(06-08-2019, 12:05 PM)Trapez a écrit : D'ailleurs tu pourrai peut-être mettre un système non-exacte sur le nombre d'attaquant de manière générale : exemple > il y a 235 attaquants, tu dis au défenseur qu'il y entre 235 - random(0;0.5)*235 et 235 + random(0;0.5)*235 d'attaquants. Cette valeur de 50% pouvant être diminuée grâce à la construction de tours de guets ou autre.
Une éventualité envisageable :programme:
(06-08-2019, 05:45 PM)Xenos a écrit : Je préfère, perso, un système type "j'ai plus ou moins de renseignements sur l'ennemi en fonction de [truc de gameplay à rajouter]".Un mix des deux est peut-être une bonne solution: la connaissance d'une fourchette du nombre de fourmis, genre - de 50, 50-150, 150-500, etc...
+ des données sur l'attaquant: niveau, nombre de combats, gagné/perdu, nombre d'attaque, etc... Tout ça pouvant être amélioré par des améliorations.
(06-08-2019, 05:45 PM)Xenos a écrit : Je suis d'accord avec niahoo, devoir se dire "si je regarde mon compte/me connecte, ça va déclancher des trucs que je ne connais pas", c'est bof attrayant... J'aime beaucoup l'idée de pouvoir "activer" l'attaque : )Pas pensé au chiottes! Désolé!
(06-08-2019, 05:45 PM)Xenos a écrit : Perso, je compte faire quelque chose de similaire pour Variispace. Dans l'idée, je ferai bien un système où les deux armées se font face, sans s'attaquer. Chaque joueur peut alors préparer son plan de bataille (ou se tirer vite fait)J'ai aussi pensé à faire un "pierre<feuille<ciseau" avec un peu de gamedesign en optant pour trois positions. À l'époque j'avai joué à un jeu EleveTonPGM(Pro-gamer) qui opérait dans un univers Counter-Strike. Lors des défis: tu choisissais entre trois posture à adopter: Le campeur se fait buter par le Snipper, Le Snipper par le Rusher, et le Rusher par le campeur: campeur<sniper<rusher.
Cela ne détermine pas à lui seul l'issue du combat mais améliores grandement les chances. Dans un jeu de fourmis par exemple ça pourrais donner +30% d'attaque par exemple. Ainsi un nombre inférieur de fourmis pourrait gagner.
Chbig a écrit :A un collègue Fan de fourmis égalementBernard Werber as fait des merveilles pour la protection des fourmis