Ca peut justement être une idée pour rebooster le forum. Dis autrement, comme on manque d'activité, cela peut en être une. Et je reste persuadé que ce qui permet à un forum comme le notre de vivre, c'est sa communauté. Le forum Jeuweb, au fond, osef (ça pourrait être un discord, un blog, un forum, un truc à la human coders, en PHP, en ruby, etc), ce qui compte, c'est d'avoir une communauté de gens qui échangent sur la thématique. Il faudrait donc élargir la communauté, au sens "trouver de nouveaux gens qui nous rejoindrai".
Ca peut être des gens d'autres horizons (joueurs et non plus créateurs) via un maillage de forums (ou de sous forums/catégories du forum principal) de jeux... Après, je ne vois pas comment on peut gérer ça? Je ne sais même pas trop ce qu'on devra gérer (d'où mon "on peut essayer, pour voir, mais sans garantie"). Le principal risque, à mon sens, c'est de rendre les choses confuses pour les joueurs. On peut éventuellement trouver d'autres moyens de remettre de l'activité dans le forum (que les membres s'impliquent dans des events IRL pour trouver de nouveaux intéressés? élargir du web aux jeux indé francophones? Proposer des actualités sur le jeu français? Des tutos? etc)
PS: On pourrait élargir la communauté aux spammeurs: ils ont l'air actifs eux
Ca peut être des gens d'autres horizons (joueurs et non plus créateurs) via un maillage de forums (ou de sous forums/catégories du forum principal) de jeux... Après, je ne vois pas comment on peut gérer ça? Je ne sais même pas trop ce qu'on devra gérer (d'où mon "on peut essayer, pour voir, mais sans garantie"). Le principal risque, à mon sens, c'est de rendre les choses confuses pour les joueurs. On peut éventuellement trouver d'autres moyens de remettre de l'activité dans le forum (que les membres s'impliquent dans des events IRL pour trouver de nouveaux intéressés? élargir du web aux jeux indé francophones? Proposer des actualités sur le jeu français? Des tutos? etc)
PS: On pourrait élargir la communauté aux spammeurs: ils ont l'air actifs eux