(04-01-2020, 01:26 PM)Xenos a écrit : Et là, hier matin, boum, révélation: je ne vais pas faire des "types" de vaisseaux différents! Je vais plutôt faire 1 seul concept, "spaceship", et lui accrocher des capacités/caractéristiques (coque, commandement, extraction, construction, stockage etc). Un vaisseau aura alors potentiellement plusieurs caractéristiques, mais sera toujours vu comme un seul et même concept de "vaisseau". Et là, tout devient simple?! La table de flotte référence la table "spaceship"; et les tables de caractéristiques référencent la table "spaceship"... Quelle différence par rapport à l'idée précédente? Un vaisseau peut avoir plusieurs caractéristiques (alors que le modèle précédent implique qu'un vaisseau ne peut être que d'un type, donc, n'avoir qu'un bloc de "caractéristiques"). Cela empêchait donc la création de vaisseaux ayant la capacité de commander et d'extraire (or, j'ai envie de rajouter, via des évènements de jeu, ce genre de vaisseau, pour relancer l'intérêt et la curiosité des joueurs).
T'aurais du me demander :p je ne sais faire que cette modélisation ^^
Sinon, c'est bien, le concept de molécule me paraissait aussi être une étape fastidieuse.
Je suis aussi intéressé par ton système de craft, mais plus en terme d'ergonomie que de modélisation
==> comment rendre simple convivial et riche l'interface de création