12-05-2018, 01:14 PM
Dans le cas présent, je serai contre les comptes anonymes car le problème n'est pas tant l'inscription en elle-même que le process de démarrage dans le jeu. En d'autres mots, le but du progressif n'est pas directement "d'éviter" l'inscription, mais surtout de permettre une plongée dans le jeu qui ne soit pas brutale (larguer les joueurs avec un compte anonyme au milieu de l'espace, je pense que cela les fera fuir).
Mais je garde l'idée pour d'éventuels autres projets
Pour l'échelle de temps, tout dépend de l'objet céleste (on va dire "le parent") autour duquel l'objet céleste (on va dire "l'enfant") orbite: plus le parent est massif, plus l'enfant met de temps (réel) à en faire le tour. Donc, une étoile fait un tour de galaxie en 7 (pour les plus aux centre) à 180 jours (pour les plus lointaines), une planète fait le tour de son étoile en 1 à 15j (en gros) et une Lune fait le tour de sa planète dans la journée. Une astéroïde fait le tour de la Lune en moins d'une heure. Cela reste des ordres de grandeur.
L'intérêt est d'avoir des échelles différentes: si j'ai une petite flotte, je veux un jeu réactif, donc les astéroïdes autour desquels j'orbite sont rapides. Et pour les grosses flottes de vieux joueurs (qui ne veulent pas tout perdre en 5 minute), les étoiles sont plus lentes (mais, vu qu'elles parcourent plus de distance, le "saut de puce" devient d'autant plus intéressant et stratégique).
Mais je garde l'idée pour d'éventuels autres projets
Pour l'échelle de temps, tout dépend de l'objet céleste (on va dire "le parent") autour duquel l'objet céleste (on va dire "l'enfant") orbite: plus le parent est massif, plus l'enfant met de temps (réel) à en faire le tour. Donc, une étoile fait un tour de galaxie en 7 (pour les plus aux centre) à 180 jours (pour les plus lointaines), une planète fait le tour de son étoile en 1 à 15j (en gros) et une Lune fait le tour de sa planète dans la journée. Une astéroïde fait le tour de la Lune en moins d'une heure. Cela reste des ordres de grandeur.
L'intérêt est d'avoir des échelles différentes: si j'ai une petite flotte, je veux un jeu réactif, donc les astéroïdes autour desquels j'orbite sont rapides. Et pour les grosses flottes de vieux joueurs (qui ne veulent pas tout perdre en 5 minute), les étoiles sont plus lentes (mais, vu qu'elles parcourent plus de distance, le "saut de puce" devient d'autant plus intéressant et stratégique).