18-12-2019, 12:07 PM
Bon....
Je laisse vraiment filer trop de temps entre deux nouvelles du jeu ! Devinez-vous pourquoi?
En fait, depuis que j'ai lancé ECLERD cet été, je pense savoir pourquoi: j'attends trop avant de faire une première release! J'ia un MVP trop massif...
Donc, je vais tâcher d'alléger drastiquement tout ça!
Dans l'idée, je vire... tout! (boum!) et je ne garde que:
• La colonisation de Planètes
• La conception de matériaux
• La messagerie et l'aspect communautaire (car je la plante toujours!)
Bye bye donc:
• Combats (le début sera pacifique!)
• Recherche (parce que... lourd!)
• Conception de vaisseaux (ooooh :c mais en fait, concevoir matériaux ET vaisseaux, c'est lourd au possible... Donc, j'espère ne garder que les matériaux, et proposer plein de types de vaisseauxa ainsi "customizables"; en les rjaoutant 1 à 1 au fil du temps, cela donnera un aspect progressif au jeu)
• Colonisation d'étoiles, de Lunes, d'astéroïdes, etc (je rajouterai ces types d'objets célestes au fil du temps, ce qui me permettra de mettre des règles spécifiques à chacun)
• Multiples orbites autour d'un objet céleste (car l'idée est bien, mais complexe à mettre en place et à jouer, je l'intègrerai donc après)
Cela me permettra, j'espère, de sortir le jeu !
Au passage, j'ai viré le Forum et le Bug tracker: ils ne sont pas utilisés, et demande de la maintenance/mise à jour qui me pèse... :/
Je laisse vraiment filer trop de temps entre deux nouvelles du jeu ! Devinez-vous pourquoi?
En fait, depuis que j'ai lancé ECLERD cet été, je pense savoir pourquoi: j'attends trop avant de faire une première release! J'ia un MVP trop massif...
Donc, je vais tâcher d'alléger drastiquement tout ça!
Dans l'idée, je vire... tout! (boum!) et je ne garde que:
• La colonisation de Planètes
• La conception de matériaux
• La messagerie et l'aspect communautaire (car je la plante toujours!)
Bye bye donc:
• Combats (le début sera pacifique!)
• Recherche (parce que... lourd!)
• Conception de vaisseaux (ooooh :c mais en fait, concevoir matériaux ET vaisseaux, c'est lourd au possible... Donc, j'espère ne garder que les matériaux, et proposer plein de types de vaisseauxa ainsi "customizables"; en les rjaoutant 1 à 1 au fil du temps, cela donnera un aspect progressif au jeu)
• Colonisation d'étoiles, de Lunes, d'astéroïdes, etc (je rajouterai ces types d'objets célestes au fil du temps, ce qui me permettra de mettre des règles spécifiques à chacun)
• Multiples orbites autour d'un objet céleste (car l'idée est bien, mais complexe à mettre en place et à jouer, je l'intègrerai donc après)
Cela me permettra, j'espère, de sortir le jeu !
Au passage, j'ai viré le Forum et le Bug tracker: ils ne sont pas utilisés, et demande de la maintenance/mise à jour qui me pèse... :/