16-09-2018, 08:56 AM
Il existe des jeux assez simples par leur concept et sans véritable histoire, type candy crush, qui fonctionnent sur le buzz et sur le défi qu'il impose à chaque nouveau niveau. Le but est clairement le record.
Tu as d'autres jeux, ensuite, qui proposent un univers plus ou moins développé.
Pour qu'un jeu "fonctionne", je pense donc que c'est fonction du public ciblé, déjà. Si tu souhaites chercher le grand public, tu chercheras le défi et la rapidité. Pas de parties qui durent des heures, donc. Si ta cible est plutôt un public "averti", ils apprécieront davantage la construction d'une histoire, un système de jeu plus complexe et construit. Bien évidemment, ce que je dis là est une caricature, personne ne rentre jamais vraiment dans une case ou une autre, et tu as des publics variés au sein même des joueurs réguliers.
Typiquement, un joueur qui aime tirer dans tous les sens ne cherchera pas spécialement un fond développé et riche, il appréciera simplement un jeu énergique et agréable.
Tu as d'autres jeux, ensuite, qui proposent un univers plus ou moins développé.
Pour qu'un jeu "fonctionne", je pense donc que c'est fonction du public ciblé, déjà. Si tu souhaites chercher le grand public, tu chercheras le défi et la rapidité. Pas de parties qui durent des heures, donc. Si ta cible est plutôt un public "averti", ils apprécieront davantage la construction d'une histoire, un système de jeu plus complexe et construit. Bien évidemment, ce que je dis là est une caricature, personne ne rentre jamais vraiment dans une case ou une autre, et tu as des publics variés au sein même des joueurs réguliers.
Typiquement, un joueur qui aime tirer dans tous les sens ne cherchera pas spécialement un fond développé et riche, il appréciera simplement un jeu énergique et agréable.