13-04-2007, 08:21 PM
Travailler saul dans un premier temps est peut-etre la meilleure solution si l'on a pas encore etabli un cahier des charges precis et concis du projet, cela permet en effet de revenir sur les objectifs principaux du jeu sans faire perdre la tete a ses collaborateurs. Par contre apres il est clair que tout faire soi meme est une tache collossale et que nos competences peuvent etre limitées donc l'aide est bien venu.
Je pense que cela recentre une partie du debat sur le coté "creation".
Maintenant au regard d'Arrakis, je pense qu'il est vrai que l'on ne fait pas vivre son jeu si l'on prend des pros du RP qui vont tout gerer a notre place. C'est un peu comme faire un monde de campagne sur D&D mais le faire jouer par un autre MD en soutenant "Oui mais c'est MON monde...l'est a moi!!!" (genre gamin donc >>).
Apres reste a connaitre de maniere claire nos objectifs, faire un jeu qui evoluera petit a petit avec la communaute, ou bien partager une experience avec d'autre devellopeurs afin d'avoir un jeu "net" et de le faire vivre, ou alors de faire le boulet a tout deleguer juste pour firmer a la fin
Perso j'en suis encore a redefinir une 3eme fois les grandes lignes de mon jeu mais cela me permet d'y ajouter des idées petit a petit sans etre pressé par d'autres.
Je pense que cela recentre une partie du debat sur le coté "creation".
Maintenant au regard d'Arrakis, je pense qu'il est vrai que l'on ne fait pas vivre son jeu si l'on prend des pros du RP qui vont tout gerer a notre place. C'est un peu comme faire un monde de campagne sur D&D mais le faire jouer par un autre MD en soutenant "Oui mais c'est MON monde...l'est a moi!!!" (genre gamin donc >>).
Apres reste a connaitre de maniere claire nos objectifs, faire un jeu qui evoluera petit a petit avec la communaute, ou bien partager une experience avec d'autre devellopeurs afin d'avoir un jeu "net" et de le faire vivre, ou alors de faire le boulet a tout deleguer juste pour firmer a la fin
Perso j'en suis encore a redefinir une 3eme fois les grandes lignes de mon jeu mais cela me permet d'y ajouter des idées petit a petit sans etre pressé par d'autres.