JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
recherche dév java angularjs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : recherche dév java angularjs (/showthread.php?tid=7885)

Pages : 1 2 3


recherche dév java angularjs - Ter Rowan - 06-10-2017

bon c'est pas du tout pour un jeu, donc c'est dans blabla Smile

Si jamais vous connaissez bien  java 8 / spring / angularJs  et que vous êtes prêt à travailler asap pour une mission longue à plein temps dans une grande société d’édition, vous êtes peut être mon homme / ma femme !

Basé sur Paris (métro pyramide) donc pas de télétravail, vous seriez intégré dans une équipe de 6 développeurs (en régie) qui travaillent sur un projet critique pour notre client.

Dans les grandes lignes, l’application à développer a pour objectif d’aider les utilisateurs à la création de publications (revues spécialisées, livres, …) ainsi que la saisie d’articles associés.

D’un point de vue technique, le front est en angularJs, le back en java 8 + spring, les bases de données sont mixtes sql (MariaDB) et nosql (mongoDB). De plus un outil de recherche full text (SolR) est utilisé.

Mon associé (expert technique) est sur place 3 jours par semaine pour une autre mission et pourra vous accompagner tant dans la découverte de l’environnement que dans la suite de la mission

===================================

Le marché est tendu aujourd'hui (au moins en France du moins), de plus en plus de mal à recruter, c'est bien pour les développeurs, à noter.

Si vous êtes intéressé (ou si vous connaissez quelqu'un à mettre en relation) contactez moi en mp (attention, il y aura des entretiens de sélection , jeuweb n'est pas le "sésame" )

a+

===================================

et je rajoute, faut avoir une société (y compris auto entrepreneur) pour être payé, facture toussa


RE: recherche dév java angularjs - niahoo - 07-10-2017

Dis donc, ça ressemble pas un peu à du salariat déguisé quand même ?


RE: recherche dév java angularjs - Ter Rowan - 07-10-2017

salariat déguisé = externe qui occupe un poste habituellement occupé par un interne

si le client n'a pas de postes de développeurs, alors y a pas de salariat déguisé. de plus on est sur un projet, quand il est fini la mission est finie



RE: recherche dév java angularjs - Xenos - 07-10-2017

Il y a les contrats de projets qui semblent pointer leur nez (je n'y connais rien, donc je me gourre peut-être, mais ça a été rabâché ces derniers jours!)

Sinon, je préfère que Ter Rowan propose un poste "salariat déguisé" (qui n'a d'ailleurs lieu que si l'AE a pour seul client Ter Rowan: rien n'interdit à un AE d'avoir 2 ou 3 clients importants et de faire l'équivalent d'un temps plein comme ça) plutôt que rien du tout :/

Donc j'espère que tu trouveras Wink


RE: recherche dév java angularjs - Ter Rowan - 08-10-2017

de toute façon les compétences que je cherche là ne sont pas dans la cible de nos recrutements. Au contraire si on arrive à placer quelqu'un sur cette mission, on pourra peut être embaucher quelqu'un d'autres. Et peut être que dans un an j'arriverai enfin à me dégager un salaire parce que pour le moment c'est 0


RE: recherche dév java angularjs - niahoo - 08-10-2017

Excusez-moi, mais j'insiste :

Xenos tu dis que le type peut bosser sur plusieurs projets, mais comme moi tu as bien lu :
Citation :pour une mission longue à plein temps

Et :
Citation :si le client n'a pas de postes de développeurs, alors y a pas de salariat déguisé.

Il n'a pas de tels postes, c'est pour ça qu'ils vous prend comme prestataires. C'est vous qui devez prendre un employé, c'est une réponse à côté.

Citation :Sinon, je préfère que Ter Rowan propose un poste "salariat déguisé" plutôt que rien du tout :/
Dans la conjoncture actuelle ou il faut moins de 5 minutes pour trouver un emploi de développeur je dirais que c'est un peu faible comme argument.

J'ai rien contre l'auto-entreprenariat, mais de plus en plus d'employeurs ont recours à ça parce que c'est moins cher, et que si d'une part c'est les premiers à récupérer des subventions, quand il s'agît de cotisations y a plus personne. Je dis pas ça pour vous, c'est une tendance générale.

Je trouve donc bof d'utiliser ces méthodes.


RE: recherche dév java angularjs - Xenos - 08-10-2017

Effectivement, l'aspect "plein temps" m'a échappé.

Après, je me mets aussi à la place de Ter Rowan (à la place du "patron"): c'est déjà bien hard de démarrer une affaire, alors, du "salariat déguisé", ça peut se comprendre... Quant aux "postes qu'on trouve direct sans chercher", ce sont les SSII dont tu parles: franchement, je ne suis pas certain de ce qui sera le mieux entre une SSII et un poste d'AE. Entre Altran qui propose des postes de dev à parfois 25K en province, et d'autres SSII qui font changer de poste tous les 3 ou 6 mois suivant les trous à boucher... Bref, après, rien n'empêche de proposer, et si personne chez les dev n'est preneur, Ter Rowan pourra remonter à son client que "ben, non, les [bons] devs, ils sont rares, donc, il faut aligner des ronds et proposer un contrat salarial long terme" (le copain de ma soeur est d'ailleurs dans ce genre d'optique: il ne fait pas un taff de SSII-eur, mais se pose comme un genre "d'agent à développeur": le dev lui dit ce qu'il veut comme langage, ambiance, conditions de travail, type de projet, etc et lui se charge de trouver un poste à ce dev; d'ailleurs, si cela vous intéresse d'avoir un tel agent, n'hésitez pas à me MP Smile )

