15-11-2017, 09:53 AM
Je pense qu'il y a pas mal d'autres objectifs possibles :
- guerre faction vs faction (quite à faire un mmo, autant avoir un gameplay où les joueurs doivent jouer ensemble)
- guerre joueurs vs IA (idem)
- survie du joueur ou de sa ville/planète (mais dans ce cas il faut plusieurs partie en parralèle pour pas de les joueurs attendent 3 semaines la fin de la partie)
- une variante de ton n°6 : plutôt que de se baser uniquement sur un score, on se base sur un système de succès, qui chacun débloquent une option (race, classe etc.) ou un petit bonus pour les parties suivantes. Par ex finir une suite de quête pour un village d'une certaine race permet de la débloquer, ou finir dans les n premiers dans une certaine catégorie débloque un petit bonus (il faudrait plusieurs catégories comme territoire contrôllé, science, unités tuées, unités possédées, ressources produites, nombre de quêtes finies etc.).
- guerre faction vs faction (quite à faire un mmo, autant avoir un gameplay où les joueurs doivent jouer ensemble)
- guerre joueurs vs IA (idem)
- survie du joueur ou de sa ville/planète (mais dans ce cas il faut plusieurs partie en parralèle pour pas de les joueurs attendent 3 semaines la fin de la partie)
- une variante de ton n°6 : plutôt que de se baser uniquement sur un score, on se base sur un système de succès, qui chacun débloquent une option (race, classe etc.) ou un petit bonus pour les parties suivantes. Par ex finir une suite de quête pour un village d'une certaine race permet de la débloquer, ou finir dans les n premiers dans une certaine catégorie débloque un petit bonus (il faudrait plusieurs catégories comme territoire contrôllé, science, unités tuées, unités possédées, ressources produites, nombre de quêtes finies etc.).