17-03-2020, 12:33 AM
Salutations !
j'ai repris une partie des points remontés, surtout en matière d'ergonomie et de design. Vous avez donc maintenant facilement accès à la liste des ressources de toutes vos flottes confondues (en haut), ainsi qu'à la liste de vos flottes (à droite). Les flottes en mission sont en vert (pas sûr que ce soit la meilleure couleur? vous en pensez quoi?). Celles dont la mission est stoppée faute de ressources/de place dans les soutes sont en orange, avec un petit symbole "attention" dessus. Les flottes en déplacement affichent la planète/étoile de départ, la planète/étoile de destination, le temps restant et la date d'arrivée.
J'en ai aussi profité pour limiter le nombre de flottes à 10 (arbitraire), ce qui est facilement "explicable" au joueur via l'interface: j'affiche 10 slots de flotte, et s'il y en a des "vides" parce qu'on a moins de 10 flottes, cela se voit donc, la limite se comprend facilement (je pense?!)
J'ai aussi doté le jeu d'une carte galactique, pour clairement voir d'entrée qu'il y a plusieurs étoiles. Il reste encore des progrès à faire sur cette page (et sur les pages des objets célestes en général)
Les retours de gameplay, je m'y attaque dans la semaine. J'ai en viseur ton problème de micro-management, Theta, et le fait de virer les nombres des plans de vaisseaux, pour n'avoir plus que des choix de matériaux ("en quoi faire la coque? Allez, en titan! et la foreuse? disons en Plomb, parce que j'ai pas mieux... etc")
Voilà voilà
Le jeu est accessible ici => https://varii.space
j'ai repris une partie des points remontés, surtout en matière d'ergonomie et de design. Vous avez donc maintenant facilement accès à la liste des ressources de toutes vos flottes confondues (en haut), ainsi qu'à la liste de vos flottes (à droite). Les flottes en mission sont en vert (pas sûr que ce soit la meilleure couleur? vous en pensez quoi?). Celles dont la mission est stoppée faute de ressources/de place dans les soutes sont en orange, avec un petit symbole "attention" dessus. Les flottes en déplacement affichent la planète/étoile de départ, la planète/étoile de destination, le temps restant et la date d'arrivée.
J'en ai aussi profité pour limiter le nombre de flottes à 10 (arbitraire), ce qui est facilement "explicable" au joueur via l'interface: j'affiche 10 slots de flotte, et s'il y en a des "vides" parce qu'on a moins de 10 flottes, cela se voit donc, la limite se comprend facilement (je pense?!)
J'ai aussi doté le jeu d'une carte galactique, pour clairement voir d'entrée qu'il y a plusieurs étoiles. Il reste encore des progrès à faire sur cette page (et sur les pages des objets célestes en général)
Les retours de gameplay, je m'y attaque dans la semaine. J'ai en viseur ton problème de micro-management, Theta, et le fait de virer les nombres des plans de vaisseaux, pour n'avoir plus que des choix de matériaux ("en quoi faire la coque? Allez, en titan! et la foreuse? disons en Plomb, parce que j'ai pas mieux... etc")
Voilà voilà
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