17-09-2018, 05:33 PM
Mexicanoon a écrit :Pas compliqué, non, mais preneur de temps.
Il me faut entre 3 et 4 jours pour imaginer et réaliser 1 Quête, c'est-à-dire 4 Enigmes, 3 nouveaux Artefacts (1 commun, 1 rare, 1 ultra-rare), une image de Quête, faire les indices, un speech de background, des offres commerciales et intégrer dans ma page Crédits les ressources que j'ai utilisées, traduire le tout en anglais et allemand et éventuellement redistribuer ce qui peut l'être en Creative Commons.
Pour résumer, ça me prend un tiers de temps plein
Est-ce que tu fais ça tout seul ? Le problème des énigmes c'est que c'est du contenu qui n'est pas réutilisables pour un même joueur donc je trouvais ça difficile à gérer sur le long terme ; mais si tu arrives à tenir un rythme de publication bimensuel, alors c'est top !
En tout cas, les énigmes que j'ai vu pour l'instant sur ton site sont vraiment intéressantes, je trouve.
Après, pour aider à pérenniser le jeu dans le temps, est-ce que tu prévois dans l'avenir d'accepter et d'intégrer des énigmes proposées directement par la communauté ?
Ça pourrait être en imposant un format bien défini, par exemple :
- 4 images (libres), une pour chaque énigme
- 4 textes d'aide facultatif, un pour chaque énigme
- éventuellement un "artefact de communauté" (image + nom) à gagner
Ça ne générerait pas forcément de gain d'xp mais ce serait visible (d'une manière ou d'une autre => i.e. avec un comptage séparé, ou non, des énigmes officielles) au niveau du classement.
Enfin, c'est juste une idée comme ça.