26-11-2019, 06:32 PM
Oui mais 228€ (en gros) c'est salarié, et non entreprise. Autrement dit, l'entreprise, pour verser 55K brut au salarié, elle doit dégager (au pif) 100K de chiffre d'affaire, car 55K iront au salarié, mais 10K en assurance, 10K en frais logistique, 5K en provision de licenciement/autre, et 20K pour les phases de "creux" (pas d'activité, mais faut payer les gens quand même). Les chiffres sont au pif là hein
Autrement dit, 500€/jour, oui, ça fait 10K de CA par mois, sauf que tu ne vendras pas tous tes mois, et qu'il s'agit du tarif pour les "missions courtes" où tu as déjà perdu 50% du temps à démarcher le client et à faire des allers-retours avec lui (ou avec des "pas clients finalement!"). En fait, quand on dit "500€/j", c'est "par jour de code", et pour chaque jour de code, tu as 1j d'échange/démarchage/administratif. Tu factures en fait (en quelques sorte) 2j de travail à chaque jour de code. C'est comme un intervenant ou u formateur: tu le payes 3000€/semaine et par personne formée, mais en pratique, il a déjà dû bosser 1 mois pour préparer sa formation.
Oui, perso, je pense que tu as un très bon budget pour faire un jeu amateur, et soyons clair: je n'ai vu personne se pointer ici avec ce genre de budget (perso, cumulé sur 10 ans, je dois avec 5000€ de dépenses au total en gros). Je ne pense pas que tu ai un budget d'entreprise en revanche, mais ça colle à ce que tu dis: tu ne cherches pas à monter une entreprise En revanche, si des indés, des vrais "sans sous s'ils ne vendent pas une journée" veulent taffer pour toi, eux, ce sont des "entreprises" (individuelles), donc, oui, le tarif sera pas forcément abordable. Disons que là, tu demandes du sur-mesure, donc, ce ne sera pas donné. Après, tu peux négocier
Bref, si ça t'intéresse d'en parler plus en avant, je pourrai sûrement te présenter un(e) graphiste qui saurait illustrer le jeu (DeviantArt en regorge si tu préfères chercher toi-même).
Autrement dit, 500€/jour, oui, ça fait 10K de CA par mois, sauf que tu ne vendras pas tous tes mois, et qu'il s'agit du tarif pour les "missions courtes" où tu as déjà perdu 50% du temps à démarcher le client et à faire des allers-retours avec lui (ou avec des "pas clients finalement!"). En fait, quand on dit "500€/j", c'est "par jour de code", et pour chaque jour de code, tu as 1j d'échange/démarchage/administratif. Tu factures en fait (en quelques sorte) 2j de travail à chaque jour de code. C'est comme un intervenant ou u formateur: tu le payes 3000€/semaine et par personne formée, mais en pratique, il a déjà dû bosser 1 mois pour préparer sa formation.
Oui, perso, je pense que tu as un très bon budget pour faire un jeu amateur, et soyons clair: je n'ai vu personne se pointer ici avec ce genre de budget (perso, cumulé sur 10 ans, je dois avec 5000€ de dépenses au total en gros). Je ne pense pas que tu ai un budget d'entreprise en revanche, mais ça colle à ce que tu dis: tu ne cherches pas à monter une entreprise En revanche, si des indés, des vrais "sans sous s'ils ne vendent pas une journée" veulent taffer pour toi, eux, ce sont des "entreprises" (individuelles), donc, oui, le tarif sera pas forcément abordable. Disons que là, tu demandes du sur-mesure, donc, ce ne sera pas donné. Après, tu peux négocier
Bref, si ça t'intéresse d'en parler plus en avant, je pourrai sûrement te présenter un(e) graphiste qui saurait illustrer le jeu (DeviantArt en regorge si tu préfères chercher toi-même).