(26-11-2019, 01:05 PM)Ter Rowan a écrit : un salarié informatique bac+5 débutant c'est 36-40k€ brut sur paris soit si on compte charge patronale, etc.. autour de 55k€ l'année et complètement aligné sur les deux copains.55K l'année c'est environ 228 euros la journée de travail. Donc on est loin des 500 euros la journée.
500 euros la journée c'est 10.500 euros brut par mois ce qui est complètement disproportionné comme revenu.
Me sortir "bah oui des fois on est pas payé" comme si c'était à moi de payer à la place des autres... ou m'apprendre qu'un loyer ça coûte cher comme si j'étais un ado qui découvre la vie, c'est assez désagréable à lire. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous renvoyez.
Je suis heureux de savoir que vous payez bcp d'impôts et que vos loyers sont monstrueusement chers, c'est que vous gagnez très bien votre vie et tant mieux pour vous. J'espère que vous profitez bien de cette chance que vous avez.
A titre personnel, moi je fais partie du petit peuple, je suis très loin d'être à votre niveau de confort financier et je n'ai jamais été imposable de ma vie. Pourtant j'ai BAC+5 aussi.
Je suis indé, passionné par un jeu qui a existé autre fois, je pose mes couilles sur la table avec tout ce que j'ai pour créer un projet ayant pour but de rassembler une jolie communauté de joueurs. Je ne suis pas une entreprise bourrée de fric qui va dépenser sans compter, et que l'on peut pomper le max.
Je m'attendais à ce qu'on s'attache à ma situation, à mon projet, et voir une attitude bienveillante.
Je cherche des gens passionnés, dites moi que ça existe encore, et qu'il y a pas que l'argent encore et toujours qui motive ce monde.
Je n'aurais pas du parler de mon budget, j'ai l'impression d'attirer des vautours.
Désolé les gars mais je préfère vous dire franchement mon ressenti plutôt que de faire semblant que vos messages ne m'ont pas affecté.
Vous étonnez pas si des indé comme moi ont du mal à se lancer.