Salutations!
La mise à jour de ce week end est terminée! Elle amène la possibilité de capturer des atres (il suffit d'avoir une flotte dessus, et qu'il n'y ait personne d'autre en orbite autour, pour que l'astre rejoigne notre empire). On peut donc capturer les planètes, mais aussi les étoiles, et le coeur de la galaxie (le gros trou noir, en plein milieu là... :/)
J'espère amener un peu de visibilité au côté "multijoueur" par ce biais là, puisqu'on verra ainsi les autres se "répandre" dans la galaxie en capturant un peu tout.
Aussi, nouvelle règle: on ne peut extraire des ressources d'un astre que s'il nous appartient. J'espère, par là, amener un peu de tension sur certains astres, et typiquement, faire en sorte que les flottes "pirates" deviennent un peu plus handicapantes. En effet, si une flotte pirate traine quelque part, il faudra donc la détruire d'abord avant de pouvoir capturer l'astre et l'exploiter! De même avec les flottes des joueurs.
Enfin, j'ai centralisé flottes, plans de vaisseaux, ressources, et journal de bord dans une vue "empire", ce qui évite de courir partout pour trouver tes nos infos. Cette vue sera donc probablement celle sur laquelle vous reviendrez régulièrement, le "point d'accueil" du jeu en gros.
Au passage, j'ai aussi généralisé le notifier en cas de nouvel évènement: si un nouvel évènement survient (on vous attaque par exemple), alors l'évènement sera inscrit dans le journal de bord, et vous verrez une notification dans le menu de gauche (normalement, vous ne pouvez pas la rater!)
Pour l'instant, je n'ai pas poussé "plus loin" ce système, au sens où on ne sait pas si la notification est du style "une flotte hostile nous a défoncé", ou juste "votre flotte X est arrivée sur l'étoile Y". A voir à l'usage.
Je bascule le projet dans "jouable" également, car je pense que le jeu est maintenant complet et fonctionnel. J'ajouterai quelques fonctionnalités multijoueurs demain, puis je passerai probablement à Dracca (sans abandonner Variispace hein, c'est juste que j'ai envie d'amorcer un autre projet pendant que VS poursuit tranquillement sa vie).
Bonne soirée!
Le jeu => https://varii.space
PS: si vous connaissez des communautés avec qui partager ce jeu, faites-le: j'ai besoin de joueurs maintenant pour faire vivre tout ça... :/
Vous pouvez copier/coller le message en 1er page si vous voulez: https://www.jeuweb.org/showthread.php?ti...#pid132565
La mise à jour de ce week end est terminée! Elle amène la possibilité de capturer des atres (il suffit d'avoir une flotte dessus, et qu'il n'y ait personne d'autre en orbite autour, pour que l'astre rejoigne notre empire). On peut donc capturer les planètes, mais aussi les étoiles, et le coeur de la galaxie (le gros trou noir, en plein milieu là... :/)
J'espère amener un peu de visibilité au côté "multijoueur" par ce biais là, puisqu'on verra ainsi les autres se "répandre" dans la galaxie en capturant un peu tout.
Aussi, nouvelle règle: on ne peut extraire des ressources d'un astre que s'il nous appartient. J'espère, par là, amener un peu de tension sur certains astres, et typiquement, faire en sorte que les flottes "pirates" deviennent un peu plus handicapantes. En effet, si une flotte pirate traine quelque part, il faudra donc la détruire d'abord avant de pouvoir capturer l'astre et l'exploiter! De même avec les flottes des joueurs.
Enfin, j'ai centralisé flottes, plans de vaisseaux, ressources, et journal de bord dans une vue "empire", ce qui évite de courir partout pour trouver tes nos infos. Cette vue sera donc probablement celle sur laquelle vous reviendrez régulièrement, le "point d'accueil" du jeu en gros.
Au passage, j'ai aussi généralisé le notifier en cas de nouvel évènement: si un nouvel évènement survient (on vous attaque par exemple), alors l'évènement sera inscrit dans le journal de bord, et vous verrez une notification dans le menu de gauche (normalement, vous ne pouvez pas la rater!)
Pour l'instant, je n'ai pas poussé "plus loin" ce système, au sens où on ne sait pas si la notification est du style "une flotte hostile nous a défoncé", ou juste "votre flotte X est arrivée sur l'étoile Y". A voir à l'usage.
Je bascule le projet dans "jouable" également, car je pense que le jeu est maintenant complet et fonctionnel. J'ajouterai quelques fonctionnalités multijoueurs demain, puis je passerai probablement à Dracca (sans abandonner Variispace hein, c'est juste que j'ai envie d'amorcer un autre projet pendant que VS poursuit tranquillement sa vie).
Bonne soirée!
Le jeu => https://varii.space
PS: si vous connaissez des communautés avec qui partager ce jeu, faites-le: j'ai besoin de joueurs maintenant pour faire vivre tout ça... :/
Vous pouvez copier/coller le message en 1er page si vous voulez: https://www.jeuweb.org/showthread.php?ti...#pid132565