13-04-2020, 08:47 AM
Salut Omniscient, un gros merci pour ton test et ta critique constructive.
Les infos sont disponible mais seulement lorsqu’on nomme sa nation. Pour les parties, il n’y en a qu’une, elle dure 25 jours (chaque partie est plus longue que la précédente)
En fait la stratégie de développement consiste a testé toute les fonctionnalités imaginé sur papier et de construire entièrement la moitié de la préhistoire. Une fois cette étape terminé, 100% du travaille sera sur l’agréabilité, l’accessibilité et l’écriture des règlements de manière claire et humoristique.
J’ai conscience que cette méthode fait fuir une grosse parti de joueurs potentiel. Mais le jeu est en béta et n’a besoin que de 10-15 joueurs motivés. Je ne fait aucune pub pour le jeu tant que la préhistoire ne sera pas entièrement terminé. IL ne s'adresse pas encore au grand public.
Oui, il est prévu d’avoir une infobulle avec le sage du village qui donne ce genre d’info et raconte des histoires pour mettre dans l’ambiance.
J’avoue que j’avais pas pensé a cela. Je me suis dis que d’annoncé que c’est un jeu civ-like suffisais a expliqué le concept. Je vais rendre cela plus claire.
L'Omniscient a écrit :Ca manque un peu d'infos sur ce système de parties. Ca pourrait être chouette qu'à l'arrivée, on voit la (ou les) parties en cours, avec le nombre de joueurs. Ca nous situerait dans le contexte MMO.
Les infos sont disponible mais seulement lorsqu’on nomme sa nation. Pour les parties, il n’y en a qu’une, elle dure 25 jours (chaque partie est plus longue que la précédente)
L'Omniscient a écrit :Dommage que tu n'ai pas encore retravaillé l'aspect et l'"agréabilité" des commandes. Ne laisse pas ça pour la fin ! Une action agréable à faire, on la refait 10 fois, 10 actions pas agréables à faire, on ne les fait pas toutes
En fait la stratégie de développement consiste a testé toute les fonctionnalités imaginé sur papier et de construire entièrement la moitié de la préhistoire. Une fois cette étape terminé, 100% du travaille sera sur l’agréabilité, l’accessibilité et l’écriture des règlements de manière claire et humoristique.
J’ai conscience que cette méthode fait fuir une grosse parti de joueurs potentiel. Mais le jeu est en béta et n’a besoin que de 10-15 joueurs motivés. Je ne fait aucune pub pour le jeu tant que la préhistoire ne sera pas entièrement terminé. IL ne s'adresse pas encore au grand public.
L'Omniscient a écrit :Les petites flèches tutorielles c'est bien, mais ça manque de quelques explications sur les différentes données (tu pourrais mettre des flèches comme ça avec des petits cadres explicatifs "Ca c'est le coût nécessaire", "ça c'est le temps que ça prend à construire" etc. Je pense que ça permettrait de comprendre beaucoup mieux le gameplay.)
Oui, il est prévu d’avoir une infobulle avec le sage du village qui donne ce genre d’info et raconte des histoires pour mettre dans l’ambiance.
L'Omniscient a écrit :D'ailleurs je me demande si ya pas besoin d'un petit message clair à un moment qui explique clairement le but : "Développer sa civilisation", "Contrôler des territoires", "Fonder une armée et combattre les autres" ? Comme ya beaucoup de données affichées, on n'a pas d'orientation claire et on n'a pas un très grand aperçu des possibilité de prime abord.
J’avoue que j’avais pas pensé a cela. Je me suis dis que d’annoncé que c’est un jeu civ-like suffisais a expliqué le concept. Je vais rendre cela plus claire.
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.