23-10-2018, 11:22 AM
Merci Air et Mexicanoon
Elle est bien cette série documentaire, en effet! Il faudra que je trouve les autres épisodes histoire de récupérer quelques idées
Ce week end, j'ai rajouté les orbites aux objets célestes, et déplacé la génération de chronotons des vaisseaux vers ces orbites.
Concrêtement, pour extraire des ressources, il vous faut un vaisseau capable d'extraire des ressources (!), de la place dans vos soutes, et des chronotons, qui représentent vos points d'action.
Avant, ces chronotons étaient générés automatiquement par les vaisseau, au rythme de 1/seconde. Donc, 1 vaisseau = 1 chronoton/seconde, mais 1000 vaisseaux = 1000 chronotons/secondes... Vous sentez l'explosion exponentielle qui arrive, type "je double mon nombre de vaisseaux chaque heure"?!
Pour l'éviter, j'ai donc considéré que les chronotons (points d'actions) sont générés pour toute l'orbite, peu importe le nombre de vaisseau (ce qui met les vétérans et les nouveaux sur un pied d'égalité).
En revanche, plus l'objet céleste est lourd, plus il y a d'orbites disponibles, qui génèrent chacune plus de chronotons: orbiter autour d'une géante gazeuse permet donc d'accumuler plus de chronotons (PA) et de se développer plus rapidement qu'autour d'un astéroïde (qui en revanche, possède des atomes plus lourds, donc des ressources plus rares).
Enfin, plus on s'éloigne de l'OC (orbite haute) moins on gagne de chronotons... Mais plus on peut en stocker! Les vaisseaux des joueurs très actifs seront donc souvent sur des orbites basses (qui, au passage, auront peu de place donc limiteront leur développement): ils accumuleront vite les chronotons, qu'ils dépenseront plusieurs fois par jour. A l'inverse, les joueurs moins actifs seront sur des orbites plus hautes, où ils accumuleront les chronotons plus lentement, mais plus longtemps.
Les screens sont dispos sur le Discord https://discord.gg/7npjyfr
Etape suivante: construction de nouveaux vaisseaux (on a les plans, maintenant, faut fabriquer)...
Elle est bien cette série documentaire, en effet! Il faudra que je trouve les autres épisodes histoire de récupérer quelques idées
Ce week end, j'ai rajouté les orbites aux objets célestes, et déplacé la génération de chronotons des vaisseaux vers ces orbites.
Concrêtement, pour extraire des ressources, il vous faut un vaisseau capable d'extraire des ressources (!), de la place dans vos soutes, et des chronotons, qui représentent vos points d'action.
Avant, ces chronotons étaient générés automatiquement par les vaisseau, au rythme de 1/seconde. Donc, 1 vaisseau = 1 chronoton/seconde, mais 1000 vaisseaux = 1000 chronotons/secondes... Vous sentez l'explosion exponentielle qui arrive, type "je double mon nombre de vaisseaux chaque heure"?!
Pour l'éviter, j'ai donc considéré que les chronotons (points d'actions) sont générés pour toute l'orbite, peu importe le nombre de vaisseau (ce qui met les vétérans et les nouveaux sur un pied d'égalité).
En revanche, plus l'objet céleste est lourd, plus il y a d'orbites disponibles, qui génèrent chacune plus de chronotons: orbiter autour d'une géante gazeuse permet donc d'accumuler plus de chronotons (PA) et de se développer plus rapidement qu'autour d'un astéroïde (qui en revanche, possède des atomes plus lourds, donc des ressources plus rares).
Enfin, plus on s'éloigne de l'OC (orbite haute) moins on gagne de chronotons... Mais plus on peut en stocker! Les vaisseaux des joueurs très actifs seront donc souvent sur des orbites basses (qui, au passage, auront peu de place donc limiteront leur développement): ils accumuleront vite les chronotons, qu'ils dépenseront plusieurs fois par jour. A l'inverse, les joueurs moins actifs seront sur des orbites plus hautes, où ils accumuleront les chronotons plus lentement, mais plus longtemps.
Les screens sont dispos sur le Discord https://discord.gg/7npjyfr
Etape suivante: construction de nouveaux vaisseaux (on a les plans, maintenant, faut fabriquer)...