07-05-2020, 09:43 PM
Merci des retours Trapez
Ok, le vaisseau-visiteur plus interactif, c'est prêt.
Oui, l'équilibrage des ressources sera à faire pour que toutes les planètes soient acceptables... :/
Non, retirer l'élément déjà utilisé dans le plan de construction n'est pas une bonne idée car tu ne peux plus comparer ce que t'as déjà mis comme atom avec ce que tu est en train de rajouter. Je conserverai donc le grisé (quand on passe sa souris dessus d'ailleurs, il est bien dit "Vous ne pouvez pas utiliser 2x le même matériau pour un même module", je pensais que ce serai suffisamment explicite?!)
Ok, j'ai reformulé (c'est vrai que c'est succinct!)
Ok, j'ai essayé un autre display, tu me diras si c'est mieux
Pour les coûts, j'uniformiserai au passage, car actuellement, le 3e atome coute plus que e 2e, qui coute plus que le 1er, ce qui n'est pas hyper pertinent au final.
Bien vu, j'ajouterai la "valeur de base" des différents modules.
Bien vu pour le stop: le background est retiré. Pour les autres icones, je garde: je trouve ça plus esthétique (ca évite que le fond ne vienne éventuellement gêner les textes par-dessus l'icone)
Hum, pour les ressources en haut, j'hésite... je vais laisser ainsi pour le moment (c'est assez rare je pense d'avoir besoin de précision sur cette liste de ressources génériques)
Si tu as mieux que "parent/enfant/frère", je suis totalement preneur j'ai rien trouvé de potable :/
La planète seule dans le menu latéral de droite, ca en a perturbé un autre La flotte affichée par-dessus la planète permet de mettre clairement en avant que ce sont les flottes (et non les planètes) qui sont affichées dans ce menu latéral. Je pense laisser ainsi, faute de vraiment mieux
Je n'ai pas envie de faire disparaitre les encadrés en bas à droite car si un problème survient (plantage serveur, crash JS ou autre) alors l'encadré aura disparu et on ne le verra pas... Je préfère donc laisser ainsi
Ok, la colonne rang est réduite. Je vais garder l'alignement droit en revanche car il permet de mieux voir l'augmentation des places dans le classement (je trouve toujours plus clair d'aligner les colonnes ayant des nombres à droite)
J'ai démarré les votes à 1 parce que 0, c'est trop déprimant (masse de sites le font probablement pour cette raison: tu peux souvent mettre 1 ou 0.5 étoile à un truc, mais rarement "0" tout court :/)
Tu peux envoyer les vaisseaux hors du système stellaire à condition de passer par l'étoile d'abord (le "parent"). L'intérêt est de permettre des blocus stratégiques: si je place des vaisseaux sur l'étoile, alors je t'empêche de quitter facilement ton système. (par la suite la même chose s'appliquera en faisant blocus sur une planète pour t'empêcher de quitter ses Lunes par exemple)
L'estimation du temps pour construire, ca sera au joueur de la faire ce serait automatisable pour les vaisseaux simples, mais rapidement, tu as des vaisseaux à 5 voire 10 ressources et ce n'est plus faisable par l'ordi (c'est à toi de gérer tes ressources)
L'ordre dans une flotte sert au combat: les vaisseaux en 1ere ligne sont ceux qui mangeront les dégats des attaques. Mais cet ordre manuel sera automatisé dans la mise à jour de demain: à partir de demain, les vaisseaux les plus nombreux seront toujours en 1ere ligne, et mangeront les dégats en 1er. La vue d'ordonnancement des vaisseaux dans les flottes disparaitra donc.
Je vais faire le contraire pour la construction: cliquer le vaisseau le construira (c'est gros) et le petit bouton "construire" deviendra un "oeil" pour voir le plan du vaisseau
J'essayerai de voir comment réintégrer la customisation des images des vaisseaux. Je ferai de même pour l'image des flottes (ce sera plus simple pour ces dernières je pense). Ca ne sera probablement pas un upload d'image arbitraire, probablement plutôt la possibilité de "peindre" l'image du vaisseau pour la styliser (et ainsi, respecter la même forme de vaisseau entre le plan et l'icone de vaisseau).
Tu peux crasher un (ou plusieurs) vaisseaux d'une flotte depuis le menu "réaffecter (vaisseaux)", si c'est bien ce que tu cherches?
Oui, on peut construire plus que la capacité de la flotte, car sinon, une flotte civile avec 499 vaisseaux / 500 aurait un mal de chien à construire des vaisseaux (1 par 1, c'est lourd...!) la mise à jour de demain limitera toutefois le dépassement à 100%. Une flotte en surnombre aura beaucoup moins d'actions possibles (c'est donc utile pour construire les vaisseaux d'un coup, mais après, faut les re-dispatcher pour s'en servir efficacement)
Alors je n'avais pas pensé à "construire dans une nouvelle flotte" et c'est très bien vu! je vais essayer de l'intégrer/
Ok, je virerai les liens vers plans/ressource dans les vues de réaffectation/transfert. Je ne savais pas trop si c'était utile... Si ca misclique, je vire.
------
- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
J'aimerai un peu plus de détails sur ce point: lesquels te semblent inutiles?
Est-ce que tu parles des "atomes", qui n'ont pas forcément tous une utilisé ou qui sont pour l'instant très nombreux par rapport à leur usage possible?
