service communautaire annexe - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : service communautaire annexe (/showthread.php?tid=7976) |
service communautaire annexe - Ter Rowan - 03-04-2019 J'ai eu une idée en lisant la discussion du post austerlitz etc.. Pourquoi jeuweb ne proposerait pas un embryon de forum (ou autre, moi je suis vieux hein, y avait rien que les forums a mon époque) dédié à un jeu en création et à sa communauté de joueurs (aka 3,5 pinguin dans la plupart des cas) ca permettrait peut être d attirer du chaland ca éviterait a des gars de redévelopper un forum (ou autre, t as pas compris ou quoi ?) de son côté (dédicace Xenos) ou de perdre du temps à en installer un (dédicace Ter Rowan, oui j'aime parler de moi à la 3eme personne) et puis si le forum (...) ne vit pas , et bien hop on coupe, ca aura éviter au concepteur du jeu de perdre du temps pour rien PS (je parle de forum sur internet hein, suis vieux certes mais pas une antiquité non plus... quoique) RE: service communautaire annexe - Xenos - 03-04-2019 Je me suis posé la même question à l'époque, et on (je ne sais plus qui hein, c'est le souvenir que j'en ai, je n'accuse personne!) m'a plutôt conseillé de monter mon propre espace communautaire, car: - JeuWeb est dédié aux créateurs, et non aux joueurs - Cela n'est pas compliqué de démarrer un serveur Discord/un forum - Ca fait "plus pro" et plus clair pour les joueurs (on ne mélange pas le jeu et jeuweb, aka le jeu n'est pas une filiale de jeuweb) - Quid d'un jeu dont JeuWeb ne voudrait pas? (au pif, je lance un mamafia-super-weed-space-zombie, et je demande à ouvrir un sous-forum sur jeuweb...) - Il faut donner des droits de gestion de ce sous-forum au créateur (et c'est risquer qu'il récupère des droits annexes, pas sûr qu'on puisse être administrateur de juste 1 sous forum) - Ca fait 2 domaines quand le jeu sort, et les joueurs n'y comprendront rien Après, je ne suis pas contre le concept, mais ça me semble délicat à mettre en place... On peut éventuellement faire un essai pour quelques projets si besoin (je pense surtout à l'ile du coeur & à ce projet austerlitz, qui me semblent être les 2 seuls projets vivants ici) RE: service communautaire annexe - Sephi-Chan - 03-04-2019 À mon avis ça ne sert à rien : surtout au regard de l'activité du forum. Maintenant, si l'un de vous veut reprendre JeuWeb et y ajouter des services : je suis preneur. Je pense que 2019 sera ma dernière année ! RE: service communautaire annexe - Xenos - 03-04-2019 Ca peut justement être une idée pour rebooster le forum. Dis autrement, comme on manque d'activité, cela peut en être une. Et je reste persuadé que ce qui permet à un forum comme le notre de vivre, c'est sa communauté. Le forum Jeuweb, au fond, osef (ça pourrait être un discord, un blog, un forum, un truc à la human coders, en PHP, en ruby, etc), ce qui compte, c'est d'avoir une communauté de gens qui échangent sur la thématique. Il faudrait donc élargir la communauté, au sens "trouver de nouveaux gens qui nous rejoindrai". Ca peut être des gens d'autres horizons (joueurs et non plus créateurs) via un maillage de forums (ou de sous forums/catégories du forum principal) de jeux... Après, je ne vois pas comment on peut gérer ça? Je ne sais même pas trop ce qu'on devra gérer (d'où mon "on peut essayer, pour voir, mais sans garantie"). Le principal risque, à mon sens, c'est de rendre les choses confuses pour les joueurs. On peut éventuellement trouver d'autres moyens de remettre de l'activité dans le forum (que les membres s'impliquent dans des events IRL pour trouver de nouveaux intéressés? élargir du web aux jeux indé francophones? Proposer des actualités sur le jeu français? Des tutos? etc) PS: On pourrait élargir la communauté aux spammeurs: ils ont l'air actifs eux |