A ne pas confondre avec le temps réel en Informatique
Sinon pour un jeu Web, il faut utiliser une architecture client/serveur, donc à partir de là, l'utilisation de Php devient pas très pratique (même si c'est possible mais surement pas adapté) Il faut donc s'orienter vers une techno client qui gère implémente les sockets (google inside pour plus d'infos), donc java ou actionscript (flash). Après il faut un deamon qui gère la base de données (dont beaucoup d'infos sont stockées en émmoire vivie pour que ca aille vite), et pour cela java ou C++ est fortement conseillé.
Voila je ne suis pas un pro du dev client/serveur, mais j'espère avoir pu vous éclairer
EDIT : j'ai posté, trop vite. Utiliser php et javascript pour faire tout ceci est largement fesable, car XMLHTTPRequest possède un mode synchrone et le serveur peut être un démon php Ca me donne des idées
Sinon pour un jeu Web, il faut utiliser une architecture client/serveur, donc à partir de là, l'utilisation de Php devient pas très pratique (même si c'est possible mais surement pas adapté) Il faut donc s'orienter vers une techno client qui gère implémente les sockets (google inside pour plus d'infos), donc java ou actionscript (flash). Après il faut un deamon qui gère la base de données (dont beaucoup d'infos sont stockées en émmoire vivie pour que ca aille vite), et pour cela java ou C++ est fortement conseillé.
Voila je ne suis pas un pro du dev client/serveur, mais j'espère avoir pu vous éclairer
EDIT : j'ai posté, trop vite. Utiliser php et javascript pour faire tout ceci est largement fesable, car XMLHTTPRequest possède un mode synchrone et le serveur peut être un démon php Ca me donne des idées
Etudiant en logiciels Libres