Merci en tous cas pour tous les compliments <3 Pique les idées que tu veux, elles ne sont pas copyrightées
Ok, le vaisseau-visiteur plus interactif, c'est prêt.
Oui, l'équilibrage des ressources sera à faire pour que toutes les planètes soient acceptables... :/
Non, retirer l'élément déjà utilisé dans le plan de construction n'est pas une bonne idée car tu ne peux plus comparer ce que t'as déjà mis comme atom avec ce que tu est en train de rajouter. Je conserverai donc le grisé (quand on passe sa souris dessus d'ailleurs, il est bien dit "Vous ne pouvez pas utiliser 2x le même matériau pour un même module", je pensais que ce serai suffisamment explicite?!)
Ok, j'ai reformulé (c'est vrai que c'est succinct!)
Ok, j'ai essayé un autre display, tu me diras si c'est mieux
Pour les coûts, j'uniformiserai au passage, car actuellement, le 3e atome coute plus que e 2e, qui coute plus que le 1er, ce qui n'est pas hyper pertinent au final.
Bien vu, j'ajouterai la "valeur de base" des différents modules.
Bien vu pour le stop: le background est retiré. Pour les autres icones, je garde: je trouve ça plus esthétique (ca évite que le fond ne vienne éventuellement gêner les textes par-dessus l'icone)
Hum, pour les ressources en haut, j'hésite... je vais laisser ainsi pour le moment (c'est assez rare je pense d'avoir besoin de précision sur cette liste de ressources génériques)
Si tu as mieux que "parent/enfant/frère", je suis totalement preneur j'ai rien trouvé de potable :/
La planète seule dans le menu latéral de droite, ca en a perturbé un autre La flotte affichée par-dessus la planète permet de mettre clairement en avant que ce sont les flottes (et non les planètes) qui sont affichées dans ce menu latéral. Je pense laisser ainsi, faute de vraiment mieux
Je n'ai pas envie de faire disparaitre les encadrés en bas à droite car si un problème survient (plantage serveur, crash JS ou autre) alors l'encadré aura disparu et on ne le verra pas... Je préfère donc laisser ainsi
Ok, la colonne rang est réduite. Je vais garder l'alignement droit en revanche car il permet de mieux voir l'augmentation des places dans le classement (je trouve toujours plus clair d'aligner les colonnes ayant des nombres à droite)
J'ai démarré les votes à 1 parce que 0, c'est trop déprimant (masse de sites le font probablement pour cette raison: tu peux souvent mettre 1 ou 0.5 étoile à un truc, mais rarement "0" tout court :/)
Tu peux envoyer les vaisseaux hors du système stellaire à condition de passer par l'étoile d'abord (le "parent"). L'intérêt est de permettre des blocus stratégiques: si je place des vaisseaux sur l'étoile, alors je t'empêche de quitter facilement ton système. (par la suite la même chose s'appliquera en faisant blocus sur une planète pour t'empêcher de quitter ses Lunes par exemple)
L'estimation du temps pour construire, ca sera au joueur de la faire ce serait automatisable pour les vaisseaux simples, mais rapidement, tu as des vaisseaux à 5 voire 10 ressources et ce n'est plus faisable par l'ordi (c'est à toi de gérer tes ressources)
L'ordre dans une flotte sert au combat: les vaisseaux en 1ere ligne sont ceux qui mangeront les dégats des attaques. Mais cet ordre manuel sera automatisé dans la mise à jour de demain: à partir de demain, les vaisseaux les plus nombreux seront toujours en 1ere ligne, et mangeront les dégats en 1er. La vue d'ordonnancement des vaisseaux dans les flottes disparaitra donc.
Je vais faire le contraire pour la construction: cliquer le vaisseau le construira (c'est gros) et le petit bouton "construire" deviendra un "oeil" pour voir le plan du vaisseau
J'essayerai de voir comment réintégrer la customisation des images des vaisseaux. Je ferai de même pour l'image des flottes (ce sera plus simple pour ces dernières je pense). Ca ne sera probablement pas un upload d'image arbitraire, probablement plutôt la possibilité de "peindre" l'image du vaisseau pour la styliser (et ainsi, respecter la même forme de vaisseau entre le plan et l'icone de vaisseau).
Tu peux crasher un (ou plusieurs) vaisseaux d'une flotte depuis le menu "réaffecter (vaisseaux)", si c'est bien ce que tu cherches?
Oui, on peut construire plus que la capacité de la flotte, car sinon, une flotte civile avec 499 vaisseaux / 500 aurait un mal de chien à construire des vaisseaux (1 par 1, c'est lourd...!) la mise à jour de demain limitera toutefois le dépassement à 100%. Une flotte en surnombre aura beaucoup moins d'actions possibles (c'est donc utile pour construire les vaisseaux d'un coup, mais après, faut les re-dispatcher pour s'en servir efficacement)
Alors je n'avais pas pensé à "construire dans une nouvelle flotte" et c'est très bien vu! je vais essayer de l'intégrer/
Ok, je virerai les liens vers plans/ressource dans les vues de réaffectation/transfert. Je ne savais pas trop si c'était utile... Si ca misclique, je vire.
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- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
J'aimerai un peu plus de détails sur ce point: lesquels te semblent inutiles?
Est-ce que tu parles des "atomes", qui n'ont pas forcément tous une utilisé ou qui sont pour l'instant très nombreux par rapport à leur usage possible?
Merci en tous cas pour tous les compliments <3 Pique les idées que tu veux, elles ne sont pas copyrightées