IMO, le random sur le nb d'ennemis n'a aucun intérêt, d'autant plus si cela ne coûte rien de "voir" l'ennemi. Si le nb d'ennemi est 235+/-50%, alors je peux statistiquement converger vers la valeur réelle simplement en regardant 50x le nb d'ennemi, et en prenant la moyenne (c'est valable quelque soit le %, et même si le % est déséquilibré, ie -20%/+50% il faut juste faire une moyenne pondérée).
Je préfère, perso, un système type "j'ai plus ou moins de renseignements sur l'ennemi en fonction de [truc de gameplay à rajouter]". Ie, je connais tjrs le nb d'ennemis, mais si je ne suis pas assez fort en "espionnage", alors je ne connais pas le type de ces ennemis, ni leur position, ni leurs PV. Mais si je suis fort en "espionnage", je connais ces infos de manière exacte.
Je suis d'accord avec niahoo, devoir se dire "si je regarde mon compte/me connecte, ça va déclancher des trucs que je ne connais pas", c'est bof attrayant... J'aime beaucoup l'idée de pouvoir "activer" l'attaque : )
Perso, je compte faire quelque chose de similaire pour Variispace. Dans l'idée, je ferai bien un système où les deux armées se font face, sans s'attaquer. Chaque joueur peut alors préparer son plan de bataille (ou se tirer vite fait), et la bataille a lieu quand l'un des deux joueurs valide son plan d'attaque (ça peut donner un effet de "concurrence" en temps réel entre les joueurs: je valide rapidement mon plan d'attaque même s'il n'est pas parfait pour éviter que l'autre ne valide le sien, ce qui me mettrait certainement en position inférieure)
Edit: bon, ok, pas sûr que ça ait de rapport en fait, tant pis, oublis cette dernière partie
Je préfère, perso, un système type "j'ai plus ou moins de renseignements sur l'ennemi en fonction de [truc de gameplay à rajouter]". Ie, je connais tjrs le nb d'ennemis, mais si je ne suis pas assez fort en "espionnage", alors je ne connais pas le type de ces ennemis, ni leur position, ni leurs PV. Mais si je suis fort en "espionnage", je connais ces infos de manière exacte.
Je suis d'accord avec niahoo, devoir se dire "si je regarde mon compte/me connecte, ça va déclancher des trucs que je ne connais pas", c'est bof attrayant... J'aime beaucoup l'idée de pouvoir "activer" l'attaque : )
Perso, je compte faire quelque chose de similaire pour Variispace. Dans l'idée, je ferai bien un système où les deux armées se font face, sans s'attaquer. Chaque joueur peut alors préparer son plan de bataille (ou se tirer vite fait), et la bataille a lieu quand l'un des deux joueurs valide son plan d'attaque (ça peut donner un effet de "concurrence" en temps réel entre les joueurs: je valide rapidement mon plan d'attaque même s'il n'est pas parfait pour éviter que l'autre ne valide le sien, ce qui me mettrait certainement en position inférieure)
Edit: bon, ok, pas sûr que ça ait de rapport en fait, tant pis, oublis cette dernière partie