22-01-2020, 12:58 AM
(21-01-2020, 12:13 PM)Xenos a écrit : Salut,
wow, ça fait un paquet de trucs, en effet. Au-delà de la difficulté de rajouter beaucoup de trucs en peu de temps pour les créateurs, cela fait aussi beaucoup de truc à assimiler pour les nouveaux joueurs... J'essayerai de venir faire un tour, mais je ne promet rien car la longueur de juste le "changelog" me rebute un peu :/ Si le temps des créateurs pour créer le jeu est compté (et qu'ils doivent donc donner des priorités aux éléments à créer et en abandonner certains), il en va de même pour les joueurs: ils n'ont pas nécessairement le temps de tout assimiler. J'espère donc ne pas me sentir trop pommé pour cette partie
PS: Gaffe aux fautes! Couplé à la longueur de la description des changements, ça m'a coupé l'envie de tout lire... :/
Salut Xénos, tu soulève un bon point. Mais je crois qu'EverCiv reste un jeu simple et accessible. Pour l'instant aucun testeur
s'est plaint d'un trop grande complexité des mécanismes.
J'ai même eux plusieurs joueurs n'ayant jamais jouer à des jeux de stratégie gestion s'en sortir à merveille.
Le jeu ce veut très accessible même au néophyte: il y a un petit tutoriel guidé intégrer au jeu.
Il est 3x plus simple qu'un civilization et 10x plus qu'Europa Universalis. Tous les mécanismes un
peu plus complexe arrivent progressivement avec le développement de la nation du joueur, et sont précis simple et
intuitif.
Mon expérience dans la création de jeu de société m'a permis d'éviter de pencher trop vers le
simulationnisme, j'ai mis tout mon savoir faire à créer le jeu le plus simple possible permettant le
maximum de variété et d'immersion. Pour les fautes, je commence à avoir un peu d'aides (une parti venant de ce forum d'ailleur),
une large part des textes du jeu ont été corrigés à ce jour.
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.