(02-10-2017, 08:44 PM)Xenos a écrit : S'il y a des points pas clairs sur le blog, n'hésites pas, demande en commentaire ou sur le forum Si t'as des suggestions de regroupement (ou de séparation) de certains articles aussi (j'ai du mal à m'organiser de ce point de vue-là)
Je comprends ce que tu veux dire ^^
En fait c'est vrai que j'ai commencé par lire "comment créer son jeu web" et finalement j'ai trouvé que la page "Index alphabétique des articles" était plus simple pour moi de lire des sujets qui m'intéressent
Ton article : Bien comprendre et gérer la communauté de son jeu web pourrait être un peu la clé de voute de ton site.
En fait il serait intéressant de rajouter des tags ou de trier des articles selon la période de dévellopement:
Avant projet
Conception
Réalisation
Alpha Test
Béta Test
Sortie
Pérenisation
( j'ai repris des termes que tu utilise dans La démotivation et l’abandon dans la création de jeux web , j'ai juste séparé Beta/Test sortie et rajouter Alpha Test )
Par exemple mon jeu est en Alpha Test ( bon ça pourrait être en Bêta c'est pareil.)
Du coup je cherche un peu des articles qui permettront de voir ce qui reste à faire pour "valider" l'étape et passer à l'étape suivante et anticiper ce que je doit/devra faire et juger si c'est le bon moment ?!
Du coup une personne en "Avant Projet" risque de se faire assommer par la quantité d'articles ( qui sont tous trés bons ) et aura du mal a prioritisé ce qu'il doit lire/connaitre.
Mais en tout cas merci énormement pour ton blog, il permet vraiment de répondre à des questions qu'on doit tous se poser en tant que créateurs de jeux web