Mise à jour N°1 :
Confort – Design :- apparition d’une alerte si on déclenche la fin de journée alors qu’il nous reste des voyageurs inutilisés ;
- onglets dans le menu de construction ;
- menu d’options (affiché en haut à droite de l’écran) ;
- coût de déplacement de lieu en lieu fixe : 2x le nombre d’ouvriers ;
- un discret « ? » flottant dans les titres des menus pour afficher de nouveau le conseil au fond bleu ;
- le bouton « Fin de journée » est maintenant « Mort » si c’est le dernier jour avant la tempête ou si vous n’avez pas assez de nourriture pour le lendemain ;
Options :
- afficher les constructions réalisées (disponibles en couleur ou non en grisé) ;
- afficher les outils réalisés (disponibles en couleur ou non en grisés) ;
- possibilité de recommencer la journée (pour désengager les ouvriers des menus Récolte, Affinage, Outillage, Construction) ;
Évènements :
- des pirates un peu moins violents ;
- les ressources trouvées par l’aventurière sont plus adaptées ;
- certains choix impactent le moral de vos gens ;
- mise à jour de l’évènement Dépense de bois et Dépense de nourriture… inéluctable ;
- mise à jour des évènements concernant les nassolfières, la statue et l’antre ;
- les pirates proposent maintenant un marché pour ne pas vous attaquer ;
- vous pouvez choisir ou non les alliés qui se présentent à vous ;
- les alliés qui se présentent à vous peuvent avoir des traits de personnalité ;
- les marchands cherchent seulement quelques types de ressources et vendent plus que quelques types de ressources, en fonction du lieu ;
- légère baisse de gain pour l’évènement Nouveau bauta ;
Menu Carte :
- les ressources du lieu où le groupe est, sont visibles ;
- plus possible d’inventorier son lieu ;
- les ressources des lieux suivants ne sont plus catégorisées mais remplacées par « ? » ;
- impossible d’inventorier le(s) prochain(s) lieu lors du jour de départ ;
- ajout de l’option de sacrifice humain seulement lorsque rien d’autre n’est possible ;
- les ressources des lieux sont plus marquées/spécifiques, l’icône aidant à savoir ;
Constructions :
- coût d’un Panier : 3 planches → 1 planche + 2 fibres ;
- coût du Mât roseau : 4 bois + 2 pierres + 2 fibres + 2 voiles → 1 bois + 4 planches + 2 pierres + 2 voiles ;
- les Bout d’amarrage se construisent par deux pour le même prix ;
- les Piège se construisent par deux pour le même prix ;
- le poids des constructions n’est plus la somme des poids des matériaux mais 75 % ;
- la valeur des constructions n’est plus la somme des valeurs des matériaux mais 75 % ;
Images :
- ajout de la favicon ;
- ajout de l’icône de carte ;
- ajout de l’icône de chariot à voile ;
- ajout de l’icône de barque à voile ;
- ajout de l’icône de cranequin ;
- ajout de l’icône de fortification ;
- ajout de l’icône de mât roseau ;
Autre :
- valeur de la taxe diminuée à 1000 ;
- accomplissements de fin de partie supplémentaires ;
- suppression des informations précises sur les chances de réussite lors d’évènements, pour ne pas casser l’immersion ;
- correction de quelques fautes d’orthographe ;
- léger changement de texte pour l’explication d’inventorier ;
La prochaine mise à jour concernera les évènements (spécifiques au lieu).
PS : J’ai fais moins de tests sur cette màj, donc n’hésitez pas à me faire vos retours ! La manipulation reste la même : il faut télécharger le zip en cliquant sur le bouton vert de cette page.
Edit : Corrections
- des pirates qu'on ne pouvait plus attaquer.
- des bouts d'amarrage.
- Ajout du changement de poids (et non plus du poids réel) dans le menu de Construction.
- correction d'un problème de déplacement de lieux en lieux si on a des gens qui s'activent de bon matin.