Trapez : Je ne trouve pas le titre flou personnellement mais peut-être que ma myopie me joue des tours. ^^
Merci pour ton intérêt et pour tes conseils. En effet, je souhaiterais coller un maximum au jeu original même s'il y aura bien sûr des modifications car je n'ai pas d'informations sur toutes les fonctionnalités / pages du site et que je modifie certains points que je ne trouvais pas clairs.
En fait, l'espionnage permet de savoir ces informations et ce n'est pas possible pour les combats car, même s'ils donnent des informations sur les navires de l'opposant, celles-ci sont très éphémères. Car le niveau des navires, les cargaisons à bord etc sont amenés à changer.
En fait, ce qui est surtout intéressant dans l'espionnage (j'ai mal dû expliquer), c'est de connaître la position d'un joueur.
Imaginons en effet que je vois un autre joueur connecté ayant juste un peu moins de ma puissance.
Je paye pour l'espionner afin de savoir où se trouvent ses navires. Si, par chance, il a plusieurs navires loins de son repaire, je sais que ses forces sont amoindries et je peux alors organiser mes flottes pour l'attaquer avec un bon avantage. Mais en effet les combats donnent des informations sur le niveau des navires et leur stock à un moment donné.
Sinon, j'aimerais pouvoir annoncer d'exceptionnelles avancées sur le développement du jeu mais, malheureusement, je ne travaille que par petites touches quotidiennes et le système de guerre me pose d'énormes problèmes et j'ai dû y réfléchir à de nombreuses fois avant de trouver comment procéder.
Depuis la dernière fois, à part la correction de quelques bugs, je n'ai donc "que" développé le système de guerre contre les PNJ, à savoir l'attaque de pêcheurs, marchands ou membres de la marine royale selon une position. (seuls les navires se trouvant à cette position participent à la bataille)
Il est donc possible, via ces combats, de gagner de l'expérience, de l'or, des ressources, mais également de capturer un navire ou d'en couler un. (il est également possible de se faire couler un navire ; s'il s'agit de notre dernier navire, un navire basique de niveau 1 sera automatiquement donné au joueur afin qu'il puisse repartir de plus belle)
C'est d'ailleurs ce que je trouvais si intéressant dans ce jeu, la possibilité de perdre un navire au combat si jamais le joueur négligeait les réparations de celui-ci après une attaque. Il était ainsi possible de régresser au classement, laissant la possibilité à de jeunes capitaines de faire leur place dans le classement.
Breeef, je vais maintenant m'attaquer au système de guerre contre les autres joueurs, ce qui devrait être plus rapide puisque les méthodes à utiliser seront, pour la plupart, les mêmes. Je pourrai alors dire que le plus dur est derrière moi. :')
Ensuite, je passerai aux autres fonctionnalités principales du jeu, à savoir : le commerce, le système d'alliance et la taverne. (puis l'exploration et le braconnage mais je les considère comme secondaires)
A bientôt.
Merci pour ton intérêt et pour tes conseils. En effet, je souhaiterais coller un maximum au jeu original même s'il y aura bien sûr des modifications car je n'ai pas d'informations sur toutes les fonctionnalités / pages du site et que je modifie certains points que je ne trouvais pas clairs.
En fait, l'espionnage permet de savoir ces informations et ce n'est pas possible pour les combats car, même s'ils donnent des informations sur les navires de l'opposant, celles-ci sont très éphémères. Car le niveau des navires, les cargaisons à bord etc sont amenés à changer.
En fait, ce qui est surtout intéressant dans l'espionnage (j'ai mal dû expliquer), c'est de connaître la position d'un joueur.
Imaginons en effet que je vois un autre joueur connecté ayant juste un peu moins de ma puissance.
Je paye pour l'espionner afin de savoir où se trouvent ses navires. Si, par chance, il a plusieurs navires loins de son repaire, je sais que ses forces sont amoindries et je peux alors organiser mes flottes pour l'attaquer avec un bon avantage. Mais en effet les combats donnent des informations sur le niveau des navires et leur stock à un moment donné.
Sinon, j'aimerais pouvoir annoncer d'exceptionnelles avancées sur le développement du jeu mais, malheureusement, je ne travaille que par petites touches quotidiennes et le système de guerre me pose d'énormes problèmes et j'ai dû y réfléchir à de nombreuses fois avant de trouver comment procéder.
Depuis la dernière fois, à part la correction de quelques bugs, je n'ai donc "que" développé le système de guerre contre les PNJ, à savoir l'attaque de pêcheurs, marchands ou membres de la marine royale selon une position. (seuls les navires se trouvant à cette position participent à la bataille)
Il est donc possible, via ces combats, de gagner de l'expérience, de l'or, des ressources, mais également de capturer un navire ou d'en couler un. (il est également possible de se faire couler un navire ; s'il s'agit de notre dernier navire, un navire basique de niveau 1 sera automatiquement donné au joueur afin qu'il puisse repartir de plus belle)
C'est d'ailleurs ce que je trouvais si intéressant dans ce jeu, la possibilité de perdre un navire au combat si jamais le joueur négligeait les réparations de celui-ci après une attaque. Il était ainsi possible de régresser au classement, laissant la possibilité à de jeunes capitaines de faire leur place dans le classement.
Breeef, je vais maintenant m'attaquer au système de guerre contre les autres joueurs, ce qui devrait être plus rapide puisque les méthodes à utiliser seront, pour la plupart, les mêmes. Je pourrai alors dire que le plus dur est derrière moi. :')
Ensuite, je passerai aux autres fonctionnalités principales du jeu, à savoir : le commerce, le système d'alliance et la taverne. (puis l'exploration et le braconnage mais je les considère comme secondaires)
A bientôt.