10-04-2019, 04:25 PM
ton inconnue marche dans le cas volume (combien il a de vaisseaux, quelles munitions, ca change a chaque fois je suis d accord)
par contre si tu rentres dans duel basique de deux joueurs ex: jeu d elevage de pokemon / dragon / boxeur / etc..
bah sans aleatoire, c est no match (je parle je rencontre n fois de suite le même adversaire, évidemment la découverte est une inconnue, mais une fois que tu rentres dans le connu, c est foutu)
est ce qu'il y a des jeux du marché, wargame, ou jdr centré non pas sur le "rôle du joueur" (beurk la francisation) mais sur la "confrontation des personnages" qui n'ont aucun aléas ? C est ceux là qui m'intéresse.
C'est sur que si on crée 1500 règles différentes qui permettent à la fin de résoudre l'action, ca fait du vrai inconnu, mais tellement lourd à mettre en oeuvre, qu un faux alea est pas si moche (c est deterministe, calcul de la machine ).
J aimerais savoir si des équipes payées de "gamedesigners" qui ont réussi (aka vendus des milliers d exemplaires) ont implémenté des règles "jouables" / " implémentables " sans prise de tête
par contre si tu rentres dans duel basique de deux joueurs ex: jeu d elevage de pokemon / dragon / boxeur / etc..
bah sans aleatoire, c est no match (je parle je rencontre n fois de suite le même adversaire, évidemment la découverte est une inconnue, mais une fois que tu rentres dans le connu, c est foutu)
est ce qu'il y a des jeux du marché, wargame, ou jdr centré non pas sur le "rôle du joueur" (beurk la francisation) mais sur la "confrontation des personnages" qui n'ont aucun aléas ? C est ceux là qui m'intéresse.
C'est sur que si on crée 1500 règles différentes qui permettent à la fin de résoudre l'action, ca fait du vrai inconnu, mais tellement lourd à mettre en oeuvre, qu un faux alea est pas si moche (c est deterministe, calcul de la machine ).
J aimerais savoir si des équipes payées de "gamedesigners" qui ont réussi (aka vendus des milliers d exemplaires) ont implémenté des règles "jouables" / " implémentables " sans prise de tête