Bonjour,
merci pour ta réponse ! Déjà de un, je l'assume entièrement, mon code n'est pas mauvais mais plutôt dégueulasse. Je ne serais donc pas vexé par tes remarques. J'aurai juste un peu honte mais bon on fera avec.
Le seul point où j'aimerai réellement insisté c'est la différence de compétence entre toi et moi, peut être pour toi que se sont des notions que toutes personnes devraient avoir mais pour ma part, je ne les connais pour certaines (transaction) que de nom, tu m'avais fais un post il y a quelques mois voir peut être année ^^. D'où le fait que je puisse prendre un peu de temps à comprendre tes explications.
Pour mon code, nul besoin de copier, il est assez long mais dans les faits, voici la structure :
merci pour ta réponse ! Déjà de un, je l'assume entièrement, mon code n'est pas mauvais mais plutôt dégueulasse. Je ne serais donc pas vexé par tes remarques. J'aurai juste un peu honte mais bon on fera avec.
Le seul point où j'aimerai réellement insisté c'est la différence de compétence entre toi et moi, peut être pour toi que se sont des notions que toutes personnes devraient avoir mais pour ma part, je ne les connais pour certaines (transaction) que de nom, tu m'avais fais un post il y a quelques mois voir peut être année ^^. D'où le fait que je puisse prendre un peu de temps à comprendre tes explications.
Pour mon code, nul besoin de copier, il est assez long mais dans les faits, voici la structure :
Code PHP :
<?php
$liste = sql('SELECT .. ');
foreach($liste as $vols){
sql('UPDATE TAB1');
sql('UPDATE TAB2');
sql('UPDATE TAB3');
sql('UPDATE TAB4');
sql('UPDATE TAB5');
}
Le souci avec cette structure c'est que si je boucle sur 300 résultat bah mon nombre d'Update explose ..
D'où ma recherche de solution. Sachant que je fais des UPdate sur des tables non spécifiées dans le select (je ne sais pas si ça a son importance).
(j'espère que tu ne t'ai pas évanoui en voyant la structure, désolé)
Si je passe l'ensemble des tables en InnoDB, aurai je affaire à des lectures plus lentes de mes tables ou bien une baisse de perf quelconque ? Il doit bien y avoir une contrepartie négative quelque part .. ou pas