31-05-2020, 02:23 AM
(Modification du message : 31-05-2020, 02:32 AM par L'Omniscient.)
Super ces nouveautés.
Ohlala Trapez, la typo je la trouve hyper décourageante pour la lecture
Le blanc pique les yeux, c'est petit, hyper rapprochés.
Et ça me paraît hyper littéraire pour un jeu de stratégie. Est-ce que tu pourrais pas mettre les textes plus en annexe pour l'univers et rendre la mécanique de jeu plus visuelle ?
J'avoue, j'ai très envie de jouer, mais la lecture ça me décourage tellement à chaque fois que j'y vais u_u
Le jeu d'Oraiah fonctionnait super bien à ce niveau, c'était très intuitif de jouer, peut-être que ça peut te donner des idées pour l'interface / le visuel ?
C'est tout bête, mais je préfèrerais voir une grosse image des constructions, quitte à ce qu'elles ne soient pas hyper compréhensibles tout de suite, et dans un second temps avoir les précisions avec le texte, pas l'inverse :/
Par exemple dans l'onglet Mort, voir tous les petits bonshommes de la tribu c'est hyper chouette, ça situe, et ça rend direct compréhensible. Besoin de 0 textes pour comprendre qu'ils ont une importance pour le jeu. Si on devait cliquer sur eux pour choisir une action à faire, ce serait aussi très simple et intuitif. Mais c'est le seul élément visuel que je trouve immersif et didactique (sauf qu'il est cachée malheureusement). Peut-être aussi que les images sont un peu trop pâle, du coup elles disparaissent presque.
Je pense vraiment que tu devrais bosser sur le visuel, l'interface et la didactique. Analyse l'expérience de jeux des joueurs pour améliorer ça.
C'est toi qui a fais les images pixelisées ?
Ohlala Trapez, la typo je la trouve hyper décourageante pour la lecture
Le blanc pique les yeux, c'est petit, hyper rapprochés.
Et ça me paraît hyper littéraire pour un jeu de stratégie. Est-ce que tu pourrais pas mettre les textes plus en annexe pour l'univers et rendre la mécanique de jeu plus visuelle ?
J'avoue, j'ai très envie de jouer, mais la lecture ça me décourage tellement à chaque fois que j'y vais u_u
Le jeu d'Oraiah fonctionnait super bien à ce niveau, c'était très intuitif de jouer, peut-être que ça peut te donner des idées pour l'interface / le visuel ?
C'est tout bête, mais je préfèrerais voir une grosse image des constructions, quitte à ce qu'elles ne soient pas hyper compréhensibles tout de suite, et dans un second temps avoir les précisions avec le texte, pas l'inverse :/
Par exemple dans l'onglet Mort, voir tous les petits bonshommes de la tribu c'est hyper chouette, ça situe, et ça rend direct compréhensible. Besoin de 0 textes pour comprendre qu'ils ont une importance pour le jeu. Si on devait cliquer sur eux pour choisir une action à faire, ce serait aussi très simple et intuitif. Mais c'est le seul élément visuel que je trouve immersif et didactique (sauf qu'il est cachée malheureusement). Peut-être aussi que les images sont un peu trop pâle, du coup elles disparaissent presque.
Je pense vraiment que tu devrais bosser sur le visuel, l'interface et la didactique. Analyse l'expérience de jeux des joueurs pour améliorer ça.
C'est toi qui a fais les images pixelisées ?