04-01-2020, 06:16 PM
Merci !
(J'avais un doute pour "épaisseure... merci : ) )
Oui, l'équilibrage pour 112 matériaux est exactement le point sur lequel je viens de travailler. Initialement, j'étais parti sur le principe de mettre des formules pour chaque composant (ie: les points de structure de la coque, la vitesse d'extraction de la matière, etc) qui utilisent la famille, le n° atomique, la masse atomique etc du matériau (on notera au passage: que des éléments "réels"!) Mais si je pars là dessus, en cas de soucis d'équilibrage, je vais galérer... Modifier une donnée réelle sera compliqué, et si en plus elle intervient dans 4 formules en même temps, ce sera innommable...
Donc, je viens de boucler un petit refacto consistant à donner à chaque matériau une "valeur effective", nombre décimal entre 0 et 1, qui sera utilisée dans une et une seule formule -en tous cas, autant que possible. Par exemple, j'ai 4 valeurs pour chaque atome ("hull_main, hull_second, hull_injected, hull_overlay") et je combinerai ces 4 valeurs pour déterminer les propriétés de la coque (le nombre de points de structure). Si l'équilibre général n'est pas bon, je reviendrai sur la formule en question. Et si un atome est clairement mieux qu'un autre dans plusieurs formules à la fois, je pourrai l'ajuster sans perturber les autres atomes.
Je fixe encore quelques points (par exemple, n'afficher dans le sélecteur de matériau que les matériaux autorisés, par exemple le matériau principal de la coque sera nécessairement un métal de transition [les atomes oranges au milieu du tableau]) puis je m'attaque à la gestion des flottes
(J'avais un doute pour "épaisseure... merci : ) )
Oui, l'équilibrage pour 112 matériaux est exactement le point sur lequel je viens de travailler. Initialement, j'étais parti sur le principe de mettre des formules pour chaque composant (ie: les points de structure de la coque, la vitesse d'extraction de la matière, etc) qui utilisent la famille, le n° atomique, la masse atomique etc du matériau (on notera au passage: que des éléments "réels"!) Mais si je pars là dessus, en cas de soucis d'équilibrage, je vais galérer... Modifier une donnée réelle sera compliqué, et si en plus elle intervient dans 4 formules en même temps, ce sera innommable...
Donc, je viens de boucler un petit refacto consistant à donner à chaque matériau une "valeur effective", nombre décimal entre 0 et 1, qui sera utilisée dans une et une seule formule -en tous cas, autant que possible. Par exemple, j'ai 4 valeurs pour chaque atome ("hull_main, hull_second, hull_injected, hull_overlay") et je combinerai ces 4 valeurs pour déterminer les propriétés de la coque (le nombre de points de structure). Si l'équilibre général n'est pas bon, je reviendrai sur la formule en question. Et si un atome est clairement mieux qu'un autre dans plusieurs formules à la fois, je pourrai l'ajuster sans perturber les autres atomes.
Je fixe encore quelques points (par exemple, n'afficher dans le sélecteur de matériau que les matériaux autorisés, par exemple le matériau principal de la coque sera nécessairement un métal de transition [les atomes oranges au milieu du tableau]) puis je m'attaque à la gestion des flottes