19-03-2020, 08:31 PM
(Modification du message : 19-03-2020, 08:33 PM par L'Omniscient.)
En fait j'aurais aimé que ce groupe discute des jeux comme on le fait au niveau des tests, en essayant de réfléchir ensemble au jeu, à son développement, son avancée etc.
Qu'il y ait aussi des relances des créateurs pour savoir où ça en est quand ça fait un moment que ya pas eu de post (en mp par exemple).
Qu'on essaie aussi de réfléchir à des moyens de promotion qui permettrait au jeu de toucher du public. (Encore une fois, ce sont des choses qui nous seront profitables à nous.)
Je pense qu'on peut suivre quelques jeux, puis si ça devient trop, faudra qu'on soit plus dans le groupe et qu'on se répartisse les jeux (en étant idéalement toujours 2/3 sur le suivi d'un jeu).
Au niveau de la quantité de choses à faire, il faudra qu'on priorise, et que des choses passent à la trappe selon leur importance. Il faut qu'on voit quelles actions sont prioritaires pour la communauté, lesquelles ont du mal à tourner, lesquelles permettent du lien, lesquelles permettent de faire avancer les projets de la communauté, lesquels permettent d'animer le forum et de faire venir des nouveaux membres etc.
L'idée à terme, c'est aussi que les tâches soient pas mal réparties. Que les choses tournent sans que tout le monde ait besoin d'être là. Par exemple les présences aux AG, on peut choisir d'y venir si l'ordre du jour nous plait ou qu'on a des points précis à discuter.
Les tests des jeux pareil, on pourra mettre le jeu à l'avance, comme ça si c'est des thématiques communes ou des jeux qui inspirent chacun pourra choisir de venir ou pas.
Faudra qu'il y ait quelques "mentors" pour les différentes activités histoire qu'il y ait toujours une personne qui stimule le truc.
Evidemment tout ça nécessite des membres, mais c'est en faisant des actions comme ça qu'on en attirera, ou qu'on restimulera la dynamique d'anciens membres ^^
Qu'il y ait aussi des relances des créateurs pour savoir où ça en est quand ça fait un moment que ya pas eu de post (en mp par exemple).
Qu'on essaie aussi de réfléchir à des moyens de promotion qui permettrait au jeu de toucher du public. (Encore une fois, ce sont des choses qui nous seront profitables à nous.)
Je pense qu'on peut suivre quelques jeux, puis si ça devient trop, faudra qu'on soit plus dans le groupe et qu'on se répartisse les jeux (en étant idéalement toujours 2/3 sur le suivi d'un jeu).
Au niveau de la quantité de choses à faire, il faudra qu'on priorise, et que des choses passent à la trappe selon leur importance. Il faut qu'on voit quelles actions sont prioritaires pour la communauté, lesquelles ont du mal à tourner, lesquelles permettent du lien, lesquelles permettent de faire avancer les projets de la communauté, lesquels permettent d'animer le forum et de faire venir des nouveaux membres etc.
L'idée à terme, c'est aussi que les tâches soient pas mal réparties. Que les choses tournent sans que tout le monde ait besoin d'être là. Par exemple les présences aux AG, on peut choisir d'y venir si l'ordre du jour nous plait ou qu'on a des points précis à discuter.
Les tests des jeux pareil, on pourra mettre le jeu à l'avance, comme ça si c'est des thématiques communes ou des jeux qui inspirent chacun pourra choisir de venir ou pas.
Faudra qu'il y ait quelques "mentors" pour les différentes activités histoire qu'il y ait toujours une personne qui stimule le truc.
Evidemment tout ça nécessite des membres, mais c'est en faisant des actions comme ça qu'on en attirera, ou qu'on restimulera la dynamique d'anciens membres ^^