10-10-2017, 10:43 AM
Citation :Un patron quand il a deux CV, aura tendance a privilégier celui qui coute le moins chère sans vraiment se poser la question de ce que pourrais apporter en plus l'autre profil.Perso, les patrons débutants font ça. Ceux qui ont de l'expérience savent justement distinguer le travailleur low-cost du travailleur qualifié, et prendre celui qui est adapté au taff (si tu prends un ingé info pour coder un truc, il se fera chier et sera cher, et si tu prends un "codeur" pour faire le taff d'un ingé, le taff ne sera pas fait ou mal fait). J'en veux pour exemple les retours d'expérience qu'on a eu à l'école et les échos que j'ai parfois au taff sur l'offshorisation du code: ils prennent des indiens parce que c'est pas cher, mais ce sont des "codeurs" (bon, hum, y'en a... c'est même pas encore ça, mais là c'est autre chose). Quand tu tentes de leur faire faire un taff d'ingé, le projet fait flop.
Donc bon, ouais, à l'image du péquin au supermarché qui prend le moins cher des produits, y'a des patrons qui font pareil. Mais une fois qu'ils se sont mangés une mauvaise expérience de ce style, certains comprennent qu'il faut un profil adapté à leur besoin, et pas juste le type le moins cher.
PS: vu qu'on dévie, Ter Rowan, tu veux que je scinde le topic?