qui sont les choses importantes à lire, et j'ai mis les gains de ressources en images.
Je voulais un fond sombre pour ne pas que ça pique les yeux, donc oui des claires, peut-être que ça ne me choque pas car c'est ce que je fais aussi avec mon éditeur de texte. Tu peux faire Ctrl+molette (ou +"+") pour augmenter la taille du texte.
L'onglet Mort ?
Pas avoir de menu sur la gauche et avoir un clique à faire sur les travailleurs avec un menu déroulant serait bien trop brouillon et illisible concernant les choix à leur appliquer.
Qu'est-ce qui est caché ?
Images pâles ? Ça dépend de ta dalle. C'est étonnant. Qu'elles disparaissent encore plus étonnant.
Qu'est-ce que tu entends par "la didactique" ?
Faut demander individuellement à des personnes pour tester ^^
Encore une fois, ce serait dommage que trop de joueurs décrochent dans les premières minutes de jeu !
C'est cool que t'ais fais les images pixelisées, tu pourrais du coup facilement leur donner plus de présence.
Faster Than Light, ya rien de littéraire Oo Je n'ai pas du tout été marqué par la quantité de texte ou la difficulté à lire, j'ai fais pas mal de parties dessus, j'ai beaucoup aimé (même si ça devient vite répétitif).
On peut voir les personnages de sa tribu dans l'onglet où on peut voir les morts, c'est par ça que j'entendais "onglet mort". Ya tous les personnages de la tribu côte à côte, je trouve ça chouette et immersif (plus que le texte d'ailleurs).
Quand je dis "elles disparaissent" c'est parce qu'on les regarde à peine : elles sont petites, pales, on distingue pas ce que c'est, du coup on ne se base que sur le texte, ce qui est dommage. En plus j'aime beaucoup l'idée que tu ais travaillé sur tes propres visuels.
La didactique = comprendre facilement le jeu, hiérarchie et mise en valeur des boutons, compréhension des images, compréhension de ce qu'il faut faire etc. tout ce qui permet de comprendre le jeu quoi.