JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bons baisers de Fort-de-France - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bons baisers de Fort-de-France (/showthread.php?tid=7935)



Bons baisers de Fort-de-France - Mexicanoon - 16-09-2018

Bonjour à tous,

je sors du bois, après avoir fait le lurker ces dernières semaines (terme que j'ai appris ici en vous lisant !).

Mon prénom ou pseudo : Mexicanoon
Mon âge : 37 révolutions autour du soleil, et j'ai pas fini de tourner (dédicace aux Tontons)
Ma région : Martinique, depuis 2 ans, et je compte bien y rester si possible avec ma famille.
Mes passions : Les voyages, la bonne musique, ma famille, les amis, les bonnes rencontres, la création, le développement, la publication de jeux en ligne, jouer à des jeux de réflexion, de stratégie ou d'adresse (tous les jeux sauf ceux où le hasard prime), et la numismatique Smile
Mon métier / Mes Études : Études sans rapport avec ce que je fais aujourd'hui (géographie sociale à Nantes puis au Mans), Métier sans trop de rapport non plus, quoique (ingénieur en sciences sociales), mais quelques expériences professionnelles dans la gestion de projet de création de site web journalistiques, institutionnels ou encore BtoB, et aussi jadis "fortement investi" dans la participation à la vie d'un site communautaire (sorties entre étudiants d'une même ville).

Mes compétences estimées dans les langages Web : compétent en HTML5, javascript (JQuery), PHP7, SQL, DQL, Twig, CSS3. Débutant en Cordova (avec PhoneGap) pour encapsuler mon projet Web dans des applis mobiles. Je travaille avec Symfony. J'apprends l’administration système avec mon ami Debian 9 et je fais de plus en plus de graphismes, mais ça c'est autre chose ! J'ai appris tout ça sur le tas au cours des dernières années en m'efforçant d'intégrer les meilleures pratiques possibles, c'est pas de la tarte :/ Surtout quand on veut être full-stack ! Un grand merci à OpenClassRooms, qui s'appelait à l'époque LeSiteDuZéro, à qui je dois sincèrement le fait d'avoir osé me lancer un jour dans le développement web, l'apprentissage de langages, de Linux, de  l'administration système et de tout un tas d'outils.
Mes projets, mes réalisations : le projet de ma vie: www.questislands.com
Un jeu d'énigmes multijoueur par navigateur, une idée originale et j'espère plaisante pour tenter de renouveler les jeux de résolution d'énigmes, dont je suis fan. Ca se joue par équipe avec des Events réguliers. En free-to-play, avec achats intégrés donc, l'idée étant de voir si un jour, je pourrais au moins rembourser mes dépenses, sinon tenter d'en vivre au moins en partie, le but étant d'en faire mon métier (création/développement/édition de jeux) Smile
Comment j'ai connu JeuWeb : avec Google, et très récemment. Je n'avais pas vraiment fait de recherche sur le web pour connaître des communautés de développeurs, je me contentais très largement des questions/réponses ponctuelles glanées sur StackOverflow au fur-et-à-mesure de mon apprentissage.
Puis est arrivé le jour de la mise en ligne de mon projet, et le défi de la communication. C'est là que j'ai découvert JeuWeb, au détour d'une recherche qui portait en gros sur "les moyens de faire connaître son projet". Et ça m'a amené au sujet récent de Confrérie sur la présentation de son jeu sur les Pirates.

Maintenant que je suis inscrit, que vous voyez mes compétences et mon projet, et que je vois les vôtres, eh bien c'est parti pour participer comme je peux à la communauté.

Vive le jeu, vive les projets !


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Xenos - 16-09-2018

Bienvenue ! Smile


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Meraxes - 16-09-2018

Salut !

Super, un jeu d'énigmes !!!!

Trop bien une quête sur les Mayas !!!!

J'ai réussi la première énigme !!!!!!

Et j'ai eu ... euh.. un bol ? LuL

Bon allez, la deuxième énigme...

Euh.. je sèche un peu ...

Mmm, je sèche toujours....

Pff... il y a des volontaires pour former un équipage "Jeuweb" ?

En tout cas, bienvenue à toi ! Wink


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Mexicanoon - 16-09-2018

Merci à vous ! Ca fait 'zizir

Je suis sûr que tu vas réussir les énigmes Meraxès ! Il y a un ensemble de 4 énigmes pour termi;ner cette Quête, la difficulté va crescendo.
Personne n'a encore réussi à aller jusqu'au bout (normal en même temps, le jeu vient d'ouvrir XD)

Je suis en train de polluer le forum en partageant un maximum de ressources qui sont utiles à mon projet. Je suis pas bien loin :p


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Meraxes - 16-09-2018

Ah c'est bon, j'ai réussi la deuxième énigme !

Question : à quel rythme est-ce que tu prévois de faire les events (les quêtes) du jeu ?


Car pour proposer du contenu régulièrement, ça risque d'être compliqué, non ?


