07-05-2020, 12:42 PM
Après environ deux heures de test ce matin, voici mes avis / ressenti à ce moment : (élément = élément atomique)
- Vaisseau de démonstration pas super interactif. Pas de vrai test sans compte.
- Expliquer mieux qu'il faut d'abord cliquer sur un système solaire (dire qu'il a l'abréviation ST) puis sélectionner une planète (PT).
- Conseiller sur quelle première planète commencer, car on se sent un peu perdu. Par exemple j'ai commencé sur une Te+8/s et Ds+43/s qui n'est pas la mieux pour commencer. Il y a d'ailleurs des systèmes solaires bien plus intéressant (pour commencer) avec par exemple du W ou Pt qui est super fort dans plein de catégorie de pièces de vaisseau (coque, foreuse, gauss, ...).
Plan de construction :
- Élément déjà utilisé à enlever des possibilités au lieu de le mettre en grisé, on ne comprends pas que grisé = non.
- Dire que ça enregistre le plan à chaque modification (dans la bulle bas, peut-être mieux formuler).
- Mettre une croix rouge en premier choix (sur l'élément déjà sélectionné) pour supprimer cet élément, pour mieux comprendre qu'un cadre bleu.
- Plan du vaisseau très beau et compréhensif/intuitif.
- Peut-être mettre entre parenthèse le coût de chaque élément (7ku pour la coque) pour ne pas avoir à cliquer dessus. J'ai pensé ça au début mais au final on s'en fout du coût exact et ça surchargerai le texte. Donc ça va.
- Éléments composants le vaisseau : on comprends ce qui est le mieux (x3 > x2) mais on ne sais pas comment c'est calculé, on multiplie ça par quoi ?
- Bien les ressources à gauche pour savoir ce dont nous avons besoin (et par extension dans le menu de construction tiptop ce que l'on peut construire en fonction de ce qu'on a).
Autre :
- Opter pour un background-color:black de tes icônes (construire, extraire, etc...) ou au moins avoir une transparence sur l'image "stop" (de la récolte).
- Pas mal du tout le menu de flotte à droite : joli et utile.
- Trop bien l'idée de confirmer la suppression d'un plan ou la déconnexion, je pense que je vais te voler l'idée.
- J'ai 4558 Ds, il m'affiche en haut de l'écran 5k, peut être plutôt mettre 4k (floor), car sinon je vais penser que je peux construire un truc à 5k.
- Renommer Parent / Frère / Enfants.
- Je n'aurai pas mis d'image de vaisseau sur la planète dans le menu de droite (flotte), sinon on ne comprend pas qu'on peut cliquer sur la planète pour voir ces infos.
- Encadré en bas à droite (aide verte) à faire disparaître avec le temps ?
- Classement : colonne de Rang à centrer, et peut-être moins large. De plus on ne sait pas ce qui est mieux (pour être haut dans le classement) entre la puissance, la construction et comment c'est calculé. Et aussi, mettre un même rang pour des personnes qui ont un même score. Et pas de underligne entre l'image et le nom du joueur.
- Vote concernant le site : ça commence à 1 ? Pourquoi ne pas faire de 0 à 5 ?
- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
- Pourquoi je ne peux pas envoyer mes vaisseaux en dehors de mon système solaire ?
- Estimer le temps qu'il faut pour avoir les ressources pour construire tel vaisseau (on se dit : on reviendra dans ce X temps).
- Utilité de l'ordre dans une même flotte ?
- Bouton pour cliquer et construire un vaisseau à faire plus gros.
- Pouvoir de nouveau changer d'icône pour nos vaisseaux, c'était sympa.
- Dans modifier la flotte : pouvoir supprimer UN vaisseau (au lieu de créer un flotte (si on a de la place), le mettre dedans et le supprimer).
- Modifier flotte > Ordre à centrer.
- On peut construire plus que la capacité de notre flotte. Normal ?
- Offrir la possibilité de construire dans une NOUVELLE flotte (pour éviter le problème de la capacité max).
- Quand on réaffecte ou qu'on transfère les ressources, on peut cliquer (sans faire exprès) sur le texte du nom de la flotte, et se rendre sur cette flotte. C'est pénible et on ne veut jamais faire ça, on veut juste sélectionner la flotte de réception.
Voilà, beau travail et plus sympa que la première version que j'avais testé. Très addictif au début avec le système de cliqueur (dès que j'ai assez je fais un nouveau vaisseau extracteur de ressource, ça augmente plus vite, j'en met un de plus, etc...), mais problème de la foison d'éléments qui peut perdre les joueurs (et dont certains, je pense, ne seront jamais utilisés).
