27-11-2019, 12:08 PM
t es un polémique quand même
si tu es une société au delà des 55k€, tu dois payer des loyers, du marketing, de la rh, de l'expertise comptable, des commerciaux, de la formation, etc...
grosso modo, pour une SSII, avec 500€/jour ou a peu près, ca fait 5% de marge
un indé pourrait baisser ses prix mais ca dépend de la motivation de chacun (le sens de la mission, le fric, le challenge technique, l'environnement de travail, etc...)
et bien tu n'as pas compris
on n'est pas venu te dire "donne nous ton budget", on est venu te dire ton budget représente "ça" sur le marché.
Personnellement je ne vends pas mes services dans le jeu video, donc j'avais vraiment pas dans l'idée de te "spolier"
(26-11-2019, 05:25 PM)Balthy a écrit : 55K l'année c'est environ 228 euros la journée de travail. Donc on est loin des 500 euros la journée.non, les 55k c'est si tu embauches toi un salarié débutant
si tu es une société au delà des 55k€, tu dois payer des loyers, du marketing, de la rh, de l'expertise comptable, des commerciaux, de la formation, etc...
grosso modo, pour une SSII, avec 500€/jour ou a peu près, ca fait 5% de marge
un indé pourrait baisser ses prix mais ca dépend de la motivation de chacun (le sens de la mission, le fric, le challenge technique, l'environnement de travail, etc...)
(26-11-2019, 05:25 PM)Balthy a écrit : 500 euros la journée c'est 10.500 euros brut par mois ce qui est complètement disproportionné comme revenu.non, déjà 500€ c est pas le brut c'est le brut + les charges + les vacances + les formations + les intercontrats + le matériel. bah oui le salarié quand il part en vacances, il touche son salaire
(26-11-2019, 05:25 PM)Balthy a écrit : Me sortir "bah oui des fois on est pas payé" comme si c'était à moi de payer à la place des autres... ou m'apprendre qu'un loyer ça coûte cher comme si j'étais un ado qui découvre la vie, c'est assez désagréable à lire. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous renvoyez.on te donne le coût du marché de l'informatique actuellement et factuellement. J ai bien relu toutes les réponses, je ne vois pas où on a été méprisant.
(26-11-2019, 05:25 PM)Balthy a écrit : Je n'aurais pas du parler de mon budget, j'ai l'impression d'attirer des vautours.
Désolé les gars mais je préfère vous dire franchement mon ressenti plutôt que de faire semblant que vos messages ne m'ont pas affecté.
et bien tu n'as pas compris
on n'est pas venu te dire "donne nous ton budget", on est venu te dire ton budget représente "ça" sur le marché.
Personnellement je ne vends pas mes services dans le jeu video, donc j'avais vraiment pas dans l'idée de te "spolier"