06-04-2020, 10:06 PM
Bonsoir à tous!
Comme dit sur le Discord, le jeu est mis à jour. Les nouveautés sont les suivantes:
Limites sur les astres
- Ajout d'une limite de taille (de masse en fait) aux vaisseaux en orbite autour d'un astre. La limite dépend de la masse de l'astre. Ainsi, si une flotte a un vaisseau trop gros en orbite autour d'une planète trop petite, alors la flotte sera limitée dans ses actions (pas d'extraction possible, ni de construction, etc)
- Ajout d'une limite similaire au nombre de vaisseaux en orbite autour d'une planète (cette fois, la limite dépend de la taille de l'astre: plus il est volumineux, plus les orbites sont vastes et donc, plus on peut avoir de vaisseau dans chaque flotte).
L'intérêt de ces limites est d'éviter la "course à la flotte la plus nombreuse". Il est en effet assez facile de se construire une flotte avec plein de vaisseaux, et c'est volontaire (je ne veux pas que les joueurs attendent 3 mois avant d'avoir une flotte potable). On ne pourra donc se démarquer des autres que par des vaisseaux bien pensés (bien conçus, donc l'importance des plans de vaisseaux augmente!) et des flottes bien agencées (l'ordre des vaisseaux dans la flotte, accessible via "Modifier la flotte" est très important pour les combats!)
Simulations et rapports de combat
Vous pouvez lancer une simulation en combat, ou bien attaquer réellement une flotte ennemie. Vous serez alors redirigé vers un rapport visuel montrant les forces en présence, et le déroulement de chaque tour du combat.
Je vous laisse vous entrainer seuls pour découvrir l'animation associée à ce rapport de combat (car oui oui, ça bouge!)
Abandon de flottes
Il arrive qu'on ait des vaisseaux pourris, mal adaptés ou qu'on ait gavé ses soutes avec des ressources inutiles. Pour contrer cela, il est maintenant possible d'abandonner une flotte. Dans ce cas, la flotte ne sera plus sous votre contrôle (de même que les ressources dans ses soutes). Elle sera autonome... et peut-être vous attaquera-t-elle?! Sinon, libre à vous de vous entrainer sur ces malheureux vaisseaux et de les détruire...
Mais attention! Quand vous détruisez une flotte, vous en récupérez les ressources! N'allez pas de nouveau vous bloquer vous-même
Temps de trajet
La durée des voyages entre les planètes et entre les étoiles (et entre tous les astres en général) a été revue. Elle devrait être acceptable. Il est toutefois conseillé d'avoir des vaisseaux avec de bons réacteurs si vous voulez vous déplacer rapidement, et il est parfois plus intéressant d'attendre que la planète ou l'étoile que vous vous atteindre se soit rapprochée de vous avant de décoller!
Menu latéral de droite
La liste de vos flottes a été revue, et l'affichage devrait maintenant être clair pour tout le monde: ce sont vos flottes qui sont à droite, avec un éventuel symbole "attention" en cas de pépin (soutes saturées alors que vous tentez d'extraire une ressource, soutes tellement blindées que vous vaisseaux galèrent à rester en orbite, vaisseaux trop gros autour d'un astre trop petit, etc). Les déplacements sont indiqués et actualisés en temps réel.
Voilà! Je vous laisse également découvrir toutes les petites corrections d'interface/de graphismes à droite à gauche, pour rendre le jeu agréable.
Je vous y attends! Mes flottes de chasseurs sont prêtes et cherchent des cibles ...
Le jeu => https://varii.space
Comme dit sur le Discord, le jeu est mis à jour. Les nouveautés sont les suivantes:
Limites sur les astres
- Ajout d'une limite de taille (de masse en fait) aux vaisseaux en orbite autour d'un astre. La limite dépend de la masse de l'astre. Ainsi, si une flotte a un vaisseau trop gros en orbite autour d'une planète trop petite, alors la flotte sera limitée dans ses actions (pas d'extraction possible, ni de construction, etc)
- Ajout d'une limite similaire au nombre de vaisseaux en orbite autour d'une planète (cette fois, la limite dépend de la taille de l'astre: plus il est volumineux, plus les orbites sont vastes et donc, plus on peut avoir de vaisseau dans chaque flotte).
L'intérêt de ces limites est d'éviter la "course à la flotte la plus nombreuse". Il est en effet assez facile de se construire une flotte avec plein de vaisseaux, et c'est volontaire (je ne veux pas que les joueurs attendent 3 mois avant d'avoir une flotte potable). On ne pourra donc se démarquer des autres que par des vaisseaux bien pensés (bien conçus, donc l'importance des plans de vaisseaux augmente!) et des flottes bien agencées (l'ordre des vaisseaux dans la flotte, accessible via "Modifier la flotte" est très important pour les combats!)
Simulations et rapports de combat
Vous pouvez lancer une simulation en combat, ou bien attaquer réellement une flotte ennemie. Vous serez alors redirigé vers un rapport visuel montrant les forces en présence, et le déroulement de chaque tour du combat.
Je vous laisse vous entrainer seuls pour découvrir l'animation associée à ce rapport de combat (car oui oui, ça bouge!)
Abandon de flottes
Il arrive qu'on ait des vaisseaux pourris, mal adaptés ou qu'on ait gavé ses soutes avec des ressources inutiles. Pour contrer cela, il est maintenant possible d'abandonner une flotte. Dans ce cas, la flotte ne sera plus sous votre contrôle (de même que les ressources dans ses soutes). Elle sera autonome... et peut-être vous attaquera-t-elle?! Sinon, libre à vous de vous entrainer sur ces malheureux vaisseaux et de les détruire...
Mais attention! Quand vous détruisez une flotte, vous en récupérez les ressources! N'allez pas de nouveau vous bloquer vous-même
Temps de trajet
La durée des voyages entre les planètes et entre les étoiles (et entre tous les astres en général) a été revue. Elle devrait être acceptable. Il est toutefois conseillé d'avoir des vaisseaux avec de bons réacteurs si vous voulez vous déplacer rapidement, et il est parfois plus intéressant d'attendre que la planète ou l'étoile que vous vous atteindre se soit rapprochée de vous avant de décoller!
Menu latéral de droite
La liste de vos flottes a été revue, et l'affichage devrait maintenant être clair pour tout le monde: ce sont vos flottes qui sont à droite, avec un éventuel symbole "attention" en cas de pépin (soutes saturées alors que vous tentez d'extraire une ressource, soutes tellement blindées que vous vaisseaux galèrent à rester en orbite, vaisseaux trop gros autour d'un astre trop petit, etc). Les déplacements sont indiqués et actualisés en temps réel.
Voilà! Je vous laisse également découvrir toutes les petites corrections d'interface/de graphismes à droite à gauche, pour rendre le jeu agréable.
Je vous y attends! Mes flottes de chasseurs sont prêtes et cherchent des cibles ...
Le jeu => https://varii.space