01-06-2018, 07:22 PM
Citation : Si je passe l'ensemble des tables en InnoDB, aurai je affaire à des lectures plus lentes de mes tables ou bien une baisse de perf quelconque ? Il doit bien y avoir une contrepartie négative quelque part .. ou pasNon, c'est simplement un engine plus récent et le plus travaillé par MySQL de nos jours. Il n'y a pas de contrepartie négative. Les éventuelles (baisse de perf" dont tu peux entendre parfois parler ne sont que des racondarts.
Oui, mais sans le code exact, il est impossible de t'aider spécifiquement. Avec ce que tu présentes, très (trop) générique, on ne peux que te répondre des choses génériques, à savoir: travaille de manière ensembliste... Ce qui risque de ne pas beaucoup t'avancer. Ou alors, je peux te dire que ce genre de structure ressemble fortement à un CURSOR en SQL, et qu'il faut donc appliquer les patterns appropriés pour transformer cela en une seule query...
Si tu débute pour ce qui est du SQL? je te (re?) conseille de t'acheter un bouquin, type "Programmer avec MySQL (C Soutou)" [ou version plus récente, le mien date un peu]. Ou, de manière générale, tous les bouquins de chez Eyrolles (couverture noire avec une couleur spécifique à chaque langage). Ca t'aidera énormément, et tu y trouveras des aides et guides de qualité (contrairement à la plupart des tutos du web, que je trouve lamentablement torchés avec le c*l par des débutants en mal de reconnaissance...)