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Mexicanoon - 16-09-2018

(16-09-2018, 10:30 PM)Meraxes a écrit : Ah c'est bon, j'ai réussi la deuxième énigme !

Question : à quel rythme est-ce que tu prévois de faire les events (les quêtes) du jeu ?


Car pour proposer du contenu régulièrement, ça risque d'être compliqué, non ?

Pas compliqué, non, mais preneur de temps.

J'ai prévu un nouvel Event (une nouvelle Quête) toutes les 2 semaines.

Il me faut entre 3 et 4 jours pour imaginer et réaliser 1 Quête, c'est-à-dire 4 Enigmes, 3 nouveaux Artefacts (1 commun, 1 rare, 1 ultra-rare), une image de Quête, faire les indices, un speech de background, des offres commerciales et intégrer dans ma page Crédits les ressources que j'ai utilisées, traduire le tout en anglais et allemand et éventuellement redistribuer ce qui peut l'être en Creative Commons.
Pour résumer, ça me prend un tiers de temps plein Smile

Et je me suis déjà constitué un bon stock d'avance !


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Xenos - 17-09-2018

Ouep, ça a l'air costaud comme travail!

Pourquoi l'avoir fait en allemand et anglais? T'as des joueurs dans ces langues?


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Mexicanoon - 17-09-2018

Je l’ai fait d’abord parce que je pouvais le faire, sinon je l’aurais mis en attente pour me concentrer sur le français. Le but, c’est que le jeu passe la barrière de la langue et voire même invite à s’interesser aux autres langues... par petites touches ! J’inclue parfois dans mes énigmes des petits éléments d’autres langues, anglais, allemand, même des langues plus trop d’actualité comme le maya, que Meraxes a visiblement bien géré Smile
Économiquement, j’avais besoin aussi de cette possibilité de m’adresser à des joueurs de plusieurs marchés. Si j’arrive à engranger des petits revenus, peut-être que le fait d’avoir un marché plus large peut permettre d’avoir des revenus plus importants ? A voir !
Le fait est que je suis plus sûr de mes traducs anglaises qu’allemandes. Je les ferais bien vérifier dès la première occaze. Pour l’instant, j’axe surtout ma communication auprès de joueurs potentiels francophones et anglophones. On verra comment ça se passe dans le jeu ! Mais plusieurs langues peuvent cohabiter ensemble dans les mêmes espaces, j’avais déjà eu des expériences comme ça en tant que joueur. C’etait Sympa !
Sinon que des joueurs francophones pour l’instant, au bout de 24 heures Wink Mais ça va venir Smile


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Meraxes - 17-09-2018

Mexicanoon a écrit :Pas compliqué, non, mais preneur de temps.

Il me faut entre 3 et 4 jours pour imaginer et réaliser 1 Quête, c'est-à-dire 4 Enigmes, 3 nouveaux Artefacts (1 commun, 1 rare, 1 ultra-rare), une image de Quête, faire les indices, un speech de background, des offres commerciales et intégrer dans ma page Crédits les ressources que j'ai utilisées, traduire le tout en anglais et allemand et éventuellement redistribuer ce qui peut l'être en Creative Commons.

Pour résumer, ça me prend un tiers de temps plein Smile

Est-ce que tu fais ça tout seul ? Le problème des énigmes c'est que c'est du contenu qui n'est pas réutilisables pour un même joueur donc je trouvais ça difficile à gérer sur le long terme ; mais si tu arrives à tenir un rythme de publication bimensuel, alors c'est top !

En tout cas, les énigmes que j'ai vu pour l'instant sur ton site sont vraiment intéressantes, je trouve.

Après, pour aider à pérenniser le jeu dans le temps, est-ce que tu prévois dans l'avenir d'accepter et d'intégrer des énigmes proposées directement par la communauté ?

Ça pourrait être en imposant un format bien défini, par exemple :
- 4 images (libres), une pour chaque énigme
- 4 textes d'aide facultatif, un pour chaque énigme
- éventuellement un "artefact de communauté" (image + nom) à gagner

Ça ne générerait pas forcément de gain d'xp mais ce serait visible (d'une manière ou d'une autre => i.e. avec un comptage séparé, ou non, des énigmes officielles) au niveau du classement.

Enfin, c'est juste une idée comme ça.


RE: Bons baisers de Fort-de-France - Mexicanoon - 17-09-2018

Pourquoi pas des Enigmes proposée par la communauté, oui, à terme !
On peut tout à fait imaginer ça. Et séparé des Enigmes officielles, pour garder une colonne vertébrale background/graphisme et surtout pas fausser les ranks officiels avec des joueurs qui auraient déjà les réponses avant que les énigmes soient publiées Smile

En tous cas chapeau, t'es venu à bout de 2 Quêtes et tu vas te retrouver premier joueur à tous mes classements !
Déjà 13 joueurs ! Hey !
Et là je balance des invites sur Reddit pour intéresser le joueur US, on va voir si ça chatoie bien !