21-03-2020, 10:10 PM
Bonsoir,
il fait son petit bout de chemin. J'ai ouvert depuis un serveur PRO où j'ai pu y intégrer toutes les fonctionnalités que je n'ai pu intégrer à Classic : gestion des slots / frais d'immobilisation / aéroportuaire / demande Bilatérale.
Mais Pro c'est aussi et surtout l'intégration des filiales ! Un peu à la manière de Hop pour Air France, le joueur peut gérer deux compagnies en un compte.
Cette filiale est totalement à part de la mère. Elle possède ces propres fonds, caractéristiques (flotte / réseau / tarif / réputation etc) elle peut donc concurrencer la mère sur une même destination.
Cependant il existe aussi des liens de rattachement entre Mère et Fille : partage de flotte / transfert de fond.
Le jeu fait aussi le lien avec la réalité avec des 737MAX bloqué, des aéroports bloqués (covid), des demandes mondiales en baisse (covid).
Air Carrier s'est donc bien développé. Le design du site a été légèrement peaufiné petite touche par petite touche.
Pour répondre à tes dernières questions,
niveau communication ce n'est pas mon fort, je n'y ai pas vraiment investi. A vrai dire je suis pas mal méfiant avec Google Adwords. Je suis peut être parano qui sait ..
niveau économique, la pub m'aide pas mal, surtout sur pro. Après on est très loin je pense de mon concurrent mais c'est mieux que rien !
Sinon,
en retour d'expérience, pour un jeu, le plus dur n'est pas le développement (internet regorge d'aide c'est fou) mais la communication.
J'ai l'art et la manière de sortir des mises à jours sans en tenir informé la communauté. Evidemment c'est moyen.
Il faut réussir à bien informer sur chaque point, pourquoi, quand, comment. Ca ne parait pas comme ça mais c'est un point très important. Jusqu'à présent j'ai encore du mal ..
Dernièrement j'ai sorti une update en lien avec le Covid mais en informant peu voir pas du tout. J'ai eu droit à une belle levée de bouclier haha !
Bref,
le projet est toujours en ligne, il est toujours mis à jour et poursuit son petit chemin.
il fait son petit bout de chemin. J'ai ouvert depuis un serveur PRO où j'ai pu y intégrer toutes les fonctionnalités que je n'ai pu intégrer à Classic : gestion des slots / frais d'immobilisation / aéroportuaire / demande Bilatérale.
Mais Pro c'est aussi et surtout l'intégration des filiales ! Un peu à la manière de Hop pour Air France, le joueur peut gérer deux compagnies en un compte.
Cette filiale est totalement à part de la mère. Elle possède ces propres fonds, caractéristiques (flotte / réseau / tarif / réputation etc) elle peut donc concurrencer la mère sur une même destination.
Cependant il existe aussi des liens de rattachement entre Mère et Fille : partage de flotte / transfert de fond.
Le jeu fait aussi le lien avec la réalité avec des 737MAX bloqué, des aéroports bloqués (covid), des demandes mondiales en baisse (covid).
Air Carrier s'est donc bien développé. Le design du site a été légèrement peaufiné petite touche par petite touche.
Pour répondre à tes dernières questions,
niveau communication ce n'est pas mon fort, je n'y ai pas vraiment investi. A vrai dire je suis pas mal méfiant avec Google Adwords. Je suis peut être parano qui sait ..
niveau économique, la pub m'aide pas mal, surtout sur pro. Après on est très loin je pense de mon concurrent mais c'est mieux que rien !
Sinon,
en retour d'expérience, pour un jeu, le plus dur n'est pas le développement (internet regorge d'aide c'est fou) mais la communication.
J'ai l'art et la manière de sortir des mises à jours sans en tenir informé la communauté. Evidemment c'est moyen.
Il faut réussir à bien informer sur chaque point, pourquoi, quand, comment. Ca ne parait pas comme ça mais c'est un point très important. Jusqu'à présent j'ai encore du mal ..
Dernièrement j'ai sorti une update en lien avec le Covid mais en informant peu voir pas du tout. J'ai eu droit à une belle levée de bouclier haha !
Bref,
le projet est toujours en ligne, il est toujours mis à jour et poursuit son petit chemin.