- Vaisseau de démonstration pas super interactif. Pas de vrai test sans compte.
- Expliquer mieux qu'il faut d'abord cliquer sur un système solaire (dire qu'il a l'abréviation ST) puis sélectionner une planète (PT).
- Conseiller sur quelle première planète commencer, car on se sent un peu perdu. Par exemple j'ai commencé sur une Te+8/s et Ds+43/s qui n'est pas la mieux pour commencer. Il y a d'ailleurs des systèmes solaires bien plus intéressant (pour commencer) avec par exemple du W ou Pt qui est super fort dans plein de catégorie de pièces de vaisseau (coque, foreuse, gauss, ...).
Plan de construction :
- Élément déjà utilisé à enlever des possibilités au lieu de le mettre en grisé, on ne comprends pas que grisé = non.
- Dire que ça enregistre le plan à chaque modification (dans la bulle bas, peut-être mieux formuler).
- Mettre une croix rouge en premier choix (sur l'élément déjà sélectionné) pour supprimer cet élément, pour mieux comprendre qu'un cadre bleu.
- Plan du vaisseau très beau et compréhensif/intuitif.
- Peut-être mettre entre parenthèse le coût de chaque élément (7ku pour la coque) pour ne pas avoir à cliquer dessus. J'ai pensé ça au début mais au final on s'en fout du coût exact et ça surchargerai le texte. Donc ça va.
- Éléments composants le vaisseau : on comprends ce qui est le mieux (x3 > x2) mais on ne sais pas comment c'est calculé, on multiplie ça par quoi ?
- Bien les ressources à gauche pour savoir ce dont nous avons besoin (et par extension dans le menu de construction tiptop ce que l'on peut construire en fonction de ce qu'on a).
Autre :
- Opter pour un background-color:black de tes icônes (construire, extraire, etc...) ou au moins avoir une transparence sur l'image "stop" (de la récolte).
- Pas mal du tout le menu de flotte à droite : joli et utile.
- Trop bien l'idée de confirmer la suppression d'un plan ou la déconnexion, je pense que je vais te voler l'idée.
- J'ai 4558 Ds, il m'affiche en haut de l'écran 5k, peut être plutôt mettre 4k (floor), car sinon je vais penser que je peux construire un truc à 5k.
- Renommer Parent / Frère / Enfants.
- Je n'aurai pas mis d'image de vaisseau sur la planète dans le menu de droite (flotte), sinon on ne comprend pas qu'on peut cliquer sur la planète pour voir ces infos.
- Encadré en bas à droite (aide verte) à faire disparaître avec le temps ?
- Classement : colonne de Rang à centrer, et peut-être moins large. De plus on ne sait pas ce qui est mieux (pour être haut dans le classement) entre la puissance, la construction et comment c'est calculé. Et aussi, mettre un même rang pour des personnes qui ont un même score. Et pas de underligne entre l'image et le nom du joueur.
- Vote concernant le site : ça commence à 1 ? Pourquoi ne pas faire de 0 à 5 ?
- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
- Pourquoi je ne peux pas envoyer mes vaisseaux en dehors de mon système solaire ?
- Estimer le temps qu'il faut pour avoir les ressources pour construire tel vaisseau (on se dit : on reviendra dans ce X temps).
- Utilité de l'ordre dans une même flotte ?
- Bouton pour cliquer et construire un vaisseau à faire plus gros.
- Pouvoir de nouveau changer d'icône pour nos vaisseaux, c'était sympa.
- Dans modifier la flotte : pouvoir supprimer UN vaisseau (au lieu de créer un flotte (si on a de la place), le mettre dedans et le supprimer).
- Modifier flotte > Ordre à centrer.
- On peut construire plus que la capacité de notre flotte. Normal ?
- Offrir la possibilité de construire dans une NOUVELLE flotte (pour éviter le problème de la capacité max).
- Quand on réaffecte ou qu'on transfère les ressources, on peut cliquer (sans faire exprès) sur le texte du nom de la flotte, et se rendre sur cette flotte. C'est pénible et on ne veut jamais faire ça, on veut juste sélectionner la flotte de réception.
Voilà, beau travail et plus sympa que la première version que j'avais testé. Très addictif au début avec le système de cliqueur (dès que j'ai assez je fais un nouveau vaisseau extracteur de ressource, ça augmente plus vite, j'en met un de plus, etc...), mais problème de la foison d'éléments qui peut perdre les joueurs (et dont certains, je pense, ne seront jamais utilisés).