Bref, c'est clair que si Ter Rowan s'était pointé avec un CDI de 45K à Bordeau avec 8 semaines de congés par an et sans période d'essai, ça aurait été franchement attractif... Mais je préfère encourager les tentatives de propositions plutôt de renâcler face à du salariat déguisé: je pars du principe que si ledit AE s'entend bien avec Ter Rowan, rien n'interdit que les choses évoluent en salariat au bénéfice des deux parties.

C'est le parcours que j'ai eu au bout du compte (parce que General Electric n'embauche pas directement boum, en tous cas, il y a trois ans, ce n'était pas le cas). Oui, face à "je gratte mes contacts pour me faire embaucher direct", c'est un parcours moins bon, mais dans l'absolu, là où j'en suis arrivé me plait donc si d'autres semblent partir dans cette direction, je leur espère de finir dans les mêmes conditions (je ne vous dis pas le nombre de kilos que chacun a pris dans l'équipe de dev suite aux SCRUMS-croissants-gateaux répétés!)


RE: recherche dév java angularjs - niahoo - 08-10-2017

Les différences entre salariat et AE sont énormes. Pour de la longue durée à plein temps, tu as d'énormes garanties et protections dans le premier. Dans le second, tu as surtout des responsabilités supplémentaires et on peut te virer du jour au landemain.

Bon, mais que tu "puisses comprendre" qu'on puisse se permettre de faire du salariat déguisé parce qu'on démarre un affaire c'est une opinion politique, mais cette pratique est simplement illégale. Ce n'est pas pour rien.


RE: recherche dév java angularjs - Ter Rowan - 09-10-2017

(08-10-2017, 11:13 PM)niahoo a écrit : Il n'a pas de tels postes, c'est pour ça qu'ils vous prend comme prestataires. C'est vous qui devez prendre un employé, c'est une réponse à côté.
Au temps pour moi. Ca pourrait se défendre cependant la prestation entre société y compris individuelle ça existe. Le salariat n'est pas que contrat, c'est aussi des règles de contrôle (quand prendre ses vacances, comment prioriser sa journée, etc...) et ça nous ne le feront pas


(08-10-2017, 11:13 PM)niahoo a écrit : J'ai rien contre l'auto-entreprenariat, mais de plus en plus d'employeurs ont recours à ça parce que c'est moins cher, et que si d'une part c'est les premiers à récupérer des subventions, quand il s'agît de cotisations y a plus personne. Je dis pas ça pour vous, c'est une tendance générale.

Je trouve donc bof d'utiliser ces méthodes.

l'auto entreprenariat ne fonctionne pas dans le cas d'un développeur indépendant plein temps, car il est limité en terme de CA, et vu la longueur de la mission, le CA est explosé ==> les cotisations seront payées par la société de l'individu, et intégrer dans le coût qu'il facturera. Donc non ce n'est pas moins cher, et l'Etat n'est pas volé, bien au contraire.
A dire vrai dans notre BP, nous considérons que le salarié nous coûtera moins cher que l'externe équivalent, de 10%, vu le marché. Le seul problème - moral - que j'ai, c'est que je refuse d'embaucher un mec sans être sûr de pouvoir le payer pendant au moins un an, parce que justement je ne considère pas l'autre comme de la viande.

a noter, côté subventions, on est à 0 pour le moment, ça changera peut être, mais on peut pas dire qu'on est des gros parasites aujourd'hui...

donc je ne me reconnais pas dans ce que tu décris Niahoo. Je peux comprendre que le modèle "auto" (mais pas dans le statut officiel, plutôt dans l'aspect "solo") puisse rebuter politiquement,mais encore faut il regarder tous les aspects pour voir s'il y  a "exploitation"


RE: recherche dév java angularjs - niahoo - 09-10-2017

Évidemment qu'il y a exploitation, dans les deux cas. C'est inhérent au concept d'emploi Smile Ce n'est pas le problème.

Je ne comprends pas. Tu dis qu'un AE plein temps ça ne peut pas fonctionner car il va exploser son CA. Mais c'est pourtant ce que tu proposes non ? Ou alors en fait les AE c'est mort et tu cherches une SARL ou assimilé ?

Quant à pouvoir le payer un an, tu peux faire un licenciement économique du salarié qui touchera le CSP. Enfin bon, ça c'est si tu factures suffisament ton client le temps de la mission. Mais si ce n'est pas possible de le facturer comme ça, il n'y a pas vraiment de garantie qu'en AE on puisse facturer suffisament (c'est moins cher mais plus dur de négocier) ou que la mission se termine pas abruptement au bout de 6 mois.

Bon voilà, ensuite je ne te dis pas qu'il faut enlever l'annonce, simplement que c'est limite niveau légal et que ça crée un emploi